Bon allez, il en fallait bien un, je m'y colle

Jusqu'à présent en 2023 j'ai très peu nagé, à peine assez pour ne pas trop "oublier" comment nager: comme j'avais mis l'accent sur la course à pied en début d'année, je n'avais pas assez d'énergie pour faire les deux et j'ai choisi la course.
Là je vais avoir une grosse échéance CAP à l'été 2024 donc à partir d'avril 2024 je vais sans doute devoir faire le même choix, mais jusque là j'aimerai bien faire CAP et nage en parallèle. A mon avis les courses d'eau libre de l'été 2024 vont malheureusement sauter aussi, mais bon sait on jamais... On verra quand on sera plus proche de cette période.
Ca me laisse donc à peu près 6 mois pour reprendre avec un minimum de sérieux, et comme la 2ème édition de la méthode est sortie, je me suis dit que c'était l'occasion

Tant qu'à faire je commence tout au début: le retour sera meilleur et de toute façon mon objectif principal cette fois ci est plus de persévérer et arriver au bout de la méthode plutôt que d'avoir une grosse progression (vu que je vais faire de la CAP à volume assez élevé en parallèle, ça risque d'être difficile).
Contrairement à ce que je faisais jusqu'à présent, je pense que je ne vais pas hésiter à sacrifier du volume en séance (passer sur le programme 2, voire 1 si nécessaire) en essayant de maintenir la fréquence (3x par sem, au pire 2).
Jusqu'à présent j'ai fait en reprise: Dimanche 17/09, Mardi 19/09, Vendredi 22/09 sans structure. 400m 4N + 400m éducatifs crawl (50/50 éducatif et nage pleine), ensuite à peu près 50% de crawl sur le reste de la séance pour un total de 1300-1800m. Juste histoire de se remettre à l'eau.
Hier, semaine 1, séance 1 de la méthode (programme 4 - comme c'est pas très long j'ai pris le programme 4, mais je vais rapidement descendre sur le 3 ou 2 je pense):
Premier problème, j'étais en piscine de 50m donc il a fallu bidouiller

Sinon pas grand chose à dire, les 400m continus pas faciles, même en alternant les nages, j'ai vraiment perdu l'habitude de faire des distances plus longues que 50m d'une traite. Je sentais que je fatiguais et que ça nageait de pire en pire dans toutes les nages).
Voilà voilà, j'espère que je vais m'y tenir cette fois. Faut m'encourager

A plus dans les bassins