Continuité entre les plans du site et le livre

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Continuité entre les plans du site et le livre

Message par chatbiscotte » mar. 17 sept. 2013 14:44

2800 m/h c'est effectivement beaucoup. (surtout que sur des plans de Matthieu, logiquement il y a des jambes, des éducatifs, et des 4 nages. et peu de palmes :pp )

Aujourd'hui 2350m en 60 min exactement. séance 2 de la période 1 du livre. et oui, j'ai pris le parti de commencer le bouquin par le début. j'ai l'impression de ne pas avoir chômé. :siffle:
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Continuité entre les plans du site et le livre

Message par philou67 » mar. 17 sept. 2013 16:05

C'est sympa de donner vos temps pour les séances :-)
Pour moi aussi, c'est dur les jambes, surtout en 100m. Question : pour des jambes de crawl, peut-on s'aider d'un accessoire ? (planche, pull)
PS : j'ai de plus en plus hâte de finir le plan 3, vous ne donnez trop envie :pleure:
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Continuité entre les plans du site et le livre

Message par Matthieu » mar. 17 sept. 2013 16:34

C'est le genre de choses que j'ai passées beaucoup plus de temps à calculer pour le livre. Dans le plan N°4, on part effectivement sur une distance unique pour tous, de 2800 mètres. Rétrospectivement, ça me parait tout de même bien difficile à tenir en une heure pour la plupart des nageurs. Dans le livre, il y a 4 programmes avec des distances différentes pour que l'entraînement s'adapte davantage au niveau de chacun.
Ogusta Val a écrit :En fait Matthieu cumuler plans de NPT Internet et du livre, ça me plait assez pour varier sinon j'ai tendance à faire souvent les mêmes choses et je me lasse.
Dans mon message, je me plaçais de mon propre point de vue en évaluant uniquement l'efficacité de l'entraînement. Bien sûr, varier est important et on peut utiliser les séances du site pour cela. Dans cette optique, une petite suggestion possible : après chaque période du livre, faire une semaine de séances variées (en utilisant les séances du site ou son imagination) avant de passer à la période suivante du livre. Ca peut permettre de changer et de bien récupérer.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Continuité entre les plans du site et le livre

Message par Ogusta Val » mar. 17 sept. 2013 21:33

Matthieu a écrit : après chaque période du livre, faire une semaine de séances variées (en utilisant les séances du site ou son imagination
Ca me plait bien comme ça :+ J'ai du mal à me passer de petits papiers maintenant et j'en ai une collection qui se ballade chez moi.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Continuité entre les plans du site et le livre

Message par philou67 » mar. 17 sept. 2013 21:56

Rien ne t'empêche de mettre les séances du livre sur petit papier... ;)
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Continuité entre les plans du site et le livre

Message par Ogusta Val » ven. 20 sept. 2013 14:55

philou67 a écrit :Rien ne t'empêche de mettre les séances du livre sur petit papier
:lol2: Merci Philou c'est ce que je fais. Je me vois mal av le bouquin au bord du bassin ou tout retenir par coeur, les chiffres de mémoire je suis pas fortiche.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre