Nage en eaux libres : venez témoigner !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par onebagtwowings » lun. 30 mars 2015 22:36

Fred06 a écrit :Pour ceux du 06 et du sud-est qui veulent se perfectionner en nage en eau libre !
Super information Fred06! Je vais très certainement prendre quelques séances et les répartir sur tout l'été =)
didier38
Supporter
Supporter
Messages : 75
Inscription : mer. 25 avr. 2012 21:23
Niveau : volontaire
Localisation : 38

Re: Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par didier38 » lun. 30 mars 2015 23:30

La mer, pour moi ce sont les vacances en eau chaude à barboter et faire des rouleaux dans les vagues à en être saoul.

Massalia: Grand fada va avé tes espériences en chambres froides que tu vas te faire geler le petit jaune dans les veines! :pp

Deux expériences en lac de montagne:
La première impossible de nager car mon gros toutou jouait au St Bernard et cherchait à me ramener sur terre.
La deuxième 1/2 heure de nage mais froid dans les jambes et une fois hors de l'eau j'étais tout vert, couvert de minuscules algues: Schreck :ouah

Donc je dissocie: apprentissage de la natation en bassin / barbotage et roulis en mer / lac de montagne haut en altitude pour l'absence d'algues et les années de canicule uniquement.
"L'avenir m'interresse:c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années"
Woody Allen
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par Massalia » mar. 31 mars 2015 08:26

@Didier38 : prends ton St Bernard à Vittel, je crois que je vais en avoir besoin pour les 50 ou 100m Pap en bassin de 50m :siffle:
Promis, je tente un plouf à Huez (oui oui Huez comme l'Alpe d'Huez !!) à la prochaine sortie CAP ou marche ensemble ! Ca, au moins, je pense savoir faire ... En tout cas, plus surement que de courir en altitude avec le mal des montagnes !!!
didier38
Supporter
Supporter
Messages : 75
Inscription : mer. 25 avr. 2012 21:23
Niveau : volontaire
Localisation : 38

Re: Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par didier38 » mar. 31 mars 2015 21:53

[quote="Massalia"]@Didier38 :
Promis, je tente un plouf à Huez ]
Pas de problème. Au prochain alevinage à 2500m d'altitude sans combinaison.
Quant à la cap, tu fais ton chemin et c'est bien.
Mais d'abord Vittel... ;--)
"L'avenir m'interresse:c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années"
Woody Allen
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par Massalia » mer. 1 avr. 2015 09:08

Euhhhh, c'est quand l'alvinage ? en Juin ??? 'vais pas pouvoir me défiler !! :?
Merci de prendre la température de l'eau .... et de vérifier que je ne vais pas sortir comme Shrek ;--)

Après quelques mois de CAP en dilettante, j'ai remis mes chaussures et suis allée courir hier ...
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par morse » jeu. 9 avr. 2015 16:32

@Massalia,

J'imagine que tu profites depuis plusieurs jours du temps doux et ensoleillé pour nager en mer.
Dans le nord-ouest les températures commencent à être agréables mais celle de la mer est toujours à 8°
Le week-end de Pâques, nous étions à La Haye. Nous avons donc nagé dans la mer du nord à Scheveningen. Temps froid, fort vent du nord glacial, eau à 7°. Samedi vagues trop violentes, impossible d'entrer dans la mer, dimanche ensoleillé, vagues et houle moyennes, lundi sans soleil. Une fois en maillot, il faisait vraiment froid avant d'entrer dans l'eau.
Aqualibre
Supporter
Supporter
Messages : 5
Inscription : lun. 19 sept. 2016 16:11

Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par Aqualibre » lun. 26 sept. 2016 09:45

J'ai découvert, à 67 ans, la nage en eau libre cet été et ça me plaît bien. A 4 reprises, j'ai participé à des épreuves 'grand public" ou "découverte" lors des étapes de la coupe de France, 3 en plan d'eau ou lac et 1 en rivière, 1km et 1,250 km. Le bonheur! La communion avec la nature, rien à voir avec la piscine! En tt cas, je suis bien décidé à remettre ça l'an prochain; je me suis fixé comme objectif de pouvoir nager 3 km et je vais me donner les moyens d'y arriver. Habitant en Alsace, j'ai aussi participé cette année pour la 2ème fois consécutive à la traversée de l'Ill à Sélestat, mais je trouve que le courant facilite les choses et fausse le résultat.
Job lakebarzh
Messages : 5
Inscription : jeu. 24 nov. 2016 16:27

Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par Job lakebarzh » jeu. 24 nov. 2016 17:35

Salut,
Cela fait 30 ans que je nage en mer sur les côtes du Finistère, d'avril à novembre.
Matos : pantalon + veste en néoprène refendu 3mm, petites palmes à 15 €, bouée orange, masque et tuba. Avantage du refendu (qu'il faut enfiler avec du shampoing) : on peut nager 2 ou 3 heures sans échauffement.
En Bretagne, pour assurer le coup, il vaut mieux nager avec la marée. Montante, le courant va vers la Norvège, descendante vers l'Espagne. Le plus malin étant de partir avec l'une et revenir avec l'autre.
Je m'arrange pour toujours voir le fond : la faune et la flore sont exceptionnelles. Algues, poissons, crustacés, mammifères marins... : c'est 10 fois plus beau que les fonds antillais, 50 fois plus que les fonds méditerranéens.
Je nage seul, mais visible, et je me retrouve parfois à 1 ou 2 km du rivage. Je m'attends à me faire emmerder un jour par la maréchaussée. C'est pour ça que je suis venu sur le forum : pour savoir s'il y a une distance limite à ne pas dépasser.
A part ça, ici, on n'est pas gêné par les zozos en Zodiac ou les kékés en jet-ski.
Le paradis, quoi !

C'était mon petit témoignage et ma petite question.
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par nageondu » ven. 25 nov. 2016 23:18

Salut,

Quel genre de mammifère marin avez-vous rencontré ?
Job lakebarzh
Messages : 5
Inscription : jeu. 24 nov. 2016 16:27

Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par Job lakebarzh » sam. 26 nov. 2016 16:45

J'ai beaucoup nagé avec deux dauphins dits à tort "ambassadeurs", mais ils sont partis il y a quelques années.
Autrement, il n'est pas rare de croiser des phoques.
Répondre