Natureman Verdon

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Natureman Verdon

Message par Jeanjean » mer. 30 sept. 2015 18:59

Merci à vous !!!
Je vous raconte l'aventure la semaine prochaine :+
Japhy oui oui suis content de mon temps parce que d'où je viens :))
En plus c'était dans une piscine pffff ( 25 m ok mais on avait " pieds " dans la grande profondeur et les 5 ou 6 derniers m fallait faire attention pour ne pas toucher le fond quelle affaire ) !!! Et l'eau était un véritable bouillon de culture tu penses, nous avons nagé à 15h45 après des centaines d'autres participants depuis le matin. Vaut mieux ne pas réfléchir brrrrr
:hello:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Natureman Verdon

Message par Jeanjean » mer. 7 oct. 2015 09:12

Et voilà NATUREMAN VERDON est vraiment une très très belle épreuve !!!
Nous étions huit de mon club et huit finischers dont deux podiums ( première place et troisième pour l'autre ) :+
Et je loupe le podium dans ma caté V5 pour ... 2 ' pfff
Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo qui a été dantesque vendredi et samedi mais dimanche, un peu frais tôt le matin puis grand soleil et le top tant pour les concurrents que pour les accompagnants !!!
Bon je passe les détails, il y a tellement de souvenirs et d'anecdotes :lol2:
Départ 15 ' après les filles pour 2000 m dans le lac et je sors de l'eau en 42'10" ( belle progression pour moi et je suis assez étonné quand je regarde ma garmin :ouah )
Par contre ma transition pas terrible. Je me sens pourtant bien mais je perds un temps fou pour retirer ma combi et au final 5' lorsque je monte sur mon vélo pffff
Alors là je m'éclate sur ce parcours exigeant ( que nous avions reconnu la veille en voiture ) et je termine les 92 bornes en 3h11' avec encore de bonnes jambes. Il y avait de longues côtes et notamment une montée ( enfer du Sud ) de deux bons kms avec le dernier assez terrible ) mais ce genre de parcours me convient bien. Bref très bonne partie vélo
Ensuite càp que je craignais parce que lors de mes deux dernières courses j'avais eu des problèmes de crampes et autres . J'avais donc anticipé et fait une cure de magnesium et je dois dire que au final je m'en sors très bien sur ces 20 kms difficile avec un temps de 1h58' malgré un retour de crampes ischio dans les 4 à 5 derniers kms ( j'ai perdu 5 ' )
Au final, avec les transitions : 6h11' et 4ème V5 ( le premier est mon ami de club mais il a tout juste 60 piges et est un phénomène avec déjà 25 IRON et 7 HAWAI au compteur ) !!!
Je suis donc heureux ( et même très heureux et fier ) de ma course.
L'année prochaine j'aurai 65 balais et je passe en V6
Voilà j'avais promis mon p'tit CR et je vous souhaite une belle fin de saison avec mes amitiés
En ce qui me concerne petite coupure ( la saison tria est terminée ) sauf la nat que je reprends demain :hello:
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Natureman Verdon

Message par japhy » mer. 7 oct. 2015 10:56

Bravo tu as vraiment assuré et tu rajeunis de jour en jour ! Tu devrais passer V4 plutôt que V6! :lol:
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Natureman Verdon

Message par jaja63 » mer. 7 oct. 2015 13:27

Te lire me donne la pêche jeanjean ! :D Franchement tu peux vraiment être fier de toi, de ta course. Extraordinaire 92 km en 3 heures et 20km en moins de 2 heures juste après - et encore plus sur des terrains exigeants. Bravo. Chapeau bas !
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Natureman Verdon

Message par Manueb » mer. 7 oct. 2015 13:49

Génial ! Bravo c'est un très beau temps, super vélo, et la nage effectivement c'est impressionnant ta progression vu les difficultés que tu avais.

J'ai bien pensé à vous, j'ai eu peur que ce soit annulé comme à Nice, finalement vous avez eu de la chance. Surtout que les années précédentes c'est pendant la course qu'il y a eu l'orage!!
Quelle belle fin de saison!
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Natureman Verdon

Message par chatbiscotte » mer. 7 oct. 2015 16:31

Jeanjean a écrit : Je suis donc heureux ( et même très heureux et fier ) de ma course.
Tu peux :+ :hello: bravo !
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Natureman Verdon

Message par Jeanjean » jeu. 8 oct. 2015 10:39

Merci les copains :+
A bientôt pour de nouvelles aventures et ... faisons nous rêver les uns les autres :ouah
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Natureman Verdon

Message par Ogusta Val » jeu. 8 oct. 2015 15:53

:+ Félicitations Jeanjean. Tu nous fais rêver, c'est vrai ! Quelle forme, c'est super.
C'est beau le Verdon n'est-ce-pas ? Et repose toi un peu quand même maintenant pour reprendre plein d'énergie.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Natureman Verdon

Message par Jeanjean » dim. 11 oct. 2015 10:43

Merci Ogusta oui c'est magnifique d'autant que nous avons eu beaucoup de chance le jour de la course, la météo était parfaite :+
Et oui j'ai de la chance avec ma condition, je touche du bois et en profite bien parce que " demain est un autre jour " ...
J'ai repris la nat avec mon club et ce matin je viens de courir COOL une petite heure et ok tout va bien :ouah
Demain sera un autre sport, nous fêtons nos ... 41 ans avec ma moitié ( ce n'est pas elle sur la photo ) elle est mieux et plus " spitante " ...
Bon dimanche à tous
Répondre