marathon ou natation il faut choisir (hélas!)

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
nicolas34
Supporter
Supporter
Messages : 88
Inscription : sam. 5 janv. 2013 17:44

marathon ou natation il faut choisir (hélas!)

Message par nicolas34 » mer. 3 sept. 2014 18:47

Bonjour à tous les nageurs !
Voilà "un siècle" que je n'ai plus donné de mes nouvelles. En particulier des progrès fulgurants (ah bon ?) que j'ai réalisé en crawl (je rigole bien sûr !). C'est que depuis mai je prépare le marathon de Montpellier (19 Octobre), et les journées n'ayant que 24h j'ai temporairement abandonné la natation. Mais ça me manque, et dés le marathon passé (et récupéré...) je m'y recolle. Grâce à NPT je ne suis pas sevré à 100%...Salut amical à vous tous. Nicolas.
zenonligre
Supporter
Supporter
Messages : 132
Inscription : jeu. 22 août 2013 17:36
Niveau : en cours de remise

Re: marathon ou natation il faut choisir (hélas!)

Message par zenonligre » mer. 3 sept. 2014 19:20

Certains fous ne savent pas choisir et font l'iromann natation + marathon, j'en suis pas là... :siffle:
bon courage pour le 19 octobre.. :+
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: marathon ou natation il faut choisir (hélas!)

Message par chatbiscotte » mer. 3 sept. 2014 19:47

je connais le pb, bien que je ne fasse pas de marathon....je prépare un Bike and Run pour la semaine prochaine, et la natation, ben euh.... c'est en mode récup.
Cela dit, c'est très bien pour récupérer la natation, tu devrais essayer :+
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: marathon ou natation il faut choisir (hélas!)

Message par Ogusta Val » jeu. 4 sept. 2014 17:05

Bonne chance et c'est du sport tu ne perdras au moins rien question forme physique ;--)
Y en a aussi que se trainent et qd on se remet à la cap c'est vraiment très dur, plus encore que la natation je trouve :siffle:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: marathon ou natation il faut choisir (hélas!)

Message par Jeanjean » ven. 5 sept. 2014 09:06

Ben soyons fous :lol2:
Nat = excellent pour la récup et en ce moment quelques triathlètes de mon club ( qui sortent d'un IM dont le dernier à VICHY ) viennent nager en mode récup et perso je suis en conva ( qui se termine ) suite à blessure et n'ai pas arrêté de nager :+
Bon marathon Nicolas :+
nicolas34
Supporter
Supporter
Messages : 88
Inscription : sam. 5 janv. 2013 17:44

Re: marathon ou natation il faut choisir (hélas!)

Message par nicolas34 » ven. 5 sept. 2014 10:18

Merci à tous pour vos suggestions et encouragements. Bien sûr la natation c'est excellent pour la récup mais le crawl je n'en maîtrise pas encore assez la technique pour récupérer en le nageant. La brasse pourrait me servir à cela mais aïe les genoux (ça me fait penser à la chanson "j'ai la rate qui se dilate...). C'est aussi ce qui m'a poussé à me mettre sérieusement au crawl. D'autant que j'ai aussi maintenu le vélo de route.
Bon je vous donnerai des nouvelles de "mon marathon", sachant que comme m'ont dit les copains du vélo j'aurai 42km pour comprendre ma douleur !
N'oublions pas qu'on fait tout cela sérieusement...sans se prendre (j'espère...) au sérieux ! Bonnes nages à tous ! Nicolas.
Répondre