Roues et pneus vélo route tubeless

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Roues et pneus vélo route tubeless

Message par Jeanjean » jeu. 1 oct. 2015 09:30

Juste un mot ;
Il y a deux mois la jante arrière de mon vélo a " explosé " dans une descente ( LOZERE vers LE MALZIEU ) et j'ai été à deux doigts de la chute pffff ai eu chaud sur ce coup là ;--)
Rentré en Belgique suis allé chez mon vélociste et il m'a prêté des roues et pneus tubeless ( roues NOTUBES pour ne rien vous cacher ) à l'essai !
Résultat : enchanté tant au niveau du confort ( on gonfle à six bars ) que de la tenue de route etc ... Beaucoup plus à l'aise dans les descentes et en principe pas ( ou peu ) de crevaison !!!
Et on ne perd rien niveau performances :+
J'écris ce post parce que j'aime partager et que ( peut-être ) certains d'entre vous se posent des questions par rapport à ces nouveautés !!!
kriska
Supporter
Supporter
Messages : 126
Inscription : lun. 5 août 2013 10:25
Contact :

Re: Roues et pneus vélo route tubeless

Message par kriska » dim. 4 oct. 2015 16:01

Les pneus tubeless ne sont pas du tout une nouveauté, tout le monde utilise ça en VTT depuis plus de 10 ans au moins ;--).
Le principal désavantage étant le poid des jantes et des pneu qui s'avère supérieur à du tubetype et aussi la pose qui peut-être bien chiante :D.
De nos jours, pas mal de pneus sont tubeless ready donc ça permet d'attendre un peu avant d'acheter les jantes.

A+
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Roues et pneus vélo route tubeless

Message par abbyl75 » lun. 5 oct. 2015 14:04

Par contre un truc de nouveau c'est ça: www.softwheel.fr, qui d'après ceux qui l'ont essayé dans mon club, n'en disent que du bien!
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Roues et pneus vélo route tubeless

Message par Jeanjean » sam. 10 oct. 2015 09:15

Merci pour le retour
Ma course NATUREMAN s'est bien passée et j'ai roulé avec les roues dont je parle ! J'ai gonflé à 6 bars et j'ai eu de très bonnes sensations avec un super bon temps en plus :+
Je ne connaissais pas les nouveautés dont tu parles abbyl mais faut dire que je ne suis pas très " pointu " en la matière.
A mon avis ce qui compte c'est un bon cadre ( il y en a beaucoup ), une bonne position, de bonnes roues ( sans tomber dans l'excès ), un bon groupe adapté ( perso 50/34 et K7 11/27 ) et ... de bonnes jambes :lol2:
Si vous avez d'autres idées ( par exemple à propos du 50/34 - il y a peut-être autre chose ) merci de les transmettre ...
Bon week-end à tous
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Roues et pneus vélo route tubeless

Message par gali » sam. 10 oct. 2015 13:23

Pour quoi pas un pédalier en 53-39 ou 52-36 le classique quoi :lol:
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Roues et pneus vélo route tubeless

Message par Jeanjean » sam. 10 oct. 2015 14:57

Bonjour Gali oui tu as raison mais je roule avec un compact depuis quelques années ( 50/34 ) !!!
Beaucoup de mes copains aussi, c'est un bon compromis surtout avec l'âge même si on garde la forme :lol2:
Et puis mon vélo était équipé ainsi lorsque je l'ai acheté ( avec di2 c'est génial )
Par contre à certains moments ( tout dépend des % ) un 36 serait bien et j'en avais d'ailleurs parlé avec mon vélociste ! C'était faisable mais justement, avec le di2, ça demandait des ajustements ...
Finalement ça semble simple mais plus on roule et plus on constate que des petits détails peuvent faire de gros changements !!!
A+

-- Ajout du Sam 10 Oct 2015 13:58 --

Un 52/36 me paraît pas mal ...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Roues et pneus vélo route tubeless

Message par Jeanjean » lun. 16 nov. 2015 10:48

Bonjour Abbyl si tu passes par le forum peux-tu m'en dire un peu plus concernant les " pions " à monter sur les rayons des roues !!!
Merci
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Roues et pneus vélo route tubeless

Message par abbyl75 » lun. 16 nov. 2015 21:58

Salut Jeanjean

T'es allé voir le site?
C'est un mec de mon club qui a déposé un brevet et il me les a fait tester l'autre jour en stage. Et c'est des pions à chaque attaché de rayons et ça amortit vachement les vibrations.

C'est pas mal. Si tu viens faire des tris en France dis le moi peut être qu'on y sera ou qu'il y sera et te fera tester.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Roues et pneus vélo route tubeless

Message par Jeanjean » mar. 17 nov. 2015 18:06

Merci à toi ça à l'air pas trop mal cette nouveauté !!!
J'ai eu une drôle de blague avec les roues que j'avais en test ( et dont j'étais satisfait ) - avec mon vélocyste ...
Je dois le voir fin de semaine pour chercher une solution et si ça ne va pas je vais piocher un peu plus sur les " Pions " :))
A suivre donc et pour ce qui est de la saison 2016, suis inscrit à GERARDMER en sept ( c'est encore loin ), vais faire un LD en Allemagne en juin etc ...
Rien de prévu sur la France en ce moment ( peut-être AIX en mai mais pas sûr du tout )
A plus :+
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Roues et pneus vélo route tubeless

Message par abbyl75 » mer. 18 nov. 2015 21:40

C'est quoi ta blague?
J'ai explosé un pneu à ma dernière sortié je dis bien un pneu! Il a explosé! Tout le monde a fait un bond sur son vélo autour de moi! :mrgreen:
Je suis rentré avec la voiture balaie...
Répondre