Swim/Run

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Eric38
Messages : 20
Inscription : mer. 6 mai 2015 16:59
Niveau : Debutant

Swim/Run

Message par Eric38 » mer. 13 avr. 2016 10:17

Oui c'est ce que j'ai fait mais mon faible niveau n'inspire personne :lol:
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Swim/Run

Message par Jerome » mer. 20 avr. 2016 13:28

Eric38, as-tu trouvé ton bonheur ???
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Eric38
Messages : 20
Inscription : mer. 6 mai 2015 16:59
Niveau : Debutant

Swim/Run

Message par Eric38 » mer. 4 mai 2016 11:24

Bonjour, oui!
Un sympathique partenaire, je suis comme un gamin avec cette course!
Une petite entorse m'a refroidi il y a 2 semaines, mais plus de peur que de mal, du coup j'ai plus nagé!
Qui d'autre du forum va être à Vassivière?
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Swim/Run

Message par abbyl75 » mer. 4 mai 2016 21:50

Moi!!!
Ça va être bon!
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Swim/Run

Message par abbyl75 » mar. 14 juin 2016 13:03

Alors Eric38 ca t'a plu?
Eric38
Messages : 20
Inscription : mer. 6 mai 2015 16:59
Niveau : Debutant

Swim/Run

Message par Eric38 » jeu. 16 juin 2016 16:11

Bonjour!
Ca a été une super expérience, à part un peu froid à l'arrivée, génial, d'ailleurs je ne sais pas si c'est le fait de nager mais je n'ai pas senti passer les 18 km de cap! Un super partenaire, un magnifique parcours varié, mais pas difficile, des portions de nat superbes, longues, moins longues, des bénévoles au top, une ambiance bon enfants, de la rigolade avec d'autres concurrents juste le casse croûte de l'arrivée à revoir car le paté de foie, ben :pleure3:
Rendez vous l'année prochaine pour ma part! Sauf si il y en a d'autres d'ici là... Il y a Miribel le 26/06 mais suis inscrit au tri d'Annecy.
Et toi?
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Swim/Run

Message par abbyl75 » jeu. 16 juin 2016 18:53

Tiens je te mets le CR que j'ai fait à mon club de tri pour la newsletter hebdomadaire!
Tu peux rajouter que j'ai fini avec une tendinite du tibial postérieur à l'entraînement piste suivant...

"Mon Premier ... Swimrun!
Cette année est riche: après mon premier aquathlon, mon premier triathlon, voici mon premier swimrun! Je voulais tester et pour cela, je ne voulais pas traverser toute la France et c'est comme ça que j'ai découvert celui de Vassivière situé en plein milieu de la France. Ensuite il m'a fallu trouver un binôme car pas de partants dans le club, vu la date ou vu le volume de natation à se taper! ;-)
Et hop une demande sur la page officielle facebook du Swim Run France et je trouvais Alex, mon binôme. Et ensuite je trouvais un covoiturage avec 3 autres partants sur facebook aussi. Départ 7h du mat' le samedi. Dans la voiture j'en découvre un peu plus sur mes covoitureurs, deux potes d'enfance qui font ça pour le fun dont l'un qui est trainé par l'autre et s'est remis à la natation en Octobre. Le troisième est apparemment une référence du Swim and Run car il compte faire un podium...mais y a toujours une couille dans le potage sur ses courses... (J'y reviendrai). Il court accessoirement le marathon en 2h31, ce qui doit lui donner un certain avantage! ;-) de plus son binôme est le vainqueur du Half de Lacanau (45km/h de moyenne sur la partie vélo...) et champion d'Aquitaine! Eux prévoient de faire 2 boucles: le format L. Avec mon binôme on s'est mis d'accord sur une seule boucle pour une découverte soit 17.8km de CAP et 2.8km de Nat'.
J'y vais donc les mains dans les poches, vu les entrainements déjà faits avec le club mais avec quand même une combi dédiée. Aucun entrainement spécifique, ce qui je le verrai ensuite n'a pas été une bonne idée. Mon binôme lui travaille sur une base de loisirs dans l'Ain et s'entraine régulièrement avec sa combi et ses chaussures et a eu le temps de faire pas mal d'essai. Je me renseigne quand même auprès de nos Otillo-ers pour avoir des réponses à certaines questions, notamment: choix des chaussures, les percer ou pas, manches ou pas manches, pull buoy ou pas pull buoy!
Finalement vu les accessoires de ma combi (les manchons de mollets de 8mm d'ep en néoprène), je le ferai sans pull buoy, confirmé après un test en piscine qui me montre que ce n'est pas la peine malgré l'absence de chaussures.
Pour les chaussures tant pis, je prends mes saucony guide et on verra bien.
Je retrouve mon binôme et l'idée de faire deux tours me trotte dans la tête suite à mon voyage, mais lui me dit que non. Ok on y va pépère. De toute façon je sens que je n'ai pas les jambes après deux nuits très courtes.
Départ donné, on part pour 5.2km pour la première session mais la pluie a disparu et ce sera sous le soleil... Et là je comprends très vite que cet après midi va être longue et pourquoi ce sport vient du nord de l'Europe. Je pète de chaud, malgré que ma combi s'ouvre sur le devant. Je ne suis pas allé à l'eau avant le début, en me disant: " tu ne vas pas t'alourdir inutilement pour le premier tronçon!" Bad choice! On croise même un mec qui vomit au bout de 1.5km... Bizarrement mon binôme qui me disait qu'on irait doucement en CAP vu son niveau, est en feu. Je lui dis qu'il faut qu'on baisse la cadence car on va le payer. Effectivement, je le verrai après, je tape ma FC max dès le km 5 où y avait une petit bosse! Tu m'étonnes que je me sentais pas bien...
La première session de nat' est une délivrance! Je sens mon cardio resdescendre et je suis plus au frais! Là on double un paquet de monde. Mon binôme est meilleur nageur mais se rendra compte qu'il est plus lent en transition, et adopte ensuite la stratégie suivante: il prend son temps au départ en nat' pour se préparer me laissant partir devant, et accélère sur la fin pour se préparer les jambes car il a eu une crampe dès la première transition. C'est l'avantage des triathètes en transition, on arrache car on visualise chaque geste avant et on le fait en courant. Mon binôme est très facile en nat' quasiment tout avec la tête hors de l'eau et sans plaquettes! (Il va moins vite avec, m'a t'il dit!!!)
Juste après la sortie de l'eau , le frais m'aide à aller plus vite mais rapidement cette chaleur revient et le rythme redescend.
Les sessions ensuite se ressembleront pour nous deux... Une souffrance en CAP où on se fait doubler et une natation très agréable où on reprend tout le monde. A force de se faire doubler et redoubler ensuite dans l'eau on finit par discuter avec certains binômes. L'ambiance est sympa! Une session de CAP avec 300m de dénivelé finit de nous achever et là on profitera du paysage en marchant avec les autres binômes qui ont explosé aussi! :-O!
La dernière session de nat' de 900m avec un petit passage sur ilot de 150m en CAP sera notre finish. Mon binôme en voyant les binomes devant nous me dit: "on reprend tout le monde, allez là!" Bilan à l'arrivée on a doublé sur ce dernier tronçon 7 binômes! On finit 32 eme sur 112 binômes environ. Mon binôme est très content du résultat, moi aussi, j'en suis même très surpris au vu de nos moyennes au km en CAP que je voyais défiler sur ma montre! Je me dis aussi qu'un deuxième tour aurait été impossible avec l'entrainement CAP que j'ai suivi et surtout le fait de ne s’être jamais entrainer à courir avec une combi mouillée qui m'a bien usé vu le manque d'endurance musculaire à courir plus lourd! C’était aussi une découverte du trail pour moi et je me dis qu'avec seulement 300m de dénivelé positif, et comment on soufflait, les courses de 3000m et + que je vois défiler dans les CR des newsletters, vont m'apparaitre différemment!
Après l'arrivée, je découvrirai que le binôme de champions avec mon co voitureur n'aura fait qu'une boucle car " l'un n’avançait pas en nat'" (mauvais jour) et l'autre se refroidissait dans l'eau et" l'autre avait une contracture aux ischios" et ne pouvait courir au rythme de l'autre! Bon ils finissent quand même deuxième du M... Là je me dis qu'on s'est bien trouvé avec mon binôme car cela reste une équipe. Le règlement impose un écart maxi entre les deux binômes de 15m sous peine de disqualification. Il vaut mieux que le binôme soit homogène car sinon dans la souffrance ça peut vite finir en engueulade si on ne se connait pas + que ça, ce que je devine dans les regards de mon covoitureur. Les deux autres qui sont venus avec nous feront deux boucles! Ils finiront avant dernier mais heureux malgré une grosse alerte de malaise dans l'eau de l'un d'eux et 1/2h à essayer de récupérer à un ravito car il était blême. le même nous fera une montée d'acide lactique dans la voiture impliquant un arrêt prolongé sur le bas côté... Je me suis même demandé si on n’allait pas finir aux urgences pour le mettre sous perf vu comment il était mal!
Bref rentré à 3h du mat' chez moi. Ce fut une grosse journée pleine de souvenirs! Le site est magnifique, les paysages au sommet sublimes et le prix est mini, c'est sur j'y reviendrai, mais pour deux tours ce coup ci!
Répondre