Je me lance aussi

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
christophe13
Supporter
Supporter
Messages : 153
Inscription : mer. 2 oct. 2013 10:58
Niveau : progresse encore
Localisation : marseille

Re: Je me lance aussi

Message par christophe13 » mar. 2 juin 2015 17:09

Salut à toi Jean Claude

Bonne chance

Chris
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Je me lance aussi

Message par Jeanjean » mar. 2 juin 2015 17:30

Et un grand merci à toi Christophe pour tes précieux conseils :+
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Je me lance aussi

Message par Jeanjean » mer. 24 juin 2015 16:59

Juste un mot : hello à vous tous ( et toutes ) :hello:
Je ne suis plus venu voir vos progrès mais il semble que pour certains ( certaines ) ça avance bien :+
De mon côté je nage toujours mes trois séances hebdo mais soit en eau libre ( lac ) ou soit en piscine extérieur ( 50 ) et avec combi puisque les conditions sont assez mauvaises.
Dimanche j'ai participé à un Tria LD en Allemagne ( 1900 en lac en un peu moins de 45 ' ) !!!
C'est encore lent mais je nage très à mon aise et à mon avis je fais plus parce que je vire au large des bouées ( pas facile de s'orienter ). Je sors donc de la flotte parfaitement bien et j'ai constaté que mon cardio n'avait pas dépassé 114 :lol2:
Hier matin j'ai re nagé à l'intérieur pour une séance décontraction et j'ai refait des éduc ... Je me suis senti assez bien !!!
A bientôt
christophe13
Supporter
Supporter
Messages : 153
Inscription : mer. 2 oct. 2013 10:58
Niveau : progresse encore
Localisation : marseille

Re: Je me lance aussi

Message par christophe13 » jeu. 25 juin 2015 08:06

Salut à toi JC

Je vois que cela va bien pour toi aussi !
Tu ne lâches pas le morceau, c'est bien ! Et 45' pour 1900 en lac avec une fréquence cardio max à 114 prouve que tu avais de la réserve !
Je ne t'ai pas dit, mais la semaine dernière, j'ai amélioré deux de mes perfs : le 50m Brasse en 45"38 au lieu de 48" et le 200m 4N en 3'47" contre 4'04" l'an dernier !
Je suis vers la fin de la P4 mais comme il y a du monde à la piscine, j'ai du mal à faire les séances qui restent dans de bonnes conditions ! Je ne sais pas si je vais pouvoir la finir d'ici mes vacances le 10/07.

Bonnes vacances

Christophe
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Je me lance aussi

Message par Jeanjean » jeu. 25 juin 2015 13:31

Super merci du retour Christophe et go go pour la suite, je tiens ça à l'œil :+
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Je me lance aussi

Message par Jeanjean » sam. 18 juil. 2015 08:20

Je ne suis plus venu sur le forum et donc bonjour à tous je reviendrai à la rentrée :))
Par contre je nage toujours trois fois hebdo et majoritairement en bassin olympique ou en lac avec combi. A l'occasion retour en petit bassin ( comme mardi ) pour une séance plus complète manière de refaire " autre chose " et le point !!!
Un constat : je ne nage toujours pas plus vite :pleure:
Mais je suis un peu plus à l'aise, c'est déjà ça et j'ai toujours autant de plaisir ...
Bonne continuation :+
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Je me lance aussi

Message par Jeanjean » lun. 3 août 2015 20:04

Bonjour à vous tous ( et toutes ) :hello:
La saison est plus que lancée et la forme est là, je touche du bois :+
Prochain gros objectif pour le 30 août avec un LD ici dans ma Province ( 1900 lac - 90 bike costaud et 21 càp ) !!! En attendant j'ai des " petites " courses et notamment le week prochain.
Je n'ai plus travaillé sur la méthode mais en bassin de 50, de 33 ( à THEUX ) et en lac et j'ai l'impression de nager " plus facile " :lol2: Pour le moment, j'ai ajouté une ou deux séances de 40 à 45 ' en bassin 33 ( à deux bornes de chez moi ) !!!
Lundi prochain je rejoins ma moitié partie chez notre fille à ST-CHELY et je vais en profiter pour refaire l'Aubrac et une grosse sortie vélo dans ces coins là. A bientôt :hello:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Je me lance aussi

Message par Jeanjean » ven. 21 août 2015 08:46

Bonjour les nageurs et amis ! Juste quelques nouvelles ;
Saison triathlon et pour le moment je termine une solide préparation pour le LD BELMAN du 30 août ! La forme est là je pense mais on verra bien je n'ai aucune pression :lol2: ( Sauf que comme c'est dans notre région tous les amis seront là en supporters sur les parcours ) ! Pour l'anecdote le parcours vélo ( 90 ) est costaud et nous faisons deux tours du magnifique circuit de SPA - FRANCORCHAMPS ( Gd Prix F1 ce dimanche ) ;--)
En ce qui concerne la natation je ne pense pas que je vais gagner beaucoup de temps mais par contre je suis à l'aise niveau endurance ! Hier à l'entraînement 5 x 500 en 60 ' sans problème particulier !
Sommes allés à ST-CHELY APCHER chez notre fille et me suis entraîné là quelques fois ! Que du bonheur :lol2:
Bonne continuation à vous tous :+
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Je me lance aussi

Message par Jeanjean » jeu. 8 oct. 2015 18:57

Bonsoir ( ou bonjour ) à tous je vais revenir voir ce qu'il y a de neuf sur le sujet !!!
Ma saison Tria est terminée depuis dimanche ! J'ai prêté ( zut ) mon livre à un ami mais il vient de partir pour trois mois et il a oublié de me le rendre, il est désolé, moi aussi parce que je comptais reprendre la semaine prochaine !!!
Quelqu'un d'entre vous peut-il me conseiller en sachant que je pourrais faire une séance le mardi matin, les deux autres étant consacrées au club Tria ???
Juste une info : j'ai amélioré sérieusement mes temps sur les tria, je m'en étais rendu compte fin août sur la distance de 1900 ( en lac ) où j'étais sorti en 43 '
Confirmation dimanche dernier dans le lac de Ste-Croix ( VERDON ) où j'ai nagé le 2000 en 42'10" pffff j'étais surpris et heureux de voir le chrono ( montre GARMIN très fiable ) :+
Bonne soirée à tous
christophe13
Supporter
Supporter
Messages : 153
Inscription : mer. 2 oct. 2013 10:58
Niveau : progresse encore
Localisation : marseille

Re: Je me lance aussi

Message par christophe13 » ven. 9 oct. 2015 08:37

Salut J.C

Tu veux des conseils pour savoir ce que tu peux faire sur une séance par semaine ?

Si c'est cela, tu peux faire un travail sur les 4 nages ou alors tu choisis une nage et tu fais du travail spécifique : éducatifs pour travailler certains points faibles, découvrir d'autres choses... puis après une vingtaine de minutes, tu fais des petites séries de 25m ou de 50m en mettant en application ce que tu as travaillé sur tes éducatifs ...
Mais avant cela, il te faut nager en rythme reprise, en travaillant souple pour retrouver les sensations et la condition physique...

Salut

Christophe
Répondre