Voile et myopie

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Voile et myopie

Message par valdes » mer. 9 mars 2016 08:34

Je suis une grosse bigleuse inopérable. -9,50 et -10 dioptries (en correction lunettes) qui devient aussi presbyte (les joyeusetés liées à l'âge).

Inopérable car pour se faire opérer, il faut que la vue soit un peu stabilisée (et là presbytie qui débarque) et au-delà -7 -8 dioptries, ça devient épineux.

Bref. Je me disais que je me ferais peut-être une saison de voile cette année et là se pose le problème de la bigleuse. Comment faire ? Je vais pas mettre mes lunettes de vue aux verres progressifs teintés qui me coûtent plus d'un bras (car si je tombe et que je les perds ça me ferait mal de perdre 800 roros dans l'eau que je ne pourrais pas repêcher). Je vais pas mettre des lentilles jetables (car si je tombe je vais les perdre et je ne pourrais plus rejoindre la rive).
Je vais pas non plus mettre mes lunettes de pistoche correctrices pour la voile car niveau champ de vision c'est moyen moyen moyen (et même plus que cela).

Cela existe les lunettes pas trop chères (le sable c'est terrible pour les verres), correctrices (pas nécessaire non plus de lire avec juste de voir le mono et la rive), qui protègent du soleil (ça tape en mer) et suffisamment accrochée pour ne pas tomber dans l'eau à la première chute en planche à voile (et des chutes, au début, il y en a) ?

En plus, il faut tourner autour des bouées, alors si je ne les vois pas, c'est pas terrible sans rien ...

Bref, quelle solution ?

J'suis sûre qu'en tant que nageur(se) et en tant que bigleux, vous avez rencontré le problème ...

Le 2ème truc, c'est le froid aux mains, aux pieds, mais là, y'a peut-être la solution des gants en néoprène.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Voile et myopie

Message par chatbiscotte » mer. 9 mars 2016 10:02

salut Valdès.
Je peux pas t'aider sur la myopie. sans doute des lunettes solaires à la vue moyenne gamme (type les deuxième paire à 1 euro) avec un cordon.
Pour les mains et le pieds, chaussons et gant en néoprène, et cagoule (c'est prouvé que quand on couvre la tête le sang quitte moins les extrémités.)
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Voile et myopie

Message par Goudy » mer. 9 mars 2016 11:08

Je suis également myope et commence à gouter aux "joies" de la presbytie. :unhappy:

Peut-être trouvera-tu quelques chose chez Demetz qui te conviendra.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Voile et myopie

Message par valdes » mer. 9 mars 2016 13:12

J'ai posé la question par mail à Demetz, je vous tiens au courant :hello:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Voile et myopie

Message par Jerome » sam. 12 mars 2016 15:33

Valdés,

Tu as Adidas qui fabrique des lunettes de sport...
J'en suis équipé depuis plus de 10 ans.

Tu peux te faire une idée en regardant le site web de cet opticien :
http://www.opticien-du-sport.com

NB : il y a une sélection de lunettes pour la voile
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre