Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, sortie imminente

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, sortie imminente

Message par Matthieu » mer. 15 nov. 2017 10:41

La progression contenue dans ces livres s'adresse à tous :

- pour les nageurs confirmés, on aura un parcours qui permettra de revoir les bases au départ puis d'aller vers des choses de plus en plus complexes. Ça m'a paru très important de fonctionner ainsi car il y a beaucoup de nageurs qui ont des défauts importants sur des points techniques que l'on considère comme des bases. Et beaucoup de nageurs aussi qui attachent beaucoup trop d'importance à des points de détail. Il faut dire qu'il y a beaucoup de publications qui créent de la confusion dans ce domaine en balançant 50 points techniques sans hiérarchiser.

- pour les nageurs qui débutent la nage concernée, ce sera la même progression mais avec pas mal d'adaptations. Ça peut être des choses très simples comme l'utilisation d'un tuba frontal en crawl qui facilite énormément l'apprentissage. Mais c'est aussi, point très important, adopter un certain style de nage qui permet des progrès rapides. Toujours en crawl, il faut par exemple faire les premières étapes avec un style semi-rattrapé, peu de jambes, peu de flexion au niveau du coude (cela entraîne beaucoup d'erreurs chez les nageurs débutants). Si on met les bonnes conditions en place, on peut nager le crawl avec aisance assez rapidement.
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

Re: Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, sortie imminente

Message par sylv1 » ven. 17 nov. 2017 17:47

Petite déception...
Je viens d'aller à la fnac pour retirer mes livres....
Encore un minimum de 4 à 8 jours pour les recevoir apparemment...
Du coup.... Je me suis déplacé pour rien...
J'ai annulé ma commande...

Je vais passer par un libraire je pense. ..
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, sortie imminente

Message par caro-line » ven. 17 nov. 2017 22:38

Et bien moi Amazon l'a envoyé hier :ouah
Oui je sais ça ne fait pas marcher le petit commerce, mais NPT y gagne un peu plus de sous au passage :mrgreen:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, sortie imminente

Message par aquarelle » sam. 18 nov. 2017 10:09

Moi aussi j'ai aussi opté pour le lien affilié pour cette fois et j'ai eu la joie de découvrir hier celui sur le crawl ! J'aime beaucoup le rendu visuel et le format. Bravo ! J'ai commencé à le lire et si je suis déjà convaincue par l'approche qu'on perçoit bien ici et qui se retrouve dans le livre, la démarche me correspond vraiment bien (nageuse loisir niveau moyen à perfectionner et ayant besoin de cibler les priorités à travailler).
Et c'est cool d'avoir pensé à mettre le lien vers les exercices en vidéo !
Bravo ! :+
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, sortie imminente

Message par Matthieu » sam. 18 nov. 2017 12:29

Ah je suis content que vous les ayez reçus !
Moi je suis un peu en décalé pour une très bonne raison que je vais mettre dans un autre sujet.

Est-ce que vous pourrez mettre un avis sur Amazon quand vous aurez eu le temps de bien les regarder?
Merci beaucoup par avance.

Pour les 4 à 8 jours de la Fnac, c'est étonnant.
Mais je sais qu'on peut voir sur le site de la Fnac les stocks de chaque magasin.
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

Re: Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, sortie imminente

Message par sylv1 » sam. 18 nov. 2017 13:14

finalement, j'ai passé commande par amazon....

j'aime bien faire travailler les commerces de proximité, mais je trouve aussi important que NPT gagne un peu plus... ;)

c'est surtout étonnant car j'avais passé ma commande il y a 10 jours.... ils m'ont dit qu'il y avait rupture de stock et que par internet, ils n'étaient pas en mesure de dire cela... je sais pas trop, je pense qu'il m'ont un peu endormi.... c'est pour cela que j'ai annulé ma commande, sans compter le fait, que j'ai pas que des çà à faire, des allers/retours pour rien... quand je vois que certains l'ont même reçu avant l'échéance... je suis un peu "dégouté" .... mais bon, çà va arriver prochainement maintenant :)
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, sortie imminente

Message par Matthieu » sam. 18 nov. 2017 13:45

Merci beaucoup de penser à tout ça.
Ca avait déjà fait ça pour le 1er livre en 2013, le livre se retrouve assez rapidement en rupture de stock et il faut attendre un ou deux réassorts avant que ça se stabilise. A la fin de la semaine prochaine, tout devrait être en ordre je pense.
Amazon est un peu plus clair sur les stocks qu'ils ont, tandis que la Fnac joue la prudence mais en fait y a aucune raison qu'ils ne livrent pas d'ici mardi maximum.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, sortie imminente

Message par japhy » sam. 18 nov. 2017 14:33

J'ai pris le papillon (pour offrir) à la FNAC car mes deux libraires de quartier n'ont pas de rayon sport. J'aurais pu les leur commander mais bon...
Par contre j'ai dû commander celui sur le crawl.
J'aime bien le format déjà.
Répondre