Un plan d'entraînement pour débuter

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Un plan d'entraînement pour débuter

Message par Matthieu » mar. 19 janv. 2010 12:16

Nous mettons en ligne aujourd'hui un "premier programme" en 14 séances pour débuter l'entraînement.

L'objectif était de créer un programme plus facile que les exemples d'entraînements présents sur le site et de permettre ainsi de débuter l'entraînement en douceur. Il fait également le lien avec la partie technique du site et montre comment pratiquer les exercices qui y sont proposés.

Mon premier plan d'entraînement
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Un plan d'entraînement pour débuter

Message par flipper » mar. 19 janv. 2010 12:56

C'est une superbe idée :+ , merci Matthieu :-d

Dommage qu'elle n'existait pas il y a 6 mois :-| mais j'ai bien envie d'essayer d'intégrer ces séances entre 2 entraînements ... ça sert toujours de revoir les bases ;--) et puis en crawl j'en ai bien besoin :siffle:
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Un plan d'entraînement pour débuter

Message par Darjeeling » mer. 20 janv. 2010 18:17

cool ! :+

... pitite question : il y en a un en projet pour les nageurs confirmés? :ops:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Un plan d'entraînement pour débuter

Message par Matthieu » jeu. 21 janv. 2010 10:25

Pour des nageurs confirmés ce seraient plus compliqué à faire étant donné la diversité des objectifs, des niveaux et des conditions de préparation possibles.

Cependant, j'aimerais au moins publier un exemple concret de planification pour expliquer comment agencer ses séances au cours d'une année. Cela viendra peut être prochainement.
Répondre