Traversée du lac d'Aiguebelette 2017

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Traversée du lac d'Aiguebelette 2017

Message par Goudy » lun. 7 août 2017 20:52

Ce samedi 5 août à eu lieu la traversée du lac d’Aiguebelette. Pas vraiment une traversée mais 2 parcours, un de 1Km avec un A/R le long d’une ligne d’eau avec une bouée au bout à contourner au 500m, et un 3 Km avec départ de la plage de Lépin, contournement de la petite île (2 îles au milieu du lac, la petite et la grande île :mrgreen: ) et retour sur la plage. Belle météo, eau à 26°c et calme comme toujours à Aiguebelette. J’ai pris part au 3km que j’ai bouclé au alentour d'1h06, pas terrible surtout que j’ai eu l’impression d’avoir "taper dedans" :unhappy: . C’est vrai qu’après le départ j’ai tendance à m’emballer et à être plus dans la fréquence que dans la glisse, j’ai corrigé ça par la suite où chaque 1000m à été nagé plus rapidement que le précédent (données GPS). Au final je suis dans le dernier quart du classement :triste: . Le 1000m s’est gagné en 13’11" et le 3000m en 35’43". Une épreuve et un site très sympa.
m and m
Messages : 14
Inscription : mar. 14 janv. 2014 19:14

Re: Traversée du lac d'Aiguebelette 2017

Message par m and m » lun. 7 août 2017 21:02

:hello:
Bravo quand même, il faut les nager les 3000!
Aiguebelette est un site naturel très protégé et d'une splendeur incroyable!
S j'avais su que de l'eau libre était pratiquée là bas j'aurais sauté dans ma voiture!

Pour la course c'est bien d'avoir réussi à accélérer sur la distance!
Un petit conseil: cherche un "poisson pilote". C'est à dire un nageur de ton niveau dans lequel tu pourras nager dans ses pieds! Ensuite libre à toi de tout donner sur les derniers mètres!

Bravo en tt cas! :+
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Re: Traversée du lac d'Aiguebelette 2017

Message par Goudy » mar. 8 août 2017 23:44

Tout à fait d’accord avec toi, c’est vraiment un joyau ce lac. :love:
Il m’arrive d’aller y nager occasionnellement avec mon "sac-bouée", tranquilou de plage en plage.
Difficile de trouver un "poisson pilote" au bon rythme, je n’ai pas pu me mettre dans les pieds de ceux qui me doublaient, ils allaient bien trop vite les bougres. :unhappy:

Bon alors ? rendez-vous en 2018 ! ;--)
La prochaine, les 5km de la traversée du lac d’Annecy le 15 août. Ce sera une toute autre affaire. :titanic:
Répondre