Nouveaux groupes et pre-requis pour les stages et ateliers

Ce forum est dédié aux stages et ateliers de perfectionnement proposés par l'association Natation pour tous.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Nouveaux groupes et pre-requis pour les stages et ateliers

Message par caro-line » ven. 1 juin 2018 22:10

Helen7879 a écrit : ven. 1 juin 2018 19:08 Vincennes et Versailles ne sont pas dans le même département, mais ok dans la même grande région de l'île de france... :)
Oh pardon, j'ai honte là :oops: :mrgreen:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

Re: Nouveaux groupes et pre-requis pour les stages et ateliers

Message par sylv1 » ven. 1 juin 2018 22:19

Matthieu a écrit : ven. 1 juin 2018 19:58 Concernant les activités parisiennes, il suffit de voir le site que nous utilisons pour comprendre pourquoi on ne va pas ailleurs :))
c'est clairement magnifique et un équipement d'exception, et effectivement, il y a toute la logistique nécessaire.

j'adore ces ateliers et je recommande 1 000 fois :+ :))
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Nouveaux groupes et pre-requis pour les stages et ateliers

Message par aquarelle » ven. 1 juin 2018 23:49

Je confirme ! Je suis venue de Nantes pour un atelier à l'insep, et les conditions sont exceptionnelles. Je ne connais aucun atelier de ce type proposé au public ailleurs, donc profitez en si vous êtes dans le coin !
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Nouveaux groupes et pre-requis pour les stages et ateliers

Message par andre » sam. 2 juin 2018 07:11

j'ai pris le TGV pour l'aprés midi découverte
mais je l'ai pas regreté
si je pourrais le refaire souvent ce serait vollontier
ça m'a surtout permis de corriger mes défaut grace à la vidéo et apprendre les éducatifs avec le tuba qui me serve encore aujourd'hui
Ri2fa
Messages : 2
Inscription : dim. 28 oct. 2012 14:46

Re: Nouveaux groupes et pre-requis pour les stages et ateliers

Message par Ri2fa » jeu. 12 juil. 2018 16:16

Bonjour à tous,

Je ne m'exprime pas souvent mais ce sujet est intéressant, pour ma part j'ai débuté en 2012 Dans le groupe 2 et actuellement je suis inscrit au niveau 4.

Ce qui me semble important dans les stages c'est de reproduire les mêmes prestations sur les differentes nages. en terme de sensation et de qualité technique " tout seul" sur ce qui vous avez semblé flagrant, C'EST UN TRAVAIL D'ENTRETIEN :+ que personne ne pourra faire à votre place...

Pour ma part, jessayais d'appliquer ce que j'avais abordé en stage mais aussi pendant les horaires réservé aux publics, ce n'est pas évident au début mais je pense qu'en se fixant des OBJECTIFS RAISONNABLES, on peut y arriver mais cela nécessite un peu + d'investissement personnel.

Le niveau 4 m'a permis de comprendre comment maintenir les differentes techniques à haute vitesse dans le but de sortir de ma zone de confort et en vérité en sortant de cette zone cela m'a permi d'élargir mon confort même s'il y a encore du boulot :ops:

En espérant que ce commentaire servira,

Courage à tous :+
Ri2fa
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Nouveaux groupes et pre-requis pour les stages et ateliers

Message par Matthieu » mar. 17 juil. 2018 15:27

Effectivement, tout le monde ne progresse pas de la même façon entre les stages.
Si l'on veut être encore plus efficace, il va falloir que l'on sois plus précis sur le travail à réaliser après un stage. Cette nouvelle organisation va y contribuer car le but est de mettre en place des priorités plus affirmées et d'aborder un peu plus les méthodes d'entraînement.

Le stage qui aura lieu du 25 au 28 octobre est d'ailleurs ouvert aux inscriptions : http://www.natationpourtous.com/stages-natation/
Répondre