Cette fois, c'est sérieux !!

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Cette fois, c'est sérieux !!

Message par Oldswimmer » mar. 24 sept. 2013 19:49

Semaine 1, séance 3 programme 3

ah l'horreur, une très mauvaise séance. Pas de sensations, je n'ai pas réussi à trouver mon souffle ou très peu. Seule satisfaction le 6 x 50 crawl ou je suis arrivée à être régulière en temps. Je n'ai pas pu terminer la séance, ma crampe au pied est survenue pendant le 6 x 50 brasse et je n'ai pas pu m'en débarrasser. J'ai donc fini sur un 200 pull buoy , 25 en dos 25 en crawl.
Travaillant depuis 5 mois en saison, je pense accumuler la fatigue , surtout que je marche beaucoup dans la journée. Je vais donc me contenter de deux séances hebdomadaires, en attendant que tout cela ce calme. Je vais aussi passer sur le programme deux plus léger, je verrais à augmenter les doses quand je serai plus reposée.
Bref, je remets cela samedi matin, je reprends le programme à la première séance..Je ne me décourage pas !!!

-- Ajouté le Mer 2 Oct 2013 08:07 --

Hier soir j'ai refait la séance 3 de la semaine 1. Cela s'est bien passé. je régule mieux mes allures. Pas de crampes, j'avais eu une journée pas trop difficile au travail !! Pour moi l'exercice compliqué, les jbes de brasse sur le dos. Ma jambe gauche ne réagit pas comme la droite, cela me demande une grosse concentration pour ne pas avoir de décalage entre les deux jambes. Par contre j'ai été étonné par le 150 pullbuoy dos. J'ai nagé droit sans difficultés, j'ai même trouvé l'exercice agréable (alors que je n'aime pas nager le dos !)
En brasse je progresse. J'ai compté machinalement le nombre de mvts par 25 m et oh surprise 10 au lieu de 11 ou 12. L'exercice 50%coulées porte ses fruits !! Sur les séries, je ne suis pas allé très vite. Juste très légèrement au dessus de mon rythme pépère mais je sais que je suis encore trop fatiguée pour insister. J'ai conclu avec mes 4x 25 pap pour le plaisir (et pour la frime) :siffle:

-- Ajouté le Jeu 3 Oct 2013 20:16 --

Incroyable !! cette méthode fait des miracles !! période 1 semaine 2, séance 1, programme 3. Cela s'est très bien passé. J'ai plus progressé en 3 séances que ces deux dernières années à faire tout et n'importe quoi !! Le souffle commence à se mettre en place et je me suis permis d’être un peu dans le rouge pour chatouiller les pieds des messieurs qui s'entrainent dans la même ligne d'eau que moi. Sur le 3 x 100 m, je me suis étonnée, je pensais que ce serait beaucoup plus dur. sur 50 m, je me suis éclaté en crawl, j'ai tenu un bon rythme sans me faire trop mal. Même le dos m'a semblé plus facile. En brasse , c'est toujours dur !! c'est vraiment une nage très fatigante si on veut bien la faire et avancer un peu vite. Les derniers 3 x 100 4 nages , je les ai faits plus doucement en essayant de garder une bonne technique. J'ai juste mis un coup de bourre sur le pap et le crawl.
Bref, je m'épate et je tire mon chapeau à Matthieu , j'ai l'impression d'avoir un coach personnel tellement les séances me vont bien !!!

-- Ajouté le Mer 16 Oct 2013 12:26 --

Presque un mois que j'ai repris la natation en suivant la méthode de Matthieu. Très heureuse, je suis toujours sur la période 1 car je veux être sur de pouvoir passer en période 2 dans de bonnes conditions donc si une séance ne me donne pas satisfaction, je refais. J'ai beaucoup progressé en terme de souffle, je travaille avec le minimum de récupération, j'arrive à tenir des séries en 50 m avec régularité. La brasse , le dos, les deux nages les plus difficiles pour moi, sont en progression. Mon point noir actuel, les virages culbutes, je sais pas pourquoi, cela ne passe pas. Je vais travailler cela le samedi matin , il n'y a pas grand monde. Le papillon , super, de réels bonnes sensations et surtout allongement des distances sans souffrance !! Bref le meilleur investissement de ma vie, la méthode natation pour tous. :+
H2O
Répondre