LA méthode PAS POUR MOI?

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
crokinetta
Supporter
Supporter
Messages : 105
Inscription : sam. 9 oct. 2010 21:39
Localisation : 50

LA méthode PAS POUR MOI?

Message par crokinetta » sam. 16 janv. 2016 18:54

BONJOUR,j ai voulu me lancer dans la méthode mais le problème c est le crawl je nage 25 mètres et je suis obligée d arrêter quelques minutes
puis je repars d ailleurs ma mms je suis en perfect 3) ne comprends pas elle me dit que ma nage est fluide elle voit pas le problème
moi si car je crache mes poumons :mrgreen: peut être la respiration les battements......à voir en tout cas je stagne depuis plusieurs années c est frustrant mais je tiens bon.
donc la séance 1 je n arrive pas à faire l échauffement et je fait la partie principale avec les temps de récupérations ;--) ma méthode n est pas trop orthodoxe je pense que je ne vais pas m améliorer alors un petit conseil même
plusieurs :D mer seraient bien venu... merci d avance ( j espère pouvoir faire le stage de juin ou août là un oeil extérieur serait le bien venu.)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

LA méthode PAS POUR MOI?

Message par Matthieu » sam. 16 janv. 2016 22:12

Pour l'instant, tu n'as a priori pas besoin de méthode d'entraînement, plutôt de trouver une solution à un problème technique particulier.

En premier lieu, pour aborder toute question technique, il faut être parfaitement à l'aise dans l'eau, c'est-à-dire être parfaitement détendu et capable de faire tous les exercices de la partie débuter tranquillement.

En second lieu, il peut être intéressant de passer par les différents exercices du chapitre 3 en crawl pour voir ce qui coince.
Tous ces exercices devraient être faits avec peu de mouvements de jambes (les jambes consomment beaucoup d'oxygène) et je dirais qu'il ne faut les considérer comme réussis que lorsqu'on peut les faire en restant détendu.
crokinetta
Supporter
Supporter
Messages : 105
Inscription : sam. 9 oct. 2010 21:39
Localisation : 50

LA méthode PAS POUR MOI?

Message par crokinetta » dim. 17 janv. 2016 15:26

ok merci .détendu là c est une autre histoire ;--) c est ça mon gros problème et pourtant je nage depuis très longtemps,idem pour les culbutes....
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

LA méthode PAS POUR MOI?

Message par enclume » dim. 17 janv. 2016 21:58

Bonsoir Crokinetta,

Je n'ai pas assez d’expérience pour te donner des conseils, je peux juste te dire que, comme toi, pendant deux années , avec trois séances par semaine, je n'arrivais pas à faire plus de 50 m consécutifs, j'étais asphyxié ... :D

Et puis , il y a quinze jours, une des mns a insisté sur ma respiration, plus précisément l'expiration dans l'eau, qu'elle trouvait insuffisante...

J'ai travaillé cette expiration, en me tenant au mur, grande inspiration puis immersion et expiration complète ..
Et ceci plusieurs fois de suite et après chaque longueur.

La séance suivante , elle m'a demandé de nager à mon rythme en me concentrant uniquement sur mon expiration.

Dans ma ligne d'eau, il y avait au cours de la séance ( 1h30) quatre séries un peu plus longues, à savoir, 200m, 300m, 400 et 600m...
J'ai fais toutes les séries, à mon rythme, respiration 3 temps ou 2 tps quand j'étais un peu essoufflé...

Je n'en revenais pas , mais en analysant les choses, c'est logique...je m'asphyxiais en ne vidangeant pas suffisamment mes poumons..

J'avoue que je suis soulagé car je commençais à désespérer de pouvoir nager plus de 50m en crawle..

Donc persiste et surtout ne baisse pas les bras, tu auras toi aussi un" déclic " et tu enchaîneras plus aisément les longueurs.

Bonnes séances.
crokinetta
Supporter
Supporter
Messages : 105
Inscription : sam. 9 oct. 2010 21:39
Localisation : 50

LA méthode PAS POUR MOI?

Message par crokinetta » jeu. 28 janv. 2016 22:16

merci ,pour le conseil je pense du moins je crois... moi aussi que j ai un problème de respiration.
:mrgreen: comme toi je nage trois fois par semaine et toujours pas d amelioration ou vraiment petite quelque fois je fait des seances pas trop mal et d autres pas terrible ;--)
Répondre