Les éducatifs

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Les éducatifs

Message par Aymar » ven. 13 sept. 2013 22:12

Nageant en club (au moins 3 fois par semaine) je ne fais pas les séances proposées dans le chapitre 2 (ce sera pour les vacances). En revanche j'ai lu avec intérêt le chapitre 3, consacré aux éducatifs ("exercices techniques").

Vous aurez constaté qu'ils sont reliés à 5 axes de progrès (les bases), à savoir : position, appuis, allongement du trajet, accélération du mouvement, absence de temps mort.

Voilà qui est intéressant ! Pour moi qui n'accélère pas le mouvement je sais à présent quels éducatifs je peux faire. Il y a le choix d'ailleurs. La question d'ailleurs fréquente "comment je peut améliorer ça ?" n'a plus lieu d'être. Il ne manque peut-être plus qu'un tableau de synthèse reliant bases, éducatifs et niveau.

On perçoit une simplicité et une logique dans tout cela. :+
Pour moi y'a plus qu'à :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Les éducatifs

Message par Matthieu » dim. 29 sept. 2013 21:35

Merci Aymar.

Effectivement, c'est une approche un peu différente des éducatifs.
Il était difficile de mettre en œuvre cette présentation sur le site car sur internet le "lecteur moyen" ne lit que 4 pages. Avec le livre, on peut développer un peu plus le contenu et je suis content d'avoir pu le faire.
Répondre