swim&run: besoin de conseils!!!

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

swim&run: besoin de conseils!!!

Message par caro-line » ven. 24 juin 2016 19:06

eau prévue à 22°5, ça va le faire :mrgreen:
il me tarde il me tarde :ouah :ouah :ouah
Bolovar a écrit :Salut Caro-line :)

Comme pour tout, il faut finir par investir.

Je ne sais pas te conseiller pour les chaussures/chaussettes/contention, mais il y a des combi spéciales pour le Swim&Run.

Par ta marque actuelle : http://www.orca.com/gb-en/womens-swimrun-wetsuit/

shorty, zip devant et derrière, grosse flotabilité des cuisses (8mm), liberté des bras (2mm), ...

Bonne course à toi !
salut :hello:
oui ça a l'air pas mal, on peut tomber le haut pour courir, pull buoy intégré, c'est top!
bon par contre c'est un investissement que je ne ferais que si j'étais sûre de faire plusieurs swim&run par an, mais malheureusement ça ne court pas les lacs par ici. ou alors attendre que les gens commencent à en revendre d'occasion...
merci de ton gentil message Bolovar :)) traversée de st jean de luz cette année? 15 aout?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

swim&run: besoin de conseils!!!

Message par chatbiscotte » lun. 27 juin 2016 14:30

Alors, il faut que tu nous racontes, ça... j'étais déjà morte de rire en voyant ton bronzage....euh....très sophistiqué sur FB ! :lol2:
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

swim&run: besoin de conseils!!!

Message par HKFOUFOU » mar. 28 juin 2016 07:16

C'était bien?
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

swim&run: besoin de conseils!!!

Message par caro-line » mer. 29 juin 2016 19:49

chatbiscotte a écrit :Alors, il faut que tu nous racontes, ça... j'étais déjà morte de rire en voyant ton bronzage....euh....très sophistiqué sur FB ! :lol2:
oui le numéro marqué sur mon bras au feutre a laissé une jolie trace :lol2: Petite séance bronzette hier, ça ne se voit déjà plus!
HKFOUFOU a écrit :C'était bien?
Ooouiiiii :ouah
Comme je le craignais j'ai quand même un peu souffert en course à pied quand même. Le trail n'était pourtant pas une découverte, mais bon, il y avait quelques petites parties dans le sable (sec), et surtout le dernier km avant l'arrivée... ça, ça fait mal au cardio :pleure: La cap n'était pas une partie de plaisir, qu'on se le dise. Au cas où je l'aurais oublié, cette course m'a rappelé que rien n'égalera jamais la natation dans mon coeur :love:
J'avais décidé de ne pas prendre mes bonnes chaussures de running pour ne pas les pourrir dans l'eau du lac. Je pensais que courir avec des vieilles chaussures sans amorti ne serait pas un problème puisqu'il n'y avait aucune partie sur route... erreur. J'ai passé 10kms à sentir le choc de chaque foulée dans mes genoux et mes chevilles (que j'ai fragiles de toutes façons...). Question distance, c'est là que j'ai mesuré que je suis peu entrainée en cap: les 3 dernières fractions étaient dures, j'en avais marre, et niveau cardio j'avais du mal. Le 5kms du début m'a moins gênée, mis à part un point de côté pendant 1km (ça ne m'était jamais arrivé avant).
La natation par contre, c'était un bonheur sans nom!!! Une délivrance même, je passais mes moments de cap à rêver de l'eau canardeuse du lac.
C'était drôle parce que j'ai passé toute la course à côtoyer toujours les mêmes gens, que je doublais à la nage, et qui me redoublaient ensuite en courant.

Côté organisation matérielle, erreur sur le choix de chaussures mais à part ça, pas trop de soucis. Maillot et cycliste court ont fait leur job, j'ai eu froid quelques fois sur les débuts de cap à l'ombre sous les arbres, trempée de la natation d'avant, il me fallait au moins 500m pour me réchauffer. L'eau du lac était à 21 ou 23 selon les sources, c'était top!
Je n'avais rien bricolé pour attacher mon pull buoy, mais ça ne m'a pas gêné de l'avoir à la main pour courir. Nager avec les chaussures n'est pas un soucis du tout (merci le pull). J'ai tenté de faire des jambes quand même pour voir, c'est curieux, ça ne sert à rien, on a l'impression de battre dans le vide!!

Côté temps, bon, je pensais pouvoir mettre moins de 2h, je l'ai fait en 1h46. Mon niveau de cap ne m'aurait pas permis mieux je pense, c'est dommage. Je n'étais pas au taquet sur la nat, car j'en avais besoin pour la récup cardio: facile avec une technique appliquée et un pull de tracer vite sans se fatiguer ;)

aller petites photos pour donner envie à certains de venir l'année prochaine, qui sait! c'est le 1er swim&run organisé dans le département de la Gironde, il faut soutenir cette initiative! ;)

Image
Image
Image
source des photos: https://www.flickr.com/photos/128269263 ... 9342105960
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

swim&run: besoin de conseils!!!

Message par butterfly » sam. 2 juil. 2016 14:15

Bravo Caro-line, car ne doit pas être facile :+

Et jolies photos :hello:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

swim&run: besoin de conseils!!!

Message par HKFOUFOU » dim. 3 juil. 2016 07:21

Super :+ :+
La météo était de la partie... normal dans le sud-ouest ;--) .
Et l'odeur des pins :love:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Répondre