Méthode- Période 5

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Méthode- Période 5

Message par aquarelle » mer. 5 févr. 2014 11:24

Je suis impressionnée que tu aies pu doubler sans que ça se répercute sur ton score. C'est là aussi qu'on voit à quel point vous apprenez à vous connaître et à maîtriser vos allures j'ai l'impression (avec la méthode).
bon courage pour le mix période 6 et 7 !
en espérant que tu aies bien retrouvé la forme aussi, mais on dirait bien :))
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Méthode- Période 5

Message par jaja63 » mer. 5 févr. 2014 19:53

aquarelle a écrit :Je suis impressionnée que tu aies pu doubler sans que ça se répercute sur ton score. C'est là aussi qu'on voit à quel point vous apprenez à vous connaître et à maîtriser vos allures j'ai l'impression (avec la méthode).
bon courage pour le mix période 6 et 7 !
en espérant que tu aies bien retrouvé la forme aussi, mais on dirait bien :))
Moi aussi j'étais impressionnée (si on peut être impressionnée par soi-même :D ). Généralement ça me perturbe complètement et là, très peu, voire pas du tout. Surtout que j'ai eu à doubler 2 fois sur le même 50m et même une fois à droite (le mec était complètement au milieu).

La méthode apporte une grande "stabilité" dans la nage. Comme les gestes sont devenues automatiques, le fait de doubler ou de changer de piscine perturbe moins la nage.

Et oui, j'ai bien retrouvé la forme, mais heureusement j'ai eu la sagesse de me reposer quelques jours (dur, dur, mais il faut).
Répondre