Stages/ateliers "pour tous" pour les -18 ans?

Ce forum est dédié aux stages et ateliers de perfectionnement proposés par l'association Natation pour tous.
Répondre
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Stages/ateliers "pour tous" pour les -18 ans?

Message par Chadoche » mar. 15 août 2017 20:32

Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi les moins de 18 ans ne peuvent pas faire les stages ou les ateliers?

Dans la description il est dit que les nageurs de tout niveaux sont acceptés; pour garder l'esprit de natation "pour tous" mais si les moins de 18 ans n'ont pas le droit d'y participer c'est dommage et surtout ça ne garde pas cet esprit là...

Je comprends pas bien et pi ça a l'air juste super sympa. Avoir de nouveaux avis, progresser, avoir des prises de vues dans les 4 nages hors et dans l'eau, etc.

Ciao!
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Stages/ateliers "pour tous" pour les -18 ans?

Message par saumon » mar. 15 août 2017 22:09

Cette question a déjà été évoquée il y a quelques mois, voici la réponse de Matthieu:
"Tu es dans une partie du forum destinée aux stages de perfectionnement de Natation pour tous.
Pour ce qui nous concerne donc, nos stages sont réservés aux nageurs de 18 ans et plus.

Nous avons fait le choix de nous adresser uniquement à ce public qui, globalement en France, n'a pas de possibilités d'entraînement aussi développées que les jeunes."
viewtopic.php?f=25&t=9235
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Re: Stages/ateliers "pour tous" pour les -18 ans?

Message par Chadoche » mar. 15 août 2017 22:49

Oui mais c'est pas normal. Si c'est pour que les plus vieux (façon de parler) puisse s'entraîner, il aurait simplement fallut mettre autorisé à tout âge, les moins jeunes qui auraient voulu s'entraîner aurai pu. Ou à la limite "stage pour adultes, enfants sous réserve de place", non?

C'est n'empêche contre l'esprit de natation pour tous en tout cas.
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Stages/ateliers "pour tous" pour les -18 ans?

Message par aymeric » mar. 15 août 2017 23:23

Les réglementations pour un encadrement enfant et adultes sont totalement différentes, ils faut des autorisations pour les mineurs ect... pleins toi auprès de la loi française... de plus si tu cherche des stages pour ton âge, il y a de nombreuses possibilités, certains proposeront des analyses techniques.
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Re: Stages/ateliers "pour tous" pour les -18 ans?

Message par Chadoche » mar. 15 août 2017 23:29

Je n'en ai pas trouvé avec analyse technique. Tu en connais?
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Stages/ateliers "pour tous" pour les -18 ans?

Message par aymeric » mer. 16 août 2017 00:19

J'avais entendu parler de quelqu'un le faisant sur Dijon mais je n'arrive pas à retrouver l'info, sinon c'est quelque chose d'assez fréquent en Angleterre.
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Re: Stages/ateliers "pour tous" pour les -18 ans?

Message par Chadoche » mer. 16 août 2017 01:03

aymeric a écrit : J'avais entendu parler de quelqu'un le faisant sur Dijon mais je n'arrive pas à retrouver l'info, sinon c'est quelque chose d'assez fréquent en Angleterre.
Sauf que j'imagine que le stage en Angleterre doit coûter plus cher, sans compter le transport. Ça revient donc 4 fois plus cher, voilà pourquoi je cherche un stage d'analyse en france.
Je crois que le stage de Dijon n'existe plus... dommage
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Stages/ateliers "pour tous" pour les -18 ans?

Message par Matthieu » mer. 16 août 2017 10:41

Si le site s'appelle "Natation pour tous", c'est parce qu'il propose des articles et des ressources pour tout le monde. Et qu'il réunit tous les nageurs sur le forum.
Les stages sont une partie de cet ensemble. Mais c'est la partie la plus compliquée à mettre en oeuvre, il faut toute une organisation, une équipe de plusieurs personnes (alors que pour le site, je suis tout seul), des lieux appropriés. Il y a des contraintes administratives, etc.

Sachant qu'on ne peut pas mélanger mineurs et majeurs dans un même stage, on devrait lancer d'autres activités, ce que l'on n'a tout simplement pas les moyens de faire sans pénaliser l'activité existante.
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Re: Stages/ateliers "pour tous" pour les -18 ans?

Message par Chadoche » mer. 16 août 2017 11:55

Matthieu a écrit : Sachant qu'on ne peut pas mélanger mineurs et majeurs dans un même stage, on devrait lancer d'autres activités, ce que l'on n'a tout simplement pas les moyens de faire sans pénaliser l'activité existante.
Ça m'étonne. J'ai déjà participé à un stage avec des adultes...
Et pour les jours ateliers c'est la même chose ?
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Stages/ateliers "pour tous" pour les -18 ans?

Message par Matthieu » dim. 20 août 2017 08:20

C'est la même chose pour toutes nos activités.
Répondre