Première sortie en eau libre et sécurité

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Avatar de l’utilisateur
Low_end
Messages : 13
Inscription : ven. 16 févr. 2018 15:16

Re: Première sortie en eau libre et sécurité

Message par Low_end » mar. 12 juin 2018 14:58

Bonjour à tous,

Après mes deux séances de familiarisation avec l'eau libre il y a quelques mois, globalement placées sous le signe de l'angoisse et du sentiment d'impuissance, j'ai été nager "pour de vrai" hier. 1650m à l'île de loisirs de Cergy, accueillie dans un groupe de nageurs, accompagnée d'une copine :)) de bonnes conditions !

L'eau était claire et j'ai pu voir à quoi ressemblait le fond : cailloux, algues et poissons. Je suis allée toucher tout ça de plus près pour faire mieux connaissance et ainsi lever mes appréhensions, m'habituer au contact des algues etc. (pas évident de descendre un peu profond avec une combinaison :lol: )

Voilà, je n'ai plus vraiment peur ;--) Il suffisait d'un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Première sortie en eau libre et sécurité

Message par Tadanobu » mar. 12 juin 2018 17:14

Impeccable !
Pour ma part c'est à chaque fois "oh elle a un goût différent de la dernière fois !". C'est marrant mais pour moi, c'est vraiment un point important de l'environnement.
Puis "allez on fout la tête dedans et on souffle un bon coup". Avec le monde, l'ambiance, le stress de la course... ça prend souvent 100 ou 200m pour se remettre "bien" au calme.
Et après, ça va... Des fois c'est ramassage d'algues en masse mais c'est plutôt marrant.

Cergy c'est un bon endroit pour se familiariser, eau "neutre" issue de la nappe phréatique, grand environnement... Et selon dans quel étang tu vas, tu peux même voir le "ah tiens c'est vachement noir et profond en dessous". Tant que tu collisionnes pas une bernache !
Répondre