Reprise de la méthode

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
ptitelaure
Supporter
Supporter
Messages : 214
Inscription : ven. 4 nov. 2011 23:57
Niveau : Endurance
Localisation : 49

Reprise de la méthode

Message par ptitelaure » jeu. 23 nov. 2017 14:38

Bonjour à tous,

Me voilà de retour sur le forum après 3-4 ans d'absence. Durant ces années mon nombre de séances mensuelles a bien diminué en passant de 15-20 à maximum 5 (avec un arrêt quasi totale la 1ère année) :pleure:
Je ne vous cache pas que mon niveau a bien diminué aussi. Alors que je faisais 3000m en 75 min, je ne réalise plus que 2200 à 2500 dans le même temps en fonction de l'entrainement que je me programme.
Je suis assez restée basique sur mes programmes d'entrainement durant cette période.
Je reprends depuis 15 jours un rythme de 2 séances par semaine et j'espère pouvoir remettre 3 séances par semaine en 2018.
Je trouve que les couloirs de nage sont moins chargés qu'il y a 3 ans dans la piscine hivernale que je fréquente (confirmation des maîtres nageurs concernant la baisse de fréquentation), du coup je me décide à reprendre la méthode.
Depuis ma reprise après 1 an d'arrêt complet hors mer, je garde tout de même un rythme régulier je pense (confirmation par le test avec les mêmes résultats sur les 50m)
Lundi, j'ai repris la méthode à la période 3. En voyant les résultats de mon test score, je me questionne .... est-ce bien judicieux d'avoir repris à ce moment ???
En fait ma V1 correspond à mon temps de test, est-ce normal ? C'est à dire que j'ai nagé les 50m en 55". Selon le test en V1 je devrais le nager à 54" . Pour le test j'ai gardé mon allure normale
Dois-je recommencer mon test en essayant de nager plus vite ? ou reprendre la méthode sur la période 2 ?

J'vous raconte un peu ma vie au passage mais ça peut aider à comprendre
P.S: J'ai arrêté faute de temps suite à un déménagement (faut le temps de retrouver ces repères), pas pour blessure ou autre

Merci pour vos retours
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu


http://www.natationpourtous.com/carnet- ... ois=112012
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Reprise de la méthode

Message par Matthieu » jeu. 23 nov. 2017 19:06

Bonne reprise alors.

C'est bien de recommencer un peu avant effectivement. A la période 3, on est déjà dans le "gros du travail".
Si tu les as déjà faites, tu peux vraiment piocher celles qui te plaisent dans les 2 premières périodes. L'idée serait peut-être de te laisser encore une bonne semaine, le temps de te remettre en route.

Pour la question vitesse V1/test Score, ce n'est pas un problème. Il est juste préférable de tester différentes vitesses pour ce test ce qui permet de voir comment évolue ta nage en fonction de l'intensité. C'est souvent instructif.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Reprise de la méthode

Message par Jerome » ven. 24 nov. 2017 17:52

Bonjour ptitelaure,

Bonne reprise :+


A plouf... :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre