à mon tour d'essayer....

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Elliott2012
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : dim. 12 oct. 2014 02:22
Niveau : En reprise
Localisation : Suisse alémanique

Re: à mon tour d'essayer....

Message par Elliott2012 » mar. 11 nov. 2014 13:35

Bonjour,

Je tiens à vous remercier de vos commentaires, vous semblez étonnes que je cherche à refaire mes culbutes ?

Et bien, c'est très simple : chaque geste gagné est une victoire :+ et chaque geste oublié est une défaite ! Avant je nageais parmi les meilleurs des groupes J&S j'ai passé deux diplômes que j'ai eu facilement, je le redis "dans ma jeunesse".

Maintenant, je dois tout reprendre à zéro :oops: et ce n'est pas la première fois, mais avant 2011, la récupération se faisait plus simplement et la culbute, qui pour vous ne semble qu'être un petit plus, est pour moi un geste qui ETAIT acquis depuis des dizaines d'années et que j'ai totalement oubliée !

C'est gentil Matthieu, je l'ai déjà regardée souvent cette vidéo et j'ai essayé de la faire aussi souvent, mais j'ignore pourquoi je ne parviens plus à faire les mouvements aussi rapidement qu'avant. Je pense que c'est là, qu'est la clef de mon problème . Je vais essayé de la faire avec deux pull buoys. Mais je DOIS la réussi c'est une question psychologique, une fois que je parviendrai à realiser ce mouvement technique, je sais que j'aurai récupéré une grande partie de mes acquis passés ....
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."
Pierre de Coubertin
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: à mon tour d'essayer....

Message par Jeanjean » jeu. 13 nov. 2014 10:36

Bravo Elliott
Perso j'avais dit que je " culbuterai " à la fin de l'hiver dernier et .... il n'en est rien :pleure:
J'ai bien tenté quelques essais ( et j'essaye encore de temps en temps ) mais ... je n'ose pas j'ai l'impression que je vais étouffer :triste:
Je trouve la vidéo de Matthieu intéressante et je vais m'y atteler dès lundi ( dans la petite piscine de ma soeur ) :+
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: à mon tour d'essayer....

Message par aquarelle » jeu. 13 nov. 2014 19:09

Coucou Elliott,
je crois que ce n'est pas forcément de l'étonnement, simplement que sur le plan de la progression la culbute ne paraît pas forcément une chose prioritaire ou indispensable par rapport à d'autres aspects techniques de la nage. Mais tu dis que c'est plus pour une dimension symbolique, ce que je peux comprendre. En tout cas, même si ce n'est pas comme avant, je te souhaite bien du plaisir à nager.
Avatar de l’utilisateur
Elliott2012
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : dim. 12 oct. 2014 02:22
Niveau : En reprise
Localisation : Suisse alémanique

Re: à mon tour d'essayer....

Message par Elliott2012 » mar. 18 nov. 2014 01:47

Bonjour aquarelle et jean jean,

Oui aquarelle c'est symbolique, il faut que je laisse un peu de côté la culbute, car j'ai vu que je dois reprendre certains de mes anciens mouvements, car je les ai oubliés, je dois faire avec et la culbute sera faite en temps et en heure lorsque je serai à nouveau à mon réel niveau technique.

J'ai reçu hier le livre de natation pour tous et j'ai vu les différents plans d'entraînement : à moi de les suivre et avec le temps, je pourrai réintroduire la culbute dans mes séances. En fin de seance, je ferai regulierement l'exercice de la vidéo de Matthieu ainsi je verrai mon évolution, mais avant de me mettre une date buttoirs je vais prendre le temps de faire le premier plan ensuite je grimperai en intensité et en difficulté ....
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."
Pierre de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: à mon tour d'essayer....

Message par aquarelle » mar. 18 nov. 2014 08:39

Bonne progression à toi alors ! :+
Avatar de l’utilisateur
Elliott2012
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : dim. 12 oct. 2014 02:22
Niveau : En reprise
Localisation : Suisse alémanique

Re: à mon tour d'essayer....

Message par Elliott2012 » mar. 18 nov. 2014 08:54

J'espère pouvoir suivre le programme comme vous toutes et tous....

Mais tu peux compter sur moi pour que j'essaie de tout faire pour y arriver !

D'ailleurs, les docteurs m'envoient de nouveau en cure le mois prochain : 10 jours !!! :+ Donc je vais faire de mon mieux, en respectant les indications et les pauses, etc. :D
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."
Pierre de Coubertin
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: à mon tour d'essayer....

Message par Jeanjean » mar. 18 nov. 2014 09:09

Courage et surtout prends bien ton temps :+
Avatar de l’utilisateur
Elliott2012
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : dim. 12 oct. 2014 02:22
Niveau : En reprise
Localisation : Suisse alémanique

Re: à mon tour d'essayer....

Message par Elliott2012 » mer. 19 nov. 2014 10:07

oui jean jean, j'ai bien lu dans la méthode de Matthieu que les temps de récupérations sont également très importants, donc je ferai un jour d'entraînement, et un jour de saunas et hammam, ainsi je serai dans le bain :lol: tout le temps.

De toutes façons, je suis extrêmement fatiguée après une séance, je dois absolument faire une journée de repos, je n'arrive (pas encore !) à faire deux jours consécutifs d'entraînement. alors j'alterne je vais un jour sur deux, et c'est parfait pour moi comme ça.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."
Pierre de Coubertin
Répondre