Test score période 3

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Flipper rouge
Messages : 37
Inscription : mer. 16 oct. 2013 20:01

Test score période 3

Message par Flipper rouge » lun. 6 janv. 2014 10:16

Je suis au début de la période et il faut faire le test score pour déterminer sa V1. Mais tout en soignant son amplitude, faut-il essayer d'aller le plus vite possible ou nager à vitesse confort? Merci
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Test score période 3

Message par abbyl75 » lun. 6 janv. 2014 10:53

Tout le travail est là! Allez le plus vite avec le moins de mouvements possibles!
Il faut faire plusieurs essais à des fréquences différentes pour savoir !
Flipper rouge
Messages : 37
Inscription : mer. 16 oct. 2013 20:01

Re: Test score période 3

Message par Flipper rouge » lun. 6 janv. 2014 11:59

Oui c'est ce que je pensais, donc c'est engageant et à la fin des intervalles on doit être un peu essoufflé si on le fait à fond?
eldars_0
Messages : 47
Inscription : mar. 3 juil. 2012 11:21
Niveau : pas mieux ...
Localisation : Bordeleaux

Re: Test score période 3

Message par eldars_0 » lun. 6 janv. 2014 13:01

etant donné que le but est de faire le petit SCORE possible, il est fort possible (voire probable) qu'on doive y mettre un max d'énergie aller relativement vite tout en tirant fort sur les bras pour faire un minimum de mouvements ---> forcément, ça implique de la fatigue à la fin :lol2: Bon, en tout cas, c'est comme ça que j'ai fait mes plus petits SCORE. Bref tenir un rythme soutenu-mais-pas-en-sprint pour faire un minimum de mouvements : plus vite pour moi , ça impliquaut une trop grosse augmentation de la fréquence de bras.
bref, tester plein d'allures et compter les points à la fin!
Flipper rouge
Messages : 37
Inscription : mer. 16 oct. 2013 20:01

Re: Test score période 3

Message par Flipper rouge » lun. 6 janv. 2014 15:23

Ok il va falloir se donner alors!
Répondre