Appliquer la méthode en piscine bondée : guide de survie

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Appliquer la méthode en piscine bondée : guide de survie

Message par jaja63 » mer. 18 sept. 2013 21:56

Merci pour ces conseils. Malheureusement pour moi, je ne peux pas adapter mes créneaux pour profiter des horaires les moins fréquentés. J'applique donc souvent la méthode d'Oldswimmer -
Oldswimmer a écrit :J'ai remarqué aussi que lorsque vous vous concentrez très fort sur votre entrainement et que vous nagez de façon régulière, le ménage se fait tout seul dans la ligne.

Puis, je passe régulièrement d'une ligne à l'autre.
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Appliquer la méthode en piscine bondée : guide de survie

Message par philou67 » jeu. 19 sept. 2013 10:22

valdes a écrit : et le bassin de 25 m est vide bondé.
J'adore ;--)
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Appliquer la méthode en piscine bondée : guide de survie

Message par chatbiscotte » jeu. 19 sept. 2013 10:43

Oldswimmer a écrit :J'ai remarqué aussi que lorsque vous vous concentrez très fort sur votre entrainement et que vous nagez de façon régulière, le ménage se fait tout seul dans la ligne. Aussi il m'est arrivé de démarrer une séance avec une dizaine de personnes et un peu plus tard de me retrouver à deux ou trois ...
C'est vrai aussi ici. Une fois, un type a même dit à des palmeuses avec planches de front d'aller ailleurs, car dans cette ligne "il y avait des gens qui s'entraînaient sérieusement" en me montrant du doigt. :+
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Appliquer la méthode en piscine bondée : guide de survie

Message par valdes » jeu. 19 sept. 2013 11:53

En fait le seul truc vraiment efficace et que @Matthieu n'a pas cité parce qu'il est trop gentil :siffle: ...

Un truc qui marche à tous les coups et qui fait fuir tout le monde (moi la première) même quand c'est blindé/bondé, c'est c'est c'est ...

Le papillon. Mais bien fait. Pas un petit 25 m poussif et à peine terminé comme le mien. Ni un papillon à palmes. Non un beau 50 m PAP qui fait énormément de vagues ... répété une ou deux fois, tous les brasseurs têtes en l'air, gamins qui chahutent ou petites nageuses comme moi : on s'arrête, on regarde et on fuit !

(bon j'exagère mais quand je nage du dos et que les gars du club font du papillon : je change de ligne)
Dernière modification par valdes le jeu. 19 sept. 2013 16:17, modifié 3 fois.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Appliquer la méthode en piscine bondée : guide de survie

Message par Matthieu » jeu. 19 sept. 2013 13:38

Je n'ai pas cité toutes les manœuvres illégales ;--)
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Appliquer la méthode en piscine bondée : guide de survie

Message par chatbiscotte » jeu. 19 sept. 2013 14:11

ben jusqu'à maintenant les séries de 50 m pap sont légales, non ? :pp
Butterflyer
Supporter
Supporter
Messages : 277
Inscription : ven. 15 juin 2012 11:36
Niveau : BNSSA
Localisation : BOURGES

Re: Appliquer la méthode en piscine bondée : guide de survie

Message par Butterflyer » jeu. 19 sept. 2013 15:26

Je valide amplement l'histoire du 50m pap pour empêcher les agrégats de grands mères et autres marmots dans les couloirs réservés aux nageurs :+
Enfin la dernière fois que j'avais parlé de cette méthode sur le forum je ne m'étais pas fais que des amis ... :ange:
Le temps est le meilleur des remèdes ...
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Appliquer la méthode en piscine bondée : guide de survie

Message par Frog » jeu. 19 sept. 2013 15:55

Nan le 50m pap n'est pas illégal ! Et c'est vrai que ça a une certaine efficacité parfois.
Après y a la culbute un peu brutale pour faire plein d'éclaboussures :mrgreen: . Légal et efficace pour les squatteurs de bout de ligne, surtout quand ça passe près (re :mrgreen: ). C'est pas fairplay mais des fois faut faire un peu de ménage :pp .
Tant qu'on y est, je rajouterai : doubler les brasses mémé (ou pépé) avec un battement de jambes un peu appuyé :ange: .
Bon ça devient limite mais bon je crois qu'il fallait le mentionner pour le bien de la communauté :siffle:. Peace and love... and swim...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Appliquer la méthode en piscine bondée : guide de survie

Message par Oldswimmer » ven. 20 sept. 2013 06:38

OH, vous êtes pas gentils !! Hier j'ai eu de la chance , je suis tombée sur une ligne avec des nageurs civilisés. C'est une piscine que je ne fréquente pas d'habitude mais qui a maintenant des horaires qui me conviennent donc je pense que je vais en faire mon lieu d'entrainement. Piscine à l'ozone, chauffé au solaire , très joli bassin. Au début les messieurs dans la ligne m'ont regardé d'un œil dubitatif en voyant débarquer la dame un peu ronde !!! Après quelques chatouillages de pieds et quelques dépassements, ils se sont gentiment poussés pour me laisser passer pendant les séries. Et de mon coté, j'ai cédé volontiers la place à un très bon crawleur. C'est agréable de nager dans une telle ambiance.
H2O
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Appliquer la méthode en piscine bondée : guide de survie

Message par Ogusta Val » ven. 20 sept. 2013 11:28

chatbiscotte a écrit :ben jusqu'à maintenant les séries de 50 m pap sont légales, non ?
Séries ? C'est un peu bcp pr moi ça pr le moment :lol2:
Qd je fais des 50 pap, je n'arrive pas à pousser tt le monde et en général sur le 200m voir le 100m en 4 nages, ceux que j'ai fait embêté en pap, voir rattrapé (si, si ça arrive) se vengent qd je suis en dos :unhappy: et là je m'étouffe.
Bon en tt cas je suis pressée de tenter cette méthode, mais j'attends un peu car la petite pistoche bondée c'est inabordable !
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre