[Jeanjean/triathlon] Quelques news ...

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

[Jeanjean/triathlon] Quelques news ...

Message par Jeanjean » ven. 21 août 2015 08:38

Hello les sportifs juste quelques nouvelles ! La saison de tria se déroule plutôt bien et en ce moment je prépare mon LD BELMAN du 30 août ! Les sensations sont bonnes ! Dernièrement j'ai participé à un duathlon comme entraînement et c'est dur aussi comme discipline :lol2:
Nous sommes allés chez notre fille à ST-CHELY APCHER ( LOZERE ) et j'en ai profité pour faire quelques solides entraînements et notamment ( dimanche dernier ) une terrible sortie de 100 bornes vers le Cantal etc ... A la fin j'ai eu un problème technique ( jante arrière explosée ouïe ) et alors que j'attendais ma femme un cycliste s'est arrêté ! C'était Philippe LEGRAND ( ancien champion de France du 5000 et 10000 dans les années 80 ) ! On a bavardé et il est vraiment sympa et m'a dit que sa fille Marion s'était lancée dans le tria aussi et qu'il trouvait la discipline terrible ;--)
Belle rencontre en tout cas :+
J'espère que tout va bien pour vous tous :hello:
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Jeanjean] Quelques news ...

Message par saumon » ven. 21 août 2015 12:30

Le Belman = 3,8 km de natation, 180 km en vélo et 42,195 km de course à pied dans les Ardennes, n'est ce pas Jeanjean?

Hé bien quelle forme :+ ! Tu nous feras un post avec quelques photos de ce beau défi!

Bon sport!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jeanjean/triathlon] Quelques news ...

Message par onebagtwowings » ven. 21 août 2015 13:25

C'est super ça si la forme est là!
Bon Belman :+ !
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: [Jeanjean/triathlon] Quelques news ...

Message par Jeanjean » ven. 21 août 2015 16:12

Merci mais je précise que moi c'est le LD ( 1900 - 90 - 21 ) :lol2:
Déjà pas mal et je vous raconterai tout ça après ! Par contre nous prenons le départ en même temps ( les " iron " font deux boucles pfff ) et je peux vous dire que c'est costaud :+
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: [Jeanjean/triathlon] Quelques news ...

Message par Ogusta Val » mar. 25 août 2015 22:47

Jeanjean a écrit :Merci mais je précise que moi c'est le LD ( 1900 - 90 - 21 ) :lol2:
Mais il me semble que tu as déjà fait des iron non ?
Feras-tu Embrun un jour ? Préviens moi ds ce cas j'irai t'encourager...
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: [Jeanjean/triathlon] Quelques news ...

Message par Jeanjean » mer. 26 août 2015 17:50

Hello Ogusta non pas encore fait un FULL !!!
J'ai longuement hésité mais finalement ce sera ( probablement ) définitivement non ;
Je pense pouvoir m'en sortir avec la natation ( à mon avis 1h30 ), le vélo devrait passer mais j'ai vraiment une appréhension pour le marathon, c'est déjà compliqué un semi :lol2:
Et puis maintenant je file vers ... 65 et même si j'ai toujours l'envie et la forme, je ne vais plus progresser. Enfin je verrai comment le Belman va se passer ! Pour la petite histoire, le départ est à 7h30 pour tous ( Full et Half ) et la météo devrait ( ouf ) être correcte :+
Petit CR la semaine prochaine et il me semble que je suis prêt ...
Et autre point qui m'interpelle, je trouve que les inscriptions pour un FULL sont bien trop coûteuses ( plus de 500 euros faut pas rigoler :unhappy: ). Sauf EMBRUN qui est vers les 350.
Bonne semaine à tous :hello:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: [Jeanjean/triathlon] Quelques news ...

Message par chatbiscotte » jeu. 27 août 2015 20:55

Jeanjean tu m'épates toujours autant. :+ et tu es sage. faire un ironman n'est pas obligatoire pour être un sportif accompli et qui a toute mon admiration. :ange:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: [Jeanjean/triathlon] Quelques news ...

Message par Jeanjean » ven. 28 août 2015 08:43

Merci chatbis et tu as bien raison :+
Certains pensent que si on n'a pas fait un FULL on n'est pas un triathlète et c'est complètement absurde et ridicule :lol2:
Justement suis à - 2 et tout va bien je touche du bois !!! Hier soir petite séance nat et aujourd'hui repos sportif ( j'ai du boulot chez moi et ça me permet de penser et faire " autre chose " ) ...
A la semaine petit CR - Bon week
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: [Jeanjean/triathlon] Quelques news ...

Message par Jeanjean » mar. 1 sept. 2015 20:34

Hello comme promis ;
Half Belman " out " : départ à 7h30 avec le full ( 300 au total dont 250 half ) et la journée va être terrible avec une grosse chaleur ( 32 ° vers 12 h )
Résultat ( pas encore officiel nous attendons les classements ) : 40 ' pour la partie nat sans problème sauf entrée d'eau lunette gauche pendant la moitié de la course pfff !!! Ai amélioré assez nettement mon temps 1900 d'environ 4 ' :lol2: - Bike 90 très musclé et 1300 d+ avec trois fois le tour du circuit de SPA - FRANCORCHAMPS au milieu et avant une terrible petite côte ( F1 le dernier week ) en 3h4' c'est vraiment super j'avais de très très bonnes jambes et je me suis même retenu en pensant à la càp :))
Alors càp : là pffff j'ai souffert ( comme la plupart ) pendant les ... 23 bornes ( en principe 21 ) pour terminé les deux derniers kms en marchant ( fini, terminé crampes et plus de jambes ) en 2h40'
Le parcours càp ( à faire quatre fois ) était très très dur avec plein de bosses et dans une chaleur pfff ...
Voilou et finalement je suis extrêmement satisfait de ma course malgré ce petit bémol càp et crampes !!!
Malgré le temps qui passe et mes futurs 65 piges toujours la forme et surtout une grosse envie et motivation ( je touche du bois ) :-d
En toute modestie ( pour ceux qui me connaissent réellement ) je suis très fier de moi et j'incite mon entourage à aller de l'avant et à ne pas se plaindre même si c'est pas toujours facile !
Niveau récup ( je vous assure que c'est vrai ) : dimanche soir sommes allés se faire un p'tit resto avec ma moitié ( elle nous a tous supporté avec une humeur incroyable et positive ). Lundi matin ( hier ) debout très tôt parce que je remets la SB de notre fils à neuf pendant qu'il est parti en vacances( on a tout arraché et les travaux vont durer une dizaine de jours ). Hier soir suis allé nager 45 ' cool avec le club etc ...
Ce n'est pas de l'esbrouffe ou de la vantardise c'est juste un témoignage.
Je suis aussi particulièrement heureux parce qu'un jeune copain du club vient de boucler son premier IRON ( VICHY ) dans un temps époustouflant de 10h32' alors qu'il a débuté il y a deux ans. François ( 25 ans est un p'tit mec intelligent et bien organisé ) à roulé en 5h46' et terminé le marathon en ...3h20 c'est terrible pfff et demain soir il vient manger à la maison avec son amie :+
Voilà, je suis toujours aussi bavard mais bon ( même si la période que la planète traverse est terrible ) ... vive la vie :ouah
Répondre