Méthode et objectif 800m?

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Iska
Messages : 4
Inscription : mer. 4 nov. 2015 12:46

Méthode et objectif 800m?

Message par Iska » mer. 4 nov. 2015 13:43

Bonjour,
Sacha,17ans
J'ai réellement débuté la natation cet été dans l'optique de préparer un triathlon.
Moi qui n'aimait pas vraiment ce sport(exercé seulement en pratique scolaire) j'y ai vite pris gout et j'y suis allé tout le mois d'aout (tous les jours).
J'ai rapidement progressé sur la distance du triathlon (500m) sous les conseils d'un ami nageur.

J'ai arrête début septembre pour reprendre d'autres sports ( et moins de temps à cause de la reprise des cours).

J'ai comme objectif de passer l'épreuve du 800m NL en option au bac ( étant très sportif j'adore les défis de ce genre).

J'ai donc recommencé la natation aujourd'hui et je peux y consacrer 3 à 4 séances par semaine.

La méthode du livre propose-elle des programmes pour progresser sur cette distance?

Merci à vous ;--)
Jex
Supporter
Supporter
Messages : 119
Inscription : lun. 25 août 2014 11:09
Niveau : En progression
Localisation : Liège

Re: Méthode et objectif 800m?

Message par Jex » jeu. 5 nov. 2015 11:39

Oui. Ça doit se trouver en fin de livre dans la séance 7 ou 8.
Après je ne l'ai pas testée comme présentée dans la méthode. J'ai suivi les séance 1->6 et naturellement par la suite j'ai réussi le 800.

Bonne chance :-)
Iska
Messages : 4
Inscription : mer. 4 nov. 2015 12:46

Re: Méthode et objectif 800m?

Message par Iska » jeu. 5 nov. 2015 19:55

Merci de ta réponse,
je viens d'acheter la méthode qui propose effectivement une prépa au 800, je re posterais surement d'ici quelques mois sur ce topic pour donner mes résultats.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Méthode et objectif 800m?

Message par Matthieu » lun. 9 nov. 2015 10:19

Il y a en effet une période spécifiquement dédiée à la préparation d'un 800 mètres. Cependant, elle contient des indications assez précises sur les temps et les mouvements à réaliser, il est donc très souhaitable d'avoir suivi les périodes précédentes avant.

Je pense que ce sera ton cas puisque tu as encore plusieurs mois avant l'objectif.

Je te souhaite donc de bons entrainements.
Iska
Messages : 4
Inscription : mer. 4 nov. 2015 12:46

Re: Méthode et objectif 800m?

Message par Iska » lun. 9 nov. 2015 16:09

Bonjour,
merci de votre réponse.
J'ai un peu plus de 5 mois (normalement) avant l'épreuve, me conseillez vous donc de privilégier certaines périodes plus que d'autres?
:D :lol2:
Répondre