Nage en eaux libres : venez témoigner !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Répondre
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par Eole » sam. 25 août 2018 21:06

Alors, on commence le 3 juin par la traversée de Cassis (Cap Naio, 3.5 km), puis l'Open Swimstars de Paris (2km) le 19 juin, on enchaine ensuite sur Creil avec 3 km dans l'Oise, puis sur Quiberon avec les 3 km du défi du Carl Bech. Après, il y a eu la traversée du lac d'Annecy (le 2,4 km) le 15 août. Lundi prochain, ça sera la grande traversée de Sète (2,4 km) et dimanche 2 septembre, la Fluctuat à Paris dans le canal de l'Ourcq et ses algues (2.5 km). Pour la suite, j'ai la Canadienne à Beauvais le 9 septembre (3 km) en ligne de mire et pour terminer, ça sera sûrement à Carro pour la Posidonienne le 14 octobre (3 km). Voili voilu :hello:

Eole

PS : Non, je ne suis ni excessive ni masochiste
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par caro-line » mer. 12 sept. 2018 08:07

caro-line a écrit : ven. 24 août 2018 11:57
Miclio a écrit : ven. 24 août 2018 10:35 A tout hazard des personnes vont sur faire le 1500m sur le lac d'Hortenz début septembre?
Tu parle de la manifestation "Osez Hostens" au lac d'Hostens le 9 septembre? http://ffnatation33.org/
Alors, tu as fait cette course? par contre il n'y avait pas de 1500 cette année.. tu as fait le 1000 ou 2000? :hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par Miclio » jeu. 13 sept. 2018 09:05

Salut, j'ai été tellement occupé à la rentrée que j'ai complètement zappé :(
D'ailleurs j'ai bien fait de profiter cet été parce que je nage bcp moins aussi depuis la rentrée... J'en rajoute mais bon des fois il faut savoir ce qu'on veut et se fixer des priorités :)

Et toi tu t'es laissée tenter?
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par caro-line » jeu. 13 sept. 2018 19:15

Ah mais moi je le fais tous les ans depuis quelques années maintenant :)) C'est l'incontournable course de la rentrée, après avoir passé l'été à m'entrainer dans ce lac, ce serait dommage de rater la course.
Je me suis risquée sur le 4000, une première... J'étais tellement sûre que ce serait horrible que j'y suis allée en me disant "plaisir, glisse, amplitude, tu fais comme tes entrainements habituels du soir, tu profites et tu le prends pas comme une course". Et en nageant je me me disais entre autres choses "profites-en, les vacances sont finies et tu ne sais pas quand tu reviendras nager ici". Du coup c'était trop bien, super sensations :ouah (un peu moins au 2ème tour, merci la sortie à l'australienne :-- )
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar du membre
hofer
Messages : 54
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 18:46

Re: Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par hofer » jeu. 13 sept. 2018 22:46

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai plutôt nagé du côté de la Bretagne :

- Vitré le 7 juillet : très beau plan d'eau avec une plage pour se baigner pendant la journée (2000m)
- Quiberon le 21 juillet : en mer, cette année, c'était plutôt calme au niveau de la houle : ouf ! une très belle journée sur la plage (1500m)
- Redon le 1er septembre : une très belle organisation, on nage dans la villaine. Grosse fête à la pasta party et camping très sympa (2000m)

- Véretz (37) le 8 septembre, on nage dans le Cher. Petite organisation mais journée sympa sous le soleil (2500m)

On devrait finir en se tournant vers la Gironde avec sans doute osez Bordeaux-lac le 23 septembre (1500m) et osez lacanau le 7 octobre (3000m).

Ensuite, il sera temps de retourner dans les bassins pour préparer l'année prochaine où j'espère bien aller un peu plus vite et surtout monter sur 5000m

a+
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par Eole » jeu. 13 sept. 2018 23:11

Osez Lacanau m'intéresse peut-être. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette course ? Si oui est-ce que le point de départ de la course est facilement accessible depuis Lacanau sans voiture ? Merci ;--)

Eole
Avatar du membre
monic
Messages : 47
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 13:31

Re: Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par monic » dim. 16 sept. 2018 18:03

Bonjour, j'ai fais le Kanathon à la Seyne sur mer le 26 août, 5 KM et les 3KM à St Cyr sur mer le 9 septembre. J'ai des palmes Equina de piscine, c'est pas le top, je suis passée aux palmes VOLLO de chez Mares, palmes de plongée un peu lourdes quand même, j'ai vu des nageurs aves des palmes GO N SEA . Est-ce que quelqu'un à un avis là-dessus. Merci pour la réponse.
philille
Messages : 212
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par philille » sam. 22 juin 2019 22:33

En nageant une dizaine de km/semaine et 21 mn aux 1000 m,m'inscrire soit au 2,5 km, soit au 5 km de Dunkerque: Open Swim Stars en septembre?...
Avatar du membre
portocéan
Messages : 372
Enregistré le : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par portocéan » sam. 8 août 2020 13:55

En juillet, nous avons nagé près de Neuvic (Corrèze) sur le lac de Triouzoune... très sympa
Moi qqs centaines de m, mon épouse jusqu'à 1200 m. T° environ 20°


Le cadre...Ecole de voile

ImageEté 2020...au bord du lac de Triouzoune by Michel Donnet, sur Flickr

Madame en action...

ImageEté 2020...eau libre au lac de Triouzoune by Michel Donnet, sur Flickr
Ebeso
Messages : 21
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 20:45

Re: Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par Ebeso » dim. 9 août 2020 20:37

Bonsoir à tous, j’ai découvert aujourd’hui un site d’un ancien volcan d’Auvergne en haute Loire c’est le lac du Bouchet, à recommander à tous les amateurs d’eau libre, site magnifique avec une nature préservée et un calme rare.
Répondre