Page 1 sur 1

Curieuse assemblée générale de Natation pour tous 2021

Posté : ven. 23 avr. 2021 10:41
par C martine
Bonjour,

Avez vous reçu comme moi les documents relatifs à l'AG 2021 en recommandé?

Je n'en reconnais pas très bien l'esprit qui me semble éloigné de ce que j'ai connu lors des stages... Le rapport moral dit que tout va bien alors que le départ de Matthieu de NPT est au minimum un "coup de tonnerre".

Je n'ai pas bien tout compris mais l'absence de débat possible rend tout de même l'association... bizarre. Qu'en pensez vous?

C'est en même temps difficile de se projeter avec la fermeture des piscines.. Bref, prenez soin de vous.

Re: Curieuse assemblée générale de Natation pour tous 2021

Posté : ven. 23 avr. 2021 14:57
par Matthieu
Bonjour Martine,

Je n'ai effectivement plus aucun lien avec la structure appelée "Association natation pour tous", qui a organisé les stages à Avoine, Vittel, l'INSEP...

J'ai travaillé pendant près de 10 ans sur ce projet de stages, avec beaucoup de plaisir et d'investissement. Je pense qu'en retour ce travail a donné beaucoup de satisfaction à toutes les personnes qui ont participé aux activités.
Malheureusement, cela ne s'est pas bien passé du tout avec certains dirigeants, élus au cours de l'assemblée générale. Un litige reste d'ailleurs ouvert aujourd'hui.

La structure "Association natation pour tous" est indépendante juridiquement du site internet, donc les dirigeants peuvent continuer sans moi et sans le site.
Cependant, s'ils estiment que tout s'est bien passé, alors nous n'avons pas du tout la même version. Moi je suis assez choqué par la situation, vu le temps que j'ai investi dans ce projet.

Re: Curieuse assemblée générale de Natation pour tous 2021

Posté : ven. 23 avr. 2021 20:05
par caro-line
J'ai également reçu ce courrier. Sans connaître les détails de ce qui s'est passé, j'avais reçu il y a un an environ quelques mails qui m'avaient laissé penser que ça sentait le roussi. Je connais malheureusement bien les écueils que peut rencontrer une asso sportive quand certains ont des ambitions mal placées, et il est hors de question que je continue à adhérer. Je ne voterai pas non plus.
C'est Matthieu qui est à l'origine de l'asso, c'est son esprit rejoint par d'autres qui ont permis de faire vivre de très belles années à ce projet, ça a été innovant, parmi les premiers stages de perf adultes proposés en France, beaucoup de nageurs connaissent si ce n'est les stages, au moins le site internet. Une magnifique réussite!
Même si j'ai été moins présente les dernières années, je dois beaucoup de choses aux stages NPT :)) Je suis peinée pour toi Matthieu, mais suis heureuse de te voir rebondir sur d'autres projets :muscu2:
Et heureuse que le site et l'asso n'aillent pas de paire :siffle:

Re: Curieuse assemblée générale de Natation pour tous 2021

Posté : jeu. 29 avr. 2021 21:17
par philille
Triste nouvelle! Je suis sûr qu'ils (?) reviendront te chercher, Matthieu...Abracadabra! - Le "petit" doit avoir bien grandi...