Curieuse assemblée générale de Natation pour tous 2021

Ce forum est dédié aux stages et ateliers de perfectionnement proposés par l'association Natation pour tous.
C martine
Messages : 9
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 11:23

Curieuse assemblée générale de Natation pour tous 2021

Message par C martine » ven. 23 avr. 2021 10:41

Bonjour,

Avez vous reçu comme moi les documents relatifs à l'AG 2021 en recommandé?

Je n'en reconnais pas très bien l'esprit qui me semble éloigné de ce que j'ai connu lors des stages... Le rapport moral dit que tout va bien alors que le départ de Matthieu de NPT est au minimum un "coup de tonnerre".

Je n'ai pas bien tout compris mais l'absence de débat possible rend tout de même l'association... bizarre. Qu'en pensez vous?

C'est en même temps difficile de se projeter avec la fermeture des piscines.. Bref, prenez soin de vous.
Avatar du membre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5941
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Curieuse assemblée générale de Natation pour tous 2021

Message par Matthieu » ven. 23 avr. 2021 14:57

Bonjour Martine,

Je n'ai effectivement plus aucun lien avec la structure appelée "Association natation pour tous", qui a organisé les stages à Avoine, Vittel, l'INSEP...

J'ai travaillé pendant près de 10 ans sur ce projet de stages, avec beaucoup de plaisir et d'investissement. Je pense qu'en retour ce travail a donné beaucoup de satisfaction à toutes les personnes qui ont participé aux activités.
Malheureusement, cela ne s'est pas bien passé du tout avec certains dirigeants, élus au cours de l'assemblée générale. Un litige reste d'ailleurs ouvert aujourd'hui.

La structure "Association natation pour tous" est indépendante juridiquement du site internet, donc les dirigeants peuvent continuer sans moi et sans le site.
Cependant, s'ils estiment que tout s'est bien passé, alors nous n'avons pas du tout la même version. Moi je suis assez choqué par la situation, vu le temps que j'ai investi dans ce projet.
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Curieuse assemblée générale de Natation pour tous 2021

Message par caro-line » ven. 23 avr. 2021 20:05

J'ai également reçu ce courrier. Sans connaître les détails de ce qui s'est passé, j'avais reçu il y a un an environ quelques mails qui m'avaient laissé penser que ça sentait le roussi. Je connais malheureusement bien les écueils que peut rencontrer une asso sportive quand certains ont des ambitions mal placées, et il est hors de question que je continue à adhérer. Je ne voterai pas non plus.
C'est Matthieu qui est à l'origine de l'asso, c'est son esprit rejoint par d'autres qui ont permis de faire vivre de très belles années à ce projet, ça a été innovant, parmi les premiers stages de perf adultes proposés en France, beaucoup de nageurs connaissent si ce n'est les stages, au moins le site internet. Une magnifique réussite!
Même si j'ai été moins présente les dernières années, je dois beaucoup de choses aux stages NPT :)) Je suis peinée pour toi Matthieu, mais suis heureuse de te voir rebondir sur d'autres projets :muscu2:
Et heureuse que le site et l'asso n'aillent pas de paire :siffle:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
philille
Messages : 212
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Curieuse assemblée générale de Natation pour tous 2021

Message par philille » jeu. 29 avr. 2021 21:17

Triste nouvelle! Je suis sûr qu'ils (?) reviendront te chercher, Matthieu...Abracadabra! - Le "petit" doit avoir bien grandi...
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Curieuse assemblée générale de Natation pour tous 2021

Message par Massalia » lun. 1 nov. 2021 11:29

J’arrive après la bataille !
Je vais être claire, NPT sans Mathieu ? Des stages sans Mathieu ? Hein ? Quoi ? Même pas en rêve !!!

Mathieu, un grand grand grand MERCI pour ce site que tu animes toujours, pour tes livres dont je parle volontiers avec les MNS que je côtoie à Istres et ailleurs.
Et aussi pour la bonne dizaine de stages que j’ai faits avec toi et la bande de joyeux drilles du mois d’Août à Avoine !
Rahhhh je dois dire que j’ai bien profité du groupe 3 , de l’ambiance et de la pédagogie bien veillante que tu as distillées !!!

Tu es un très bon pédagogue, Mathieu, et tu as sû et sais faire aimer la natation !

Dommage que cette partie de l’aventure se termine ainsi ... Je garde un très très bon souvenir de tous mes stages, des rencontres à Avoine et à Vittel, des jeux, de l’équipe de MNS (dont Arnaud, Alexandre, Jérôme, Cécile ...). Je ne ferai plus de stages qui me sembleraient fades après ceux que j’ai déjà vécus !
C’est quand même une sacrée réussite de faire revenir des nageurs qui ont déjà appris à bien nager (on a toujours des marges de progression, hein !!!) de stage en stage.

PS : je vends mon livre dédicacé !!! Nan allez, je blague !

Christine M.
NicoNocturne
Messages : 30
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 16:18
Niveau : compet 1ere annee
Localisation : paris
Contact :

Re: Curieuse assemblée générale de Natation pour tous 2021

Message par NicoNocturne » jeu. 4 nov. 2021 11:24

Bonjour,

Juste pour réenchérir sur le message de Massalia.

Un GRAND merci également à Matthieu et à tous ceux qui ont œuvré dans l'organisation des stages NPT. J'ai également participer à une dizaine de stages (principalement à Vichy) et Atelier. Ils ont grandement contribué à ma progression et les méthodes d'entrainement acquises me permettent encore de progresser. J'espère que je retrouverais des stages de natation, que ce soit avec l'association natation pour tous ou autre.

Merci, merci, merci.
« Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. »
Avatar du membre
Captain Beaujol
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 17:09
Niveau : y travaille

Re: Curieuse assemblée générale de Natation pour tous 2021

Message par Captain Beaujol » lun. 8 nov. 2021 10:10

Salut Matthieu,

Je prends connaissance de cette prise de pouvoir apparemment absurde...

Les choses ont-elles bougées depuis?

Si le risque est de perdre l'animation du site et des stages sous ta houlette alors il convient de reprendre le pouvoir et de faire de cette association le support juridique pour faire perdurer ce projet que tu animes si bien et basé sur une méthode dont tu es l'auteur.
Je suis prêt à m'engager! tiens-moi/nous au courant?

Frédérik alias captain beaujol
Avatar du membre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5941
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Curieuse assemblée générale de Natation pour tous 2021

Message par Matthieu » mar. 9 nov. 2021 15:40

Je vous remercie à mon tour pour vos messages. Ca fait du bien de vous lire.
C'est bien aussi de rappeler qu'il y avait une petite dizaine d'entraîneurs sur ce projet. Une équipe que j'avais constituée au fil des ans, très impliquée et parfaitement coordonnée autour d'une méthode commune. Ils se sont retrouvés dans le même bateau, ou plutôt la même galère que moi. Et aujourd'hui ne travaillent plus sur ce type d'activités, ce qui est vraiment dommage.

Pour ma part, j'ai laissé beaucoup de plumes dans ce combat contre 3 ou 4 personnes.
C'est une situation très choquante, mais pour l'instant je dois laisser tout cela en suspens et gérer d'autres choses.
dams
Messages : 52
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 16:29
Niveau : Moyen
Localisation : Liban

Re: Curieuse assemblée générale de Natation pour tous 2021

Message par dams » mer. 10 nov. 2021 10:42

Rageant. Toute ma reconnaissance pour le stage que j'avais pu faire à Vichy et l'investissement de tous pour ces moments de convivialité et de travail.

Souhaitons que les choses se normalisent rapidement.
Because swimming matters.
Avatar du membre
Captain Beaujol
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 17:09
Niveau : y travaille

Re: Curieuse assemblée générale de Natation pour tous 2021

Message par Captain Beaujol » jeu. 11 nov. 2021 18:45

c'est noté Matthieu.

Fais nous signe pour tout besoin.

A plouf!;)
Répondre