Méthode en nage statique

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Orca29
Messages : 13
Inscription : dim. 21 sept. 2014 08:44

Méthode en nage statique

Message par Orca29 » jeu. 20 juil. 2017 02:29

Bonjour,
je vais finir la période 2 et je pars en vacances 3 semaines et je ne pourrais nager que dans une petite piscine avec un élastique de nage statique.(produit complet avec ceinture et different dureté d'élastique)
Afin de ne pas couper la méthode que me conseiller vous :
Soit faire la période 3 mais pouvez vous me donner des équivalences de temps à la place de distances ?
Soit faire des séances d'entretien, éducatifs et/ou " perte de poids" ( ça aiderait un peu a revenir en forme ) ?
Pour ce dernier cas je peux nager minimum 1 jours du 2, voir tous les jours pour le plaisirs.
Donc quel pourrait être les types séances d'entrainements 1 jour sur 2 ? Quel pourrait être les séances plaisirs de recup, plaisirs, entretien pouvant être intercalées ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Méthode en nage statique

Message par Matthieu » jeu. 20 juil. 2017 09:00

Bonjour,

Si tu jettes un coup d’œil au contenu de cette période 3 du livre, tu verras que tu ne peux clairement pas suivre la méthode avec un élastique de nage statique.
Le but sera surtout de maintenir ton niveau de forme pour pouvoir reprendre à ton retour, là où tu t'es arrêtée.

Je n'ai pas énormément d'idées par contre sur le type de séances que l'on peut faire avec cet élastique. Un échauffement suivi de variations de rythme (30 secondes vite/30 secondes lent ou 15 secondes très vite/30 secondes lent) par exemple devrait permettre d'éviter la monotonie.

Avec un élastique, un exercice assez intéressant et de se maintenir sur place en allant au maximum de la résistance pendant 20 à 30 secondes. Le fait de se maintenir au même endroit, sans reculer, oblige à maintenir une propulsion constante et donc à supprimer les temps morts dans la nage.
Orca29
Messages : 13
Inscription : dim. 21 sept. 2014 08:44

Re: Méthode en nage statique

Message par Orca29 » jeu. 20 juil. 2017 09:33

Merci je vais planifier cela pour garder un niveau de forme et pouvoir reprendre ensuite.
Cordialement
Répondre