Méthode d'entrainement... Pour moi :)

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
laclem91
Messages : 6
Inscription : mar. 16 sept. 2014 21:25
Niveau : Poisson rouge
Localisation : Brunoy, France

Méthode d'entrainement... Pour moi :)

Message par laclem91 » sam. 2 janv. 2016 18:47

Bonjour à tous,

Le gros bonhomme rouge qui sévit en décembre a pensé à moi!

Je me lance dans la méthode d'entrainement après avoir pratiqué pendant un an et demi des séances piochées sur le site.
J'espère que ça me permettra de nager plus vite et plus longtemps car depuis quelques temps, je ne fais plus aucun progrès (ni sur l'amplitude, ni sur la vitesse, ni sur les temps pour les longues distances de 2000 ou 3000m).

J'attaque par la période 1, semaine 2 séance 2 ayant plus ou moins l'habitude de surveiller le chrono!
Je viens de terminer cette première séance et constate que le plus dur est de respecter les temps de repos en créneau public (j'ai toujours peur de gêner en repartant juste devant quelqu'un, ou parfois je suis gêné par quelqu'un de plus lent qui part juste avant...)...

Je vous tiendrai au courant si je fais des progrès!

Bonne année à tous, dans tous les bassins!
Celui qui sait se contenter sera toujours content
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Méthode d'entrainement... Pour moi :)

Message par Matthieu » sam. 2 janv. 2016 23:43

Bienvenue sur la méthode,
En créneaux publics (pour les avoir pratiqués également), je dirais que le mot d'ordre est : adaptation :))
S'il faut prendre quelques secondes de plus ou de moins pour éviter un "brasseur grand écart", ce n'est pas très grave (voir viewtopic.php?f=23&t=6415 )

J'espère en tout cas que ce livre te permettra de reprendre ta progression.
Répondre