Quel entraînement pendant l'été?

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: Quel entraînement pendant l'été?

Message par MADC » dim. 23 juin 2019 12:09

Bonjour Nela 18.
En fait pendant les vacances ce qui est recommandé par les coachs que je connais (mes enfants de 17 et 14 ans font du club depuis des années donc j'ai un échantillon de coachs plutôt représentatif) c'est de faire plutôt autre chose que de la piscine. Pour plusieurs raisons :
- quand tu fais 6 entraînements par semaine toute l'année tu as envie de faire un break
- le fait de nager seul (e) a moins d'intérêt que d'avoir une séance encadrée
- recourir à un autre entraîneur peut être soit bénéfique (autres éducatifs, autre méthode : ça peut aider à régler quelques difficultés notamment techniques) soit contre productif (autre méthode qui "embrouille" ou qui deconstruit).
Par contre ils sont unanimes sur le fait de garder une activité physique pour ne pas trop perdre voire pour progresser autrement. Vélo, running pour le cardio et l'endurance, aviron ou stand up paddle, accrobranche pour travailler sa musculature...
La difficulté c'est de les motiver à faire des trucs tous seuls ou de trouver les lieux d'exercice. Par exemple les miens vont en vacances chez leur grand mère il y a une base nautique mais pour pratiquer (location canoë ou stand up paddle) il faut être accompagné d'un adulte. Et c'est pas ma pauvre maman de 70 ans qui va ramer avec eux !!!
Donc reste le jogging (pas très ludique) et l'accrobranche mais du coup ça manque de variété.
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
Nela18
Messages : 2
Inscription : sam. 22 juin 2019 13:21

Re: Quel entraînement pendant l'été?

Message par Nela18 » lun. 24 juin 2019 16:30

Merci pour votre réponse.

Effectivement, elle va privilégier aussi d'autres sports mais c'était plus pour les stages juste avant reprise que je me posais la question... Elle avait demandé un stage pour son anniversaire et Noël à ses grands parents et part donc à Toulouse (les dauphins du TOEC) la dernière semaine, et finalement elle fera également un séjour sportif la semaine précédente avec de la natation... j'espère surtout qu'elle n'arrivera pas fatiguée pour la reprise de saison ;-)

Pour ce qui est des consignes parfois contradictoires entre entraîneurs... je me dis quand même qu'un entrainement dans un bon club ne peut pas être néfaste mais finalement je n'en sais rien :lol:

Elle veut aussi aller à la piscine municipale s'entraîner... à voir...

Je vois le directeur sportif du club ce soir pour cette question de changement de groupe ou pas... j'en profiterai pour faire un point sur son programme de l'été... :ange:
Répondre