En direct du stage d'août !

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Répondre
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

En direct du stage d'août !

Message par cecile-fl » lun. 1 août 2011 18:36

Premiere journée:[

Nous (Salim, Matthieu, et moi) sommes arrivés au stage vers 12h, ce qui a permis d'avoir un peu d'avance sur les participants. Et donc de pouvoir préparer et accueillir plus tranquillement les participants.
Je suis donc responsable du fléchage (mission capitale pour que tout le monde arrive à bon bord :+ ). Pendant ce temps là Matthieu part chercher les personnes venant en train, à la gare avec Julien.
Les premiers participants arrivent, Salim les acceuillent et verifient que tout le monde a bien son dossier complet. Puis je fais la distribution des chambres et des cléfs, et chacun peut s'installer.
Une fois tout le monde réuni, une petite réunion de présentation (de l'équipe et des participants) est faite, chacun donne ses buts et motivations :muscu2: . Et le planning des quatres jours est donné, au programme: nage, étirement, ppg (préparation physique générale), circuit training, mais aussi visite de cave :chin: , et des installations de la piscine avec Julien.
Pour se remettre des efforts du voyage, un goûter nous attend :))
Mais le réconfort sera de courte durée puisqu'une séance de ppg et d'étirement au dojo est prévue: gainage de face, sur le côté, sur le dos, plus des variantes et quelques étirements :muscu: . De quoi avoir pleins d'exercices à refaire une fois chez soi :siffle:
Une petite pause avant d'aller nager, histoire de se détendre ou d'aller faire quelques course.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: En direct du stage d'août !

Message par Babeth » lun. 1 août 2011 19:18

Wouah quel programme pour cette 1ère journée !!! Ca à l'air vraiment sérieux (enfin surtout pour la visite de la cave de vin :shock:, vous allez être KO après ça :lol2:)

J'attends la suite des évènements avec impatience. Merci Cécile pour ce récit, c'est très intéressant :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: En direct du stage d'août !

Message par cecile-fl » lun. 1 août 2011 22:38

Suite de la première journée:
Et voila, la première séance de natation a été faite ;--) de 19 heures à 20h45.
Pour mon groupe, en commencement: 6x50 en crawl, brasse, puis dos, suivi d'un 4x25 papillon pour ceux qui savaient ou voulaient. Ce qui a permis à Julien, l'entraineur, de saisir le niveau de chacun. Et donc de mettre en place un travail adapté à nos objectifs et besoins. Un travail sur les coulées en crawl et brasse a également été vu, ainsi que certains éducatifs en crawl (poings fermés, touché aisselles, effleurage de l'eau).
20h45: direction les douches, puis le self pour un repas bien mérité après tous ses efforts ! :D
La soirée s'achève par une petite "réunion" où l'on observe des vidéos de nageurs de haut niveau, le tout commenté par Matthieu et Salim :+
Demain matin c'est une séance un peu particulière qui attend les nageurs: la séance vidéo !

C'est tout pour cette première journée, et c'est déjà pas mal ! :/
Allez, au lit :dodo:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: En direct du stage d'août !

Message par Babeth » lun. 1 août 2011 22:48

Très intéressant cette 1ère journée, j'espère que tout le monde n'a pas trop souffert pour ce début :-d

J'attends demain pour la suite des évènements :+

Bonne nuit à tous les stagiaires et faites de be&aux rêves :dodo:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: En direct du stage d'août !

Message par caro-line » lun. 1 août 2011 22:58

Très bon résumé de cécile je n aurais pas fait mieux! Je rajouterai le plaisir de rencontrer les gens du forum qui sont là, pour ma part c est partage de chambre avec flo-flo2404. C bizarre ca dites donc, quel hasard de se retrouver dans la meme chambre :p. (Bon sinon aulive le sait pas mais j attaquerai au polochon la première :d). :ouah
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: En direct du stage d'août !

Message par Babeth » lun. 1 août 2011 23:03

Je ne dirai rien pour l'attaque au polochon, promis :ok: :chut: :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
joe
Supporter
Supporter
Messages : 271
Inscription : sam. 6 juin 2009 19:54
Niveau : Ca stagne

Re: En direct du stage d'août !

Message par joe » mar. 2 août 2011 11:16

caro-line a écrit :Très bon résumé de cécile je n aurais pas fait mieux! Je rajouterai le plaisir de rencontrer les gens du forum qui sont là, pour ma part c est partage de chambre avec flo-flo2404. C bizarre ca dites donc, quel hasard de se retrouver dans la meme chambre :p. (Bon sinon aulive le sait pas mais j attaquerai au polochon la première :d). :ouah
Est tu vraiment sur de toi qu'il ne le sait pas ..... :siffle:
SI TU RENONCES A ETRE MEILLEUR, TU COMMENCES DEJA A NE PAS ÊTRE BON
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: En direct du stage d'août !

Message par Fishette » mar. 2 août 2011 11:22

Beau programme pour cette première journée. Vous allez tous sortir du stage avec 5kg de muscles en plus à ce rythme-là ! :D Bonne deuxième journée et attention aux attaques de polochons volants... :mrgreen:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: En direct du stage d'août !

Message par caro-line » mar. 2 août 2011 14:25

Vidéos faites! Ainsi qu une série de plongeons filmés, tout ceci va etre visionné dans le courant de l aprem et de la soirée. Les saucisses de midi étaient données en nombre régressif :-o, matthieu s est trompé de vestiaire mais il n a pas fait exprès :siffle:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: En direct du stage d'août !

Message par cecile-fl » mar. 2 août 2011 15:07

Deuxième journée:
Début de la journée avec un petit déjeuner (copieux pour certains, n'est ce pas Aulive :siffle: ) à 7h30, histoire de faire le plein d'énergie pour la journée qui nous attend. Puis direction la piscine pour 8h30 pour une séance de 1h50 de nage et 45 minutes d'atelier (virages ou plongeons).
Sur la partie nage, les participants ont été filmés tour à tour par groupe. Une vue hors de l'eau (faite par les entraineurs de chaque groupes)et une sous l'eau (par moi). Pas moyen de cacher ses défauts ! :/
La partie atelier était composée de deux groupes, de façon à ce que chacun puisse travailler ce qu'il souhaite :+ Le premier sur les virages dans les quatre nages, et plus précisément différents exercices pour apprendre la base de tous les virages. Le deuxième atelier concernait les plongeons (différents exercices selon les défauts de chacun, 25 mètres chronométrés pour certains avec départ plongeon et reprise de nage).
Une séance d'étirements au dojo nous attendait après la séance. La première partie était dirigée par Matthieu, puis Salim a complété.
Après le repas petite pause jusqu'à 14h30 environ. Le temps de faire une sieste pour certains, décompresser sur le forum pour d'autre, de trier les vidéos faites ce matin, ou bien de préparer les jaquettes pour les DVD.
Cette après midi un groupe regarde des vidéos de nageurs américains avec Salim (qui nous explique les différentes techniques selon les nages). Tandis que Matthieu passe les vidéos des stagiaires filmés ce matin, par petits groupes (5 groupes d'à peu près 5 personnes, chacun repartit dans l'après midi et la soirée).

Voila pour notre première matinée et début d'après midi, le résumé de notre fin de journée et soirée surement ce soir ;)

:hello:
Dernière modification par cecile-fl le mar. 2 août 2011 20:01, modifié 1 fois.
Répondre