Garmin Swim : la montre pour automatiser la méthode

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Garmin Swim : la montre pour automatiser la méthode

Message par jaja63 » mer. 1 janv. 2014 14:37

Pour compléter la réponse de Philou : quand tu ouvres le fichier csv dans excel il faut aller dans un des menus déroulants en haut (je ne sais plus lequel Données ? :ops: ) et choisir "convertir données". C'est la qu'il va te demander de choisir le séparateur de colonne. Pour un fichier c'est la virgule qui sert de séparateur. Coche la case virgule puis le bouton termine. Tu devrais trouver tes données bien séparées par colonne et des info plus détaillées que sur Garmin Connect.
Flipper rouge
Messages : 37
Inscription : mer. 16 oct. 2013 20:01

Re: Garmin Swim : la montre pour automatiser la méthode

Message par Flipper rouge » lun. 6 janv. 2014 18:34

Merci pour vos réponses, très sympa comme toujours. Oui jaja, après quelques recherches, j'ai trouvé la manip. Le seul souci maintenant c'est que comme l'accent de "dos crawlé" n'est pas reconnu mais est écrit "&eacute", avant de faire la manip dont tu parles excel place les données du dos dans deux colonnes (alors que toutes les autres sont dans une seule) du coup elles n'apparaissent plus ensuite dans le tableau le séparateur une fois rectifié... je ne sais pas si vous voyez... :roll:

Quelqu'un connait le souci? Et surtout sait comment le corriger?
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Garmin Swim : la montre pour automatiser la méthode

Message par jaja63 » lun. 6 janv. 2014 21:22

J'ai un peu de mal à visualiser le problème d'autant plus que je n'ai jamais eu ce souci. Mais c'est certainement parce que mon Garmin Connect est configuré en anglais et les nages sont en un seul mot et sans accent !

Ce que tu peux faire c'est de faire un rechercher-remplacer avant de convertir ton fichier .csv
Si ton fichier se présente avec un format comme suit : 1.1,Dos Crawlé,1,50, ... tu recherches le terme Dos Crawlé et tu remplaces par Dos.
Si ton fichier se présente : 1.1, Dos,Crawlé,1,50, ... tu recherches le terme Crawlé, (bien crawlé avec la virgule) et tu remplaces par rien.
Ensuite tu convertis le fichier. J'espère que ça t'aide. Au pire, fais moi signe par MP et je te passerai mon mail pour que tu m'envoies ton fichier. Je pourrais y jeter un oeil si tu veux.
Flipper rouge
Messages : 37
Inscription : mer. 16 oct. 2013 20:01

Re: Garmin Swim : la montre pour automatiser la méthode

Message par Flipper rouge » lun. 6 janv. 2014 22:23

Merci jaja, ah oui ça m'a aidé, merci!!!!
J'ai configuré mon garmin connect et plus de souci avec la manip! Top.

Merci beaucoup!
Flipper rouge
Messages : 37
Inscription : mer. 16 oct. 2013 20:01

Re: Garmin Swim : la montre pour automatiser la méthode

Message par Flipper rouge » mer. 8 janv. 2014 23:42

je voulais dire, configurer en anglais...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Nombre de mouvements par intervalle?

Message par chatbiscotte » mer. 2 avr. 2014 20:34

Flipper rouge a écrit : Bon j'ai trouvé, ça a marché à la deuxième séance. En revanche je n'arrive pas à ouvrir les données de séances à télécharger sur le site. Il y a deux type de format: tcx mais je n'ai pas de logiciel semble-t-il pour l'ouvrir/ et le format csv.

Avec csv, ça ouvre bien le fichier sous excel mais toutes les données sont collées et plus du tout dans les cases.
Help, quelqu'un saurait il pourquoi quand je veux télécharger ma séance (avec garmin connect) je n'ai pas le choix entre les deux formats tcx et csv ? je n'ai que csv, et rien pour le lire. :pleure:
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Garmin Swim : la montre pour automatiser la méthode

Message par jaja63 » mer. 2 avr. 2014 21:29

Par quel chemin tu télécharge ta séance ? Si tu cliques sur "Intervals" le bouton en bas te propose de télécharger en CSV (à convertir dans Excel). Si tu cliques sur Exporter il devrait te proposer le format TCX. Ce n'est pas le cas ?
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Garmin Swim : la montre pour automatiser la méthode

Message par Veroof » jeu. 3 avr. 2014 01:47

J'ai eu le même problème d'exportation j'ai tout mis à jour et cela a fonctionné; )
L'un dit cible l'autre dit vise...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Garmin Swim : la montre pour automatiser la méthode

Message par chatbiscotte » jeu. 3 avr. 2014 08:05

oui, j'avais pas vu... :+
par contre, il va falloir que je relise tes explications sur la mise en page excel (je suis nulle en excel)
Jeff37
Messages : 10
Inscription : dim. 25 mai 2014 23:06

Re: Garmin Swim : la montre pour automatiser la méthode

Message par Jeff37 » jeu. 12 juin 2014 23:39

Bonjour à tous. Pour les utilisateurs de la Garmin swim qui regrettent de ne pas pouvoir corriger les éventuelles erreurs de nage ou de comptage de longueurs sur le site Garmin Connect, voici un site à connaître : swimmingwatchtools.com. En quelques clics, vous pourrez importer votre fichier de données, en corriger les erreurs, puis le réinjecter sur votre compte Garmin Connect. Site en anglais, mais simple à utiliser. N'oubliez pas de poster un petit mot de remerciement à son auteur canadien (site gratuit et sans pub). Voilà qui compense l'impossibilité incompréhensible d'effectuer ces corrections sur le site Garmin.
Répondre