Faut-il faire des battements pendant ses séances

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Ayekoul

Re: Faut-il faire des battements pendant ses séances

Message par Ayekoul » lun. 28 juin 2021 15:11

Ah les battements.. Jeudi dernier d'ailleurs j'ai eclabousse le coach de mon "anti-talent" en jambes :D
Puisqu'a un moment j'ai reussi l'exploit de faire un 200m crawl palmes 2secondes plus lentement que sans palmes... Il m'a dit, hilare: toi, je le sens bien, les palmes te handicapent.
Les exercices de jambes j'arrive toujours bon dernier. Et surtout je chope inexorablement des cramps aux deux jambes apres plus de 500m battement cumules (palme ou pas palme). Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, j'ai beau boire beaucoup rien n'y fait. Trop crispe? meme pas, je nage relache des cuisses pourtant... J'ai commence a faire des etirements, ca aide un peu mais les resultats ne sont pas tres visibles meme apres 2 mois..
Et puis de toute facon a ce jeu la (battement), les femmes nous "battent" (ho ho ho) a plate couture tellement elles sont souples des chevilles. Ah, par contre, 2e mystere que je cherche a comprendre: en dos, mes battements sont "super" efficaces et je tiens la distance avec les autres. Pareil pour les ondulations d'ailleurs: en dos, impeccable, en ventral, souffrance..
Lautho

Re: Faut-il faire des battements pendant ses séances

Message par Lautho » lun. 28 juin 2021 16:00

Matthieu a écrit : ven. 25 juin 2021 10:02 @Lautho
La phase descendante des battements mobilise les quadriceps, la phase ascendante les ischios.
Sauf qu'en battements crawl, je doute que la phase ascendante soit réellement active, en tout cas pour la plupart des nageurs.
Peu de chances aussi d'avoir des courbatures en battements, ou en natation en général. On peut être fatigué avec ce genre d'exercices (et même épuisé), mais il n'y a pas la casse musculaire qui cause les courbatures. Celle-ci se voit surtout lorsqu'il y a des contractions excentriques (lorsqu'on retient le mouvement)
Merci pour ta réponse Matthieu, bizarre mes grosses courbatures aux ischios du coup... sans doute une mauvaise gestion de mon hydratation pendant la période très chaude.
Répondre