Bientôt les stages natation pour tous?

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
lekafelnikovdelanat
Messages : 8
Inscription : lun. 14 juin 2010 12:07
Localisation : Paris

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par lekafelnikovdelanat » mar. 15 juin 2010 12:47

Stage qui peut-être très interessant pour les Maîtres.

je vais en parler à la section de mon club (SC Paris 9ème).
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par valdes » mar. 15 juin 2010 13:11

Je suis très intéressée et très tentée. C'est vrai que c'est très difficile de trouver des stages de perfectionnement pour adultes et pour avoir déjà expérimenté ce type de stage en gymnastique aux agrès, je puis vous dire que ça permet de vraiment bien progresser. C'est vrai que pour moi c'était pas très loin (à Dinard), on travaillait le matin au gymnase, on se balladait l'après-midi et on étudiait nos séances le soir. Idem logement en chambre double ou triple dans la cité U du coin, pension complète et grosse partie de rigolades à la clé. De très très bons souvenirs et au final, un nouveau cap franchit et de réels progrès. Plus la remotivation et la sensation d'avoir encore plus de "punch".
C'est juste que novembre ... c'est encore un peu loin et que je serais en pleine fin de préparation pour le 20è Marathon de la Rochelle (le 28 novembre 2010), mais comme justement la natation y sera intégrée ...
Alors alors, je réfléchis dur dur :siffle: :siffle: :siffle:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
joe
Supporter
Supporter
Messages : 271
Inscription : sam. 6 juin 2009 19:54
Niveau : Ca stagne

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par joe » mar. 15 juin 2010 13:32

J'en revé Natation pour tous l'as fait lol
Ils est tres dur voir impossible de trouver des stages de perfectionnements de nos jours pour ma part ca fait un peu plus de deux ans que je nage en club et la plupart du tps voir tout le tps lol c'est longueur longueur longueur et encore longueur sans reel travail technique donc ca faisait quelque tps que je cherchais ce genre de stage mais la plupart sont reservée pour les jeunes et ado j'ai l'impression qu'a 27ans on est déja trop vieux lol
Donc me j'adhére a 100000% on signe ou je viens a la nage si il le faut lol
J'espere vraiment que le projet vas etre réalisé il parrait super bravo au modo de se forum et a tres bientot j'espere alors.
SI TU RENONCES A ETRE MEILLEUR, TU COMMENCES DEJA A NE PAS ÊTRE BON
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par Matthieu » mer. 16 juin 2010 10:14

Votre enthousiasme fait plaisir à voir!
C'est vrai que ces stages ont été développés pour les enfants par d'autres sites ou associations mais rarement pour les adultes. Nous pensons en effet qu'il peut être un vrai complément à une pratique libre ou en club.
Avatar de l’utilisateur
DIDIER
Supporter
Supporter
Messages : 164
Inscription : mar. 2 févr. 2010 13:00
Localisation : Bordeaux 33

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par DIDIER » mer. 16 juin 2010 12:57

On s'informe, s'interesse...etc

Je me doutais bien que l'horaire 7 - 9h n'avait pas été choisi pour nous faire lever tôt :lol:

Par contre je n'ai pas su voir la réponse à la question d'Ansault !
Bassin de 25 ou 50 m ?
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par Matthieu » mer. 16 juin 2010 13:20

J'étais sûr d'avoir oublié quelques questions d'Ansault :-d

C'est en 25 mètres. Là c'est un choix par rapport à l'objectif du stage : le travail technique, les corrections et les vidéos seront facilités par rapport à des entraînements en bassin de 50m.

Je note la proposition d'un partenariat avec un club de Biloute, cependant il faut également trouver des lieux d'hébergement :?
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par abbyl75 » ven. 18 juin 2010 18:16

Dernière nouvelle:
Je ne pourrai venir hélas... car je serai en voyage de Noces à l'ile Maurice!!!! :siffle:
Mais je penserai fort à vous à 7 h du mat heure francaise! :mrgreen:
cehemde
Supporter
Supporter
Messages : 190
Inscription : dim. 1 nov. 2009 22:42

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par cehemde » ven. 18 juin 2010 22:00

Je suis intéressé !

Maintenant ... Il ne me reste plus qu'à convaincre mon épouse ... J'envisage donc de venir en mode "Pont du 11 novembre en famille" : on prend un gite, papa nage le matin, on fait du tourisme etc... A confirmé donc.
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par Ansault » dim. 20 juin 2010 20:54

Merci d'avoir répondu à toutes mes questions. :))
J'en sais un peu plus maintenant... et surtout je sais ce qu'il me reste à faire ! Réussir à gérer cette jalousie que je sens poindre car je ne serai probablement pas des vôtres...
Matériellement c'est hyper compliqué pour moi, voire carrément impossible de vous y rejoindre... Dommage ça me tentait bien votre histoire !

N'empêche vous n'êtes pas marrant quand même !

Quitte à faire des stages, voyez large... Je sais pas moi, au hasard... une semaine à l'île Maurice pour un stage natation et thalassothérapie... Tous avec Abbyl, quoi !... :mrgreen:
Entre deux séances "sportives"... bronzette au bord de la piscine... à midi, apéro au bord de la piscine,... le soir, langoustes grillées au bord de la piscine et cocktails exotiques,... la nuit, discothèque au bord de la piscine et avant d'aller se coucher bain de minuit obligatoire... dans la piscine, ça va de soi !
Mais nan... au lieu de ça vous nous faites un stage où qu'c'est qu'on ne peut pas s'y rendre parce qu'il n'y a ni gare ni aéroport... même pas une station de vélib ! :-|

Pfff... Dur dur... enfin vous nous raconterez !
En espérant que ce premier stage ait un succès monstrueux pour qu'il vous donne des arguments pour convaincre des structures un peu plus accessible...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par Matthieu » dim. 20 juin 2010 22:21

Si tu n'as pas de voiture, tu pourrais aussi annoncer d'où tu pars.
Quelqu'un aura peut être une place pour toi.
Répondre