C'est fait !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
nicolas34
Supporter
Supporter
Messages : 88
Inscription : sam. 5 janv. 2013 17:44

C'est fait !

Message par nicolas34 » jeu. 23 oct. 2014 17:35

Bonjour à tous !
Voilà c'est fait je suis devenu marathonien (à Montpellier qui se courait le 19 octobre) ! Pas rapide en 4h57, mais marathonien quand même. Disons amis nageurs que je n'ai pas trop mal géré ma "course". Par contre j'ai beaucoup souffert sur les 10 derniers km. Sur la fin on perd en lucidité et on sort de la bonne allure sans vraiment s'en rendre compte. Je pense que sur ce type d'effort l'expérience est irremplaçable. Là j'ai hâte de reprendre doucement la natation qui m'a beaucoup manqué. Comparée à la course à pied elle est infiniment moins dure pour les articulations, les muscles et les tendons; j'en sais quelque chose !
C'est avec plaisir que je répondrai à vos remarques questions, en particulier pour ceux qui seraient tentés de se lancer dans l'aventure du marathon. Cordialement. Nicolas.
Laurence
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : mer. 12 oct. 2011 15:50

Re: C'est fait !

Message par Laurence » jeu. 23 oct. 2014 17:50

bravo pour ce marathon :+ Et je te souhaite beaucoup de plaisir pour le retour en bassin :lol2:
nicolas34
Supporter
Supporter
Messages : 88
Inscription : sam. 5 janv. 2013 17:44

Re: C'est fait !

Message par nicolas34 » jeu. 23 oct. 2014 18:12

Merci beaucoup Laurence, c'est très sympa de ta part. Bonne nage(s) à toi !
Nicolas
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: C'est fait !

Message par jaja63 » jeu. 23 oct. 2014 19:07

Félicitations pour ton marathon. Je suis vraiment impressionnée. Je ne pense pas avoir le mental ni pour les 5 heures d'effort en course à pied qu'il me faudrait ni pour l'entraînement nécessaire. Les autres sports me manqueraient de trop je pense.

Bon retour dans les bassins !
nicolas34
Supporter
Supporter
Messages : 88
Inscription : sam. 5 janv. 2013 17:44

Re: C'est fait !

Message par nicolas34 » ven. 24 oct. 2014 14:59

Merci à toi jaja63, moi je suis impressionné quand je vois un crawl bien nagé ! La base c'est d'avoir envie de le faire et de se préparer pour un effort long. A partir de là, tout le monde peut y arriver. Je suis d'accord avec toi Jaja63, de ne plus pouvoir nager, ça m'a manqué. J'ai pu continuer le vélo de route jusqu'à quinze jours du marathon. Il me semble que ce qui est très bénéfique c'est de pratiquer un peu de plusieurs sports, moi c'est vélo, footing et natation. Cordialement. Nicolas.
Répondre