Bébés nageurs: Y a t'il un âge pour débuter?

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Maidala
Messages : 19
Inscription : jeu. 19 juin 2014 15:05

Bébés nageurs: Y a t'il un âge pour débuter?

Message par Maidala » lun. 21 juil. 2014 10:24

bonjour,
j'ai une petite question...

j'ai un fils de 2 ans 1/2, qui a découvert la piscine pour la première fois cet été... Il adore ça, se débrouille très bien tout seul (avec brassards!), saute du bord en donnant la main (il ose pas se lancer seul), met la tête sous l'eau, et depuis hier, dévale le toboggan comme un fou!

bref, je me posais la question de l'inscrire aux bébés nageurs, mais je me demande s'il n'est pas "trop tard", ou si cela est vraiment utile, car en fait, il se débrouille vraiment pas mal...

sa grande sœur (6 ans) y est allée, mais pas dans cette piscine, donc je ne sais pas comment sont les cours ici... par contre, elle, elle a commencé à 4 mois, jusqu'à notre déménagement à ses 2 ans 1/2. Aujourd'hui, et après 10 leçons avec un MNS, elle nage comme un poisson dans l'eau, dans le petit et le grand bassin.

du coup, voilà, comme nous allons souvent à la piscine, je me posais la question s'il était utile d'inscrire mon petit, ou si le temps passé dans l'eau suffira à le faire "progresser" (attention, je ne cherche pas à en faire un champion, juste qu'il soit à l'aise, et que l'on prenne du plaisir tous ensemble ;--) )

merci pour vos réponses!
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Bébés nageurs: Y a t'il un âge pour débuter?

Message par cecile-fl » lun. 21 juil. 2014 11:45

L'âge minimum requis pour inscrire son enfant aux bébés nageurs est 4 mois (comme tu l'as dis). Ensuite il n'y a pas d'âge requis pour l'inscrire plus tard. Le mieux est que tu te renseignes auprès de ta piscine ou club et que tu vois directement avec eux (les inscriptions ont d'ailleurs du être ouvertes).
Les séances de bébés nageurs ne sont pas des cours de natation, ton enfant ne va donc pas apprendre à nager telle ou telle nage,mais il va jouer et découvrir le milieu aquatique de manière à y être à l'aise et de s'amuser.
Si il aime être dans l'eau, je pense que ça peut être une bonne chose de l'inscrire. Et ça lui permettra d'être encadré par des professionnels qui connaissent bien le milieu aquatique et les jeunes enfants.
Maidala
Messages : 19
Inscription : jeu. 19 juin 2014 15:05

Re: Bébés nageurs: Y a t'il un âge pour débuter?

Message par Maidala » lun. 21 juil. 2014 13:43

merci pour ta réponse ;--)

c'est vrai qu'il adore barboter dans l'eau (il y est resté plus d'une heure ce matin pendant le cours de sa sœur).

à priori, les inscriptions commencent mi-août comme pour le reste, je dois y retourner ce soir pour l'aquabike, je reposerai la question!

c'est vrai que les bébés nageurs, par rapport à quand on y va "comme ça" c'est qu'il y a tous les jeux, tapis, ..., à disposition, donc ils s'amusent surement plus que juste avec les parents... et l'eau est plus chaude :mrgreen:
Répondre