Les livres nager efficace dans les (vraies) librairies

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

Re: Les livres nager efficace dans les (vraies) librairies

Message par sylv1 » lun. 18 déc. 2017 22:17

Matthieu a écrit : sam. 16 déc. 2017 21:58 Super merci, j'aime bien voir les rayons sports/natation.
J'espère arriver au niveau de Leveaux et Manaudou ;--)
c'est tout ce que j'espère pour toi :)) surtout que le contenu et le travail fourni n'est probablement pas le même ! (je parle des ouvrages... bien entendu ;--) )

cela étant, tu pourras quand même nous dire si tu as atteint les objectifs que tu t'es fixé :+

encore merci :))
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Les livres nager efficace dans les (vraies) librairies

Message par Matthieu » lun. 18 déc. 2017 22:34

Je pourrai donner les chiffres de vente mais il y a toujours quelques mois de décalage.
Comme pour le site, je n'ai pas vraiment d'objectif. Le ratio temps passé / ventes est de toute façon défavorable.

Ça n'empêche que c'est une excellente expérience et que je considère que j'ai de la chance de pouvoir faire tout ça.
Reste à savoir si vous trouverez cela utile :))
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

Re: Les livres nager efficace dans les (vraies) librairies

Message par sylv1 » mar. 19 déc. 2017 01:52

je ne parlais pas de nous dire les chiffres :lol: (mais... libre à toi après tout ;--) )
çà peut éventuellement être une info intéressante ceci dit ;--) mais... je pense qu'il est vraiment trop tôt pour parler chiffres de toute façon....

ma question était plutôt de savoir si tu étais content des ventes d'une manière générale ;--)
mais... à travers ta réponse.... j'ai eu ma réponse ;--) et effectivement, je pense que "donner sans reprendre " (comme dirai un certain chanteur français :mrgreen: ) c'est vraiment ce qu'il y a de mieux et qui au fond.... nous épanouis entièrement....

c'est comme rendre service.... juste comme çà, pour le plaisirs de faire quelque chose de bon, sans rien en attendre véritablement, bah franchement, c'est bon quand même !

et .... au fond.... c'est vraiment ces petites choses nous rendent heureux :))
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Les livres nager efficace dans les (vraies) librairies

Message par aquarelle » jeu. 21 déc. 2017 12:31

Celui sur le crawl disponible à la belle librairie Coiffard à Nantes, rue de la fosse, celle dédiée à tous les ouvrages de type documentaires
On peut le réserver sur le site : https://www.librairiecoiffard.fr/
Il faut farfouiller dans la section sport car il n'y a hélas pas de section dédiée à la natation
Image
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Les livres nager efficace dans les (vraies) librairies

Message par Matthieu » jeu. 21 déc. 2017 21:30

Pas mal d'avoir le crawl dans une librairie dont ce n'est probablement pas la tasse de thé :))
Ça prouve sa bonne diffusion. Merci Aquarelle.
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Les livres nager efficace dans les (vraies) librairies

Message par portocéan » mar. 26 déc. 2017 21:45

A la librairie La Galerne au Havre, ils sont bien là dans le rayon natation...

On peut donc commencer à les lire, tout en buvant un café et en écoutant un écrivain invité...
https://www.lagalerne.com/decouvrir_la_librairie/
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Les livres nager efficace dans les (vraies) librairies

Message par aquarelle » mar. 22 mai 2018 21:22

Yeah, les nageuses et nageurs nantais.es pourront désormais emprunter Nager un crawl efficace à la médiathèque de Nantes (Luce Courville).
Ce n'est pas une librairie mais je trouve ça top que ça soit accessible au plus grand nombre !

Plus d'infos pour les intéressé.e.s : https://catalogue-bm.nantes.fr/in/faces ... 0000986500
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Les livres nager efficace dans les (vraies) librairies

Message par Matthieu » sam. 26 mai 2018 22:09

Merci pour l'info, c'est vrai que pas mal de bibliothèques ont un rayon sport très correct.
Le livre orange est dans la mienne (Hélène Berr, Paris 12). J'ai constaté qu'il avait bien vécu ce qui me ravit.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Les livres nager efficace dans les (vraies) librairies

Message par aquarelle » mer. 30 mai 2018 08:45

Là c'est moi qui l'ait suggéré à l'achat à ma médiathèque car personnellement je constate plutôt l'inverse dans les bibliothèques ici : plutôt peu de contenu niveau sport hors fitness et encore moins pour la natation (comme en librairie d'ailleurs).
La démarche est simple à faire pour suggérer l'acquisition d'un document et participer à étoffer ces rayons pour les usagers sportivement intéressés. J'ai l'impression qu'ils sont globalement assez à l'écoute des suggestions.
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: Les livres nager efficace dans les (vraies) librairies

Message par nageondu » ven. 20 juil. 2018 14:56

Bonjour,

J'ai conseillé celui sur le "Crawl efficace" à un ami qui me la ensuite fait parcourir. L'ouvrage est vraiment clair avec de belles photos, de quoi progresser sérieusement en crawl pour tout nageur.
Répondre