La methode par yam76

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

La methode par yam76

Message par yam76 » dim. 29 mai 2016 21:09

Donc voila je suis en cours de la periode 2, je me suis enfin motiver pour suivre la methode sérieusement :+ :-d

Pour l' instant je ressors: 17 à 19 coups de bras en crawl par 25m en moyenne sur moyenne ou courte distance.
8 cycles en brasse ( j'ai enfin réussi à integrer mon mouvement de ciseau vu pendant le stage à ma nage, j'ai beaucoup travailler ce point depuis le stage et je l' utilise aussi en apnée: en dnf).


tout ce qui est dos est remplace par du crawl ou de l'educatif papillon, je deteste le dos :mrgreen: puis de toute maniere en créneau public c'est pas nageable! :mrgreen:

Je commence à bosser la culbute pour pouvoir l'integrer dans les séances sans que ça perturbe le nombre de coup de bras ( gros travail à faire sur ce point :D ).


je vais maintenir regulierement ce post à jour ( enfin essayer quoi........ :ops: une apnéiste m'a dit: avec tous tes entrainements (apnée + natation) tu séche plus :pp :ouah !!!!! Oh ça va !!!!)
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

La methode par yam76

Message par bosco27 » lun. 30 mai 2016 07:45

Bonjour, j'ai hâte de voir ton prochain post

A Bientôt :hello:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

La methode par yam76

Message par Matthieu » mar. 31 mai 2016 09:51

Je serai moi aussi très heureux de lire ta progression.
A bientôt alors.
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

La methode par yam76

Message par yam76 » sam. 4 juin 2016 20:20

Salut à tous!


Fin de la periode 2:

Sur la derniere seance je ressors en ligne 7: un 40 sec avec 24 coups de bras :D .
en brasse faut que je bosse avec "la balle de tennis" car maintenant que l'arriere va mieux ben c'est l'avant qui va plus.... :unhappy: :-d ;--)

Et toujours educatif papillon :+


Objectif passer regulièrement la culbute, continuer le plongeon( la y ' a du boulot :) et le papillon pour fin aout! je sais pas si je vais avoir le temps de tout assimilé :ouah


1ere séance periode 3:


J'ai un score de 90 en crawl et 92 en brasse ( réaliser un bassin de 50m, la correction du bassin est déjà intégrer à ce score)

Je suis en programme 3. Il faut que je fasse du volume (cardio).


A+
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

La methode par yam76

Message par bosco27 » sam. 4 juin 2016 21:15

Bonsoir continue comme ça

tu me fais rêver

a+ :+
Répondre