Page 1 sur 1

Stages : règles concernant les certificats médicaux

Posté : sam. 29 juin 2019 07:09
par Matthieu
Bonjour,

Un certificat médical est nécessaire pour toute participation sur les stages de plusieurs jours. Essayez de vous faire délivrer un certificat valable pour tous les sports.

Je suis un peu étonné de voir que la grande majorité des certificats médicaux que je reçois sont toujours remplis pour un seul sport. Alors que la loi de 2016 a prévu un certificat "Tous sports" sur lequel figurerait éventuellement des limitations ( voir https://www.natationpourtous.com/espace ... edical.php ). Quand la personne ne fait que de la natation, pas de problème, mais il arrive régulièrement qu'elle se soit fait délivrer par exemple un certificat pour la course à pied en septembre sans prévoir qu'elle va faire un stage de natation en dans la saison. Je dois alors le refuser.

Par ailleurs, si êtes adhérent de l'association et que vous avez un certificat médical, vous pouvez nous l'envoyer par mail même en dehors de vos périodes d'inscription. Il sera enregistré pour la prochaine fois. Et ça vous évitera de le chercher le moment venu.

Il est plus intéressant de nous envoyer le certificat qu'une licence sportive car nous avons mis en place la procédure QS-Sport qui vous permettra de prolonger vos certificats d'une année, deux fois.
J'espère que vos clubs ont également mis en place cette procédure.

Re: Règles concernant les certificats médicaux

Posté : sam. 29 juin 2019 08:57
par Aymar
Matthieu a écrit :
sam. 29 juin 2019 07:09
essayez de vous faire délivrer un certificat valable pour tous les sports.
J’avais déjà fait cette demande à mon médecin. Il refuse cette pratique, car il ne souhaite pas engager sa responsabilité « à l'aveugle », et exige donc de savoir quelles activités sportives il souhaite autoriser, en compétition ou pas. Je demande donc un certificat par sport envisagé, même si je ne suis pas certain de tous les pratiquer.

Re: Stages : règles concernant les certificats médicaux

Posté : lun. 1 juil. 2019 15:46
par Ogusta Val
Salut,
Je pense que c'est notre faute car nous demandons tjs le certificat dans un but précis.
Pour ma part : " je vais faire un stage de natation en août, il me faudrait un certificat médical pour cette activité "
Je pense que nous fonctionnons un peu tous de la même manière, mais en effet ce serait plus judicieux. Je le ferai la prochaine fois.