Noter ses chronos / nombre de mouvements lors d'une séance

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Noter ses chronos / nombre de mouvements lors d'une séan

Message par Valapiscine » jeu. 20 nov. 2014 17:50

100drine a écrit :Super! :ouah J'espère avoir fait une adepte!
Tiens-nous au courant de l'efficacité de ton coquetier, surtout si c'est un modèle différent.
C'est le même modèle :D
Promis je vous raconte mon expérience !

-- Ajout du Jeu 20 Nov 2014 18:52 --

Promis je vous raconte demain ! Déjà que j'ai tendance à m'etaler, la ce sera le coquetier :mrgreen:

-- Ajout du Ven 21 Nov 2014 15:47 --

:triste:
Mon coquetier rose est trop foncé, le crayon ne se voit pas dessus !
Dommage !
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Avatar de l’utilisateur
100drine
Supporter
Supporter
Messages : 65
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 08:51
Niveau : tortue de mer
Localisation : Yvelines (78)

Re: Noter ses chronos / nombre de mouvements lors d'une séan

Message par 100drine » sam. 22 nov. 2014 10:59

Dommage, en effet. Et tu n'envisages pas de déroger un jour à la règle du total look Girly? De toute façon, rassure-toi, et ne le prends surtout pas mal, mais avec un réservoir de capote géante sur la tête (traduire: bonnet), voire une capote goût fraise s'il s'agit d'un bonnet rose, et avec l'abominable expression d'un visage essoufflé, et avec un filet de morve qui s'échappe malencontreusement des narines, personne ne peut ressembler à Barbie! Objectivement, c'est impossible, alors aucun nageur ne s'offusquera de te voir avec autre chose que du rose. ;--) Mais bon, bref, je m'égare... Au sujet de la couleur du coquetier: c'est toujours le blanc qui offre le meilleur contraste avec le gris-noir. Les crayons gras (B ou 2B en remplacement du HB) ont une écriture plus épaisse. Peut-être aussi que si tu peins la paroi intérieure de ton coquetier en blanc, tu obtiendras un "lait fraise" à l'extérieur? Mon coquetier blanc, j'envisage de l'améliorer et de le peindre à l'intérieur, en blanc également, afin de le rendre opaque, mais c'est une option. Le contraste blanc translucide / gris foncé est déjà satisfaisant.

Sinon, j'ai essayé avec un galet blanc, ça marche aussi! Le hic, c'est que ce sont des projectiles, donc c'est un problème de sécurité. Et vu comme la pouff' m'a énervée hier, il vallait mieux que je n'aie pas de projectile à portée de mains! :twisted: Cette victime potentielle, vous la connaissez aussi: c'est celle qui ne veut pas se mouiller le visage et qui nage la brasse en faisant le grand écart dans la ligne où un panneau indique "nageurs confirmés". Mais bon, bref, pour la 2ème et dernière fois, je m'éloigne du sujet!...

... Pour en revenir à "noter ses chronos ou son programme", récapituler et conclure...
Je vous conseille de tester votre crayon HB, B ou 2B (si crayon très gras, acheter aussi la gomme dite "mie de pain")
sur différentes surfaces blanches,
imperméables,
qui tiennent debout, contrairement aux ardoises de plongée,
et qui se gomment facilement ensuite. Avec le côté vert de l'éponge à vaisselle, ça s'efface encore plus vite.
Si la surface est translucide et que vous souhaitez la rendre opaque, peindre le verso en blanc pur et mat, mais pas le recto.
Si ces surfaces ne sont pas assez rugueuses (bouteilles de lait, flacon de javel découpé, boîtes alimentaires...), ça vaut sûrement la peine de les dépolir avec un papier abrasif (ponçage) mais, à vrai dire, je n'ai pas essayé.

Le coquetier blanc Micro Egg de la marque Siid (diam 7 cm, haut 11 cm), vendu au supermarché, répondait déjà à ces caractéristiques quand je l'ai acheté et c'est probablement encore le cas.
Image
http://www.alicedelice.com/86_micro-egg

Tenez-nous au courant, et bonne nage!
Ploc!
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Noter ses chronos / nombre de mouvements lors d'une séan

Message par Valapiscine » sam. 22 nov. 2014 16:56

100drine a écrit :Dommage, en effet. Et tu n'envisages pas de déroger un jour à la règle du total look Girly?

Tenez-nous au courant, et bonne nage!
A vrai dire, les bonnets et maillots noirs, je ne suis pas trop fan ! Alors dès que je peux, et vu la tête avec le bonnet et les lunettes et bien j'égaie avec de la couleur rose ! :lol: sur le tuba je suis restée sobre avec du noir après hésitation :mrgreen:
L'avantage, c'est que les MNS savent que c'est mon matériel, idem avec mon sac filet rose au bord de l'eau :D

a plouf !!!
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Avatar de l’utilisateur
100drine
Supporter
Supporter
Messages : 65
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 08:51
Niveau : tortue de mer
Localisation : Yvelines (78)

Re: Noter ses chronos / nombre de mouvements lors d'une séan

Message par 100drine » mer. 24 déc. 2014 09:19

Façade d'un boîtier SFR (ancien modem?) et crayon 2B. Nettoyage au liquide vaisselle et éponge verte, comme pour le coquetier.
La forme de ce panneau vertical est plus conventionnelle, mais je continue de préférer le coquetier, à l'intérieur duquel on peut ranger le petit crayon.

Image
Ploc!
Répondre