Comment poursuivre la méthode lorsqu'une pause s'impose

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Comment poursuivre la méthode lorsqu'une pause s'impose

Message par jaja63 » mer. 4 déc. 2013 08:21

Je me retrouve entre deux périodes (la 4 et la 5) et les circonstances font que je vais avoir du mal à nager régulièrement avec la méthode pendant les 15 prochains jours puis pas du tout pendant les 15 derniers jours du mois (là je vais nager mais dans la mer pour regarder les poissons :poisson: ).

Je me pose la question de savoir comment gérer cette pause vis-à-vis de la méthode. Je ne vois pas l'intérêt de commencer la période 5 si je ne vais pas pouvoir la suivre régulièrement. Mais en même temps, j'ai besoin de passer à autre chose après 6 semaines dans la période 4.

Vaut-il mieux rester sur la période 4 pour consolider/maintenir les acquis en refaisant certaines séances clés (lesquelles ?) ou débuter la période 5 quitte à la reprendre depuis le début lorsque je reprend un entraînement plus cadré en janvier ?
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Comment poursuivre la méthode lorsqu'une pause s'impose

Message par Matthieu » mer. 4 déc. 2013 08:38

Aïe, on perd notre poisson pilote, j'espère que ce n'est pas trop grave.

Avant l'arrêt, ce n'est pas un problème d'aller commencer la période 5 même si tu ne la finis pas. C'est même probablement le mieux à faire pour avoir des objectifs qui te correspondent.

Après l'arrêt, tu as des indications pour gérer la reprise page 39.
Tu pourras d'abord refaire toute ou partie de la période 1 selon la durée de l'arrêt. Elle contient de bons exercices pour une reprise.
Passé ce délai, il faudra voir comment tu te sens mais tu pourras assez vite reprendre la période 5.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Comment poursuivre la méthode lorsqu'une pause s'impose

Message par jaja63 » mer. 4 déc. 2013 09:42

Merci Matthieu. Je cherchais dans le livre, mais pas au bon endroit manifestement. Mon cerveau est très ramolli - j'ai chopé un virus qui fatigue énormément. Ca fait 4 jours que je ne quitte plus mon canapé (du jamais vu)!

Puis avant de partir pour 15 jours de vacances le 21, je vais tout simplement avoir du mal à caser mes séances solo entre les réunions tardives, les invitations le week-end et une compét (je l'espère) avec mon ancien club.

Merci. :)
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Comment poursuivre la méthode lorsqu'une pause s'impose

Message par Ogusta Val » mer. 4 déc. 2013 10:23

Et bien c'est une pause plutôt cool Jaja et qd même sur le mode aquatique. Tu vas pouvoir tester le succès de ton entrainement ds les eaux chaudes. Attention aux squales dq même :))
Je te souhaite aussi un bon rétablissement de ton virus, j'ai moi aussi qqls pbs de santé qui m'affaiblissent pas mal et c'est moins agréable de nager pour le coup. Je nage qd même à minima. Et puis le skating recommence, je suis inscrite aux cours pr janvier du coup ça va limiter mes entrainements de nage. Il me semble que c'était toi qui skatais aussi sur le forum.
Bon j'arrête le HS.
Bonnes vacances, bonne reprise et bon rétablissement ;--)
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Comment poursuivre la méthode lorsqu'une pause s'impose

Message par jaja63 » mer. 4 déc. 2013 22:09

Matthieu a écrit :Aïe, on perd notre poisson pilote, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Le poisson pilote commence à aller un peu mieux. :poisson:
C'est incroyable ces virus qui te tombent dessus d'un coup et qui repartent de la même manière. A 16h tu es au fond de ton lit (depuis 4 jours) puis à 16h15 plus rien ! Bon j'exagère un peu :D mais c'est presque ça.

Je vais reprendre doucement ce week-end soit directement sur la période 5 soit sur la période 1 en fonction de mon état.
@Ogusta et si je suis vraiment en forme ce sera skating dimanche.
Répondre