Les bonnets Natation pour tous disponibles

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Les bonnets Natation pour tous disponibles

Message par Babeth » jeu. 8 sept. 2011 19:41

Je suis scotchée devant ce nouveau bonnet, je l'adore :+ On dirait presque la pieuvre des 20 millieux sous les mers de Jules Verne poursuivant le crawleur et le papillonneur :ange:

Bravo puyio, tu en as de l'imagination :applaudissements: :prost: :20-20: :hourra:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Les bonnets Natation pour tous disponibles

Message par MOME » jeu. 8 sept. 2011 20:39

Ansault a écrit :C'est assez délicat au fond de déterminer la frontière entre ce qu'on se croit autorisé à dire et ce qu'il est au fond réellement permis de dire sur des espaces comme celui-là, un forum, où finalement tout le monde discute de tout et de rien avec le plus parfait des détachements... Dire "c'est super", c'est facile, trouver à redire est souvent plus risqué. J'avoue des fois je me demande si après coup j'ai pas dû dépasser cette frontière bien souvent et qu'il n'aurait pas mieux valu avec le recul que je m'abstienne... Enfin ceci est une autre histoire.
C'est tout à fait vrai :+ Mais ne t'avises , surtout pas de t'abstenir d 'écrire ! car même dans la critique , je suis une fan de ce que tu ponds :applaudissements: tu as toujours l'art et la manière de dire certaines choses ! :)) ), je t'en supplie, ;--) continue de nous régaler mais je suis un peu moins , une adepte de tes vidéos :ops: (pardonnes moi de celà , je n'arrive jamais, à les regarder jusqu'au bout :ops: bienque ce soit des modèles de conception :+ ) mais voilà bibi a des goûts à part :triste:

pour en revenir au bonnet, je le trouve toujours aussi MIMI, je suis folle de sa pieuvre mais bon pour la pub , c'est pas mon truc, alors j'avoue que je ne me suis m^me pas posé la question , de savoir si certains mots devaient plus flacher que d'autres ! bien que tes remarques soient bien vues :+ bye , bye
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Les bonnets Natation pour tous disponibles

Message par Ansault » ven. 9 sept. 2011 11:02

Merci Mome. :)) Pas de problème pour les vidéos je n'ai pas la prétention de l'universalisme. :mrgreen:
puyo a écrit :A mon avis, le regard se porte sur "natation", et la curiosité permet de découvrir "pour tous" et ".com"

(n'oublions pas également qu'il s'agira d'une série limitée)
Je suis entièrement d'accord avec ça sauf que cette réflexion s'appuie sur une vision du visuel à plat et ne prend pas en compte les contraintes liées au support.
Il me semble qu'en situation la perception du visuel est tout autre. Les bonnets sont sur la tête, plus ou moins adaptés aux différentes morphologies de crâne, ils plissent, ils glissent, y'en a qui porte chignon, y'a l'élastique des lunettes qui coupe le dessin, etc, ... parfois on peut être amené à les contempler longuement quand un nageur se repose en bout de ligne mais le plus souvent on ne les appréhende que furtivement, à la volée, au détour d'une culbute, au loin dans la ligne d'eau. Dans ces conditions le scénario que tu présupposes n'est plus adapté. La perception du bonnet est avant tout globale, et dépend grandement des conditions dans lesquelles il est appréhendé. Le spectateur peut avoir le temps de se livrer à une analyse complète telle que tu l'imagines, mais, à mon avis, il n'en aura que rarement l'occasion quel que soit son sens de la curiosité.
Mettre l'accent sur l'intitulé du site d'une manière plus prononcée, quelles que soient les options graphiques pour lesquelles tu décideras d'opter ou non, est selon moi une priorité. Vu comme ça je dirais qu'il vaudrait mieux insister plus sur la bulle contenant le "pour tous" que sur le "natation" tout en renforçant le ".com" seul élément permettant de rattacher le visuel à un site internet. Tout ça non pas parce que ça serait plus beau... mais juste parce que ça serait, il me semble, plus efficace en retombées.
Maintenant que cette série soit limitée n'est pas un argument justifiant quelques approximations... Bien au contraire, moins il y aura de tirages et plus le visuel devra être impactant, l'efficacité devant compenser le nombre.
Enfin dernier point il faut également prendre en considération les profils de nageurs qui vont porter ce bonnet, car un bonnet est indissociable de la personne qui le porte.
La perception que j'aurai de ce bonnet sera intimement lié à l'impression que me fera le nageur qui le porte. Pour caricaturer ce qu'il en ressortira pourrait être à l'opposé s'il s'agit d'un nageur genre "confirmé", svelte et musclé, sur lequel je pourrais me dire : "Tiens sympa, voilà un nageur qui ne se prend pas au sérieux avec sa pieuvre sur la tête"... ou s'il s'agit d'une mamie qui fait son cours d'aquagym où je pourrais alors me dire : "Tiens, elle est rigolote elle..." avec quand même en arrière pensée l'idée d'une tendance à l'infantilisme. Alors autant, en fonction du nageur que je suis, je peux me reconnaître dans un profil mais sûrement pas dans l'autre... et cette première impression dictera à coup sûr mon envie de porter ou non ce bonnet ou un bonnet de ce genre et imposera, à mon insu, un préjugé sur le site en question, préjugé positif ou négatif.
Le seul moyen d'éviter cet écueil est, il me semble, que le site soit mis en avant sans ambiguïté et même aussi au détriment de certains éléments séduisants du graphisme, et que surtout la notion de "POUR TOUS" soit prédominante.
Si je peux au premier coup d’œil capter le concept de natation "POUR TOUS" alors quel que soit le profil du nageur portant bonnet mon premier sentiment sera positif, véhiculant l'idée d'une grande famille composée de tous types de nageurs qui ont comme point commun une envie de partage, de rigolade, d'autodérision, etc, et qui pratiquent la même passion de multiples manières.
L'idée est là je crois...
En tout cas il me semble que l'économie de ces questions ne peut être faite, quel qu’en soit la réponse qui en sera donnée.
Évidemment je ne dis pas que j'ai raison, ni que je suis dans le vrai, c'est juste comme ça que je ressens les choses avec mon profil de nageur et d’utilisateur de NPT... A vous de voir aussi. :-d
puyo
Supporter
Supporter
Messages : 86
Inscription : ven. 29 avr. 2011 21:16
Niveau : Experimental

Re: Les bonnets Natation pour tous disponibles

Message par puyo » ven. 9 sept. 2011 13:06

Ansault a écrit : Le spectateur peut avoir le temps de se livrer à une analyse complète telle que tu l'imagines, mais, à mon avis, il n'en aura que rarement l'occasion quel que soit son sens de la curiosité.
Mettre l'accent sur l'intitulé du site d'une manière plus prononcée, quelles que soient les options graphiques pour lesquelles tu décideras d'opter ou non, est selon moi une priorité. Vu comme ça je dirais qu'il vaudrait mieux insister plus sur la bulle contenant le "pour tous" que sur le "natation" tout en renforçant le ".com" seul élément permettant de rattacher le visuel à un site internet. Tout ça non pas parce que ça serait plus beau... mais juste parce que ça serait, il me semble, plus efficace en retombées.
Certes, mais la mise en avant du "pour tous", inverse l'ordre de lecture. Ce n'est pas compatible avec une lecture au premier coup d’œil. "Natation" doit conserver une certaine lisibilité, sinon, le sens se perd. Et je ne suis pas certain du tout par rapport aux retombées, l'emplacement actuel du "Pour tous" est disposé de telle manière qu'avec l’élasticité, il devient beaucoup plus visible qu'à plat.
Ansault a écrit : Maintenant que cette série soit limitée n'est pas un argument justifiant quelques approximations... Bien au contraire, moins il y aura de tirages et plus le visuel devra être impactant, l'efficacité devant compenser le nombre.
Je pense qu'il y a une confusion - j'aurais peut-être dû être plus précis : Il s'agit d'un tirage limité, puisque l'objectif était (à la suite d'une proposition de Matthieu) de proposer une déclinaison du bonnet pour les membres actifs du forum, tout en véhiculant les idées et valeurs du site.

C'est pourquoi, dans mon esprit, il s'agit moins d'un support de publicité à fort impact (d'autant plus "agressive" qu'elle compenserait un faible nombre d'exemplaires) : je ne me suis pas placé dans cette démarche. Il s'agit plus, dans mon idée, d'un bonnet "coup de coeur" pour les membres qui s'investissent sur le site et dans les stages. (du moins, j'ai compris de cette manière).

D'où ma proposition.

Après, je suis tout à fait d'accord : il est possible de donner plus d'impact au slogan sur le bonnet - dans cette démarche, l'illustration devient facultative à mon sens.
Ansault a écrit : Si je peux au premier coup d’œil capter le concept de natation "POUR TOUS" alors quel que soit le profil du nageur portant bonnet mon premier sentiment sera positif, véhiculant l'idée d'une grande famille composée de tous types de nageurs qui ont comme point commun une envie de partage, de rigolade, d'autodérision, etc, et qui pratiquent la même passion de multiples manières.
Cette proposition pourrait correspondre à cette définition, non ?

Après, il faut réfléchir à l'objectif de fond : il est toujours possible de réaliser un plan com complet, afin de multiplier, tripler, etc. les adhésions. D'être sur une publicité bien musclée, sans faux pli. Partir sur une gamme complète de maillot + bonnet + palmes en adéquation, Pourquoi pas. Cela dit, je pense qu'il faut mieux définir clairement les objectifs à la base, afin qu'il n'y ait pas de confusion. Et je ne serait peut-être pas la personne la plus adaptée à répondre à ce besoin.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
A "papier-caillou-ciseau", je perds toujours... Pourquoi ? Disons que je brasse, je brasse, et je finis par faire trop souvent 'ciseau'.
emmanou11

Re: Les bonnets Natation pour tous disponibles

Message par emmanou11 » ven. 9 sept. 2011 15:27

Bonne réception du bonnet NPT !! trop contente :ouah ! Merci Matthieu :applaudissements:, dans quelques années tu n'auras aura tellement de boulot avec le site que tu seras obligé d'embaucher lol.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Les bonnets Natation pour tous disponibles

Message par Matthieu » ven. 9 sept. 2011 16:02

Il est très agréable de voir que des membres comme Ansault sont volontairement soucieux de la promotion du site. Peu de sites ont la chance de voir leurs membres s'impliquer autant. Du coup il est difficile d'entrer dans la discussion sans froisser personne.

Mais je voudrais quand même souligner qu'ici, l'objectif principal est de loin le plaisir de celui qui le porte.
Les éventuelles retombées sont un objectif tout à fait secondaire.

Ceci était déjà valable pour les précédents modèles de bonnets mais ce l'est encore plus pour celui-ci.
Je trouverais donc particulièrement dommage de privilégier la lisibilité du nom du site au détriment de l'esthétique générale du bonnet. Je pense que Puyo a travaillé dans la bonne direction et qu'il ne faut pas changer cette optique.

emmanou11 a écrit :Bonne réception du bonnet NPT !! trop contente :ouah ! Merci Matthieu :applaudissements:, dans quelques années tu n'auras aura tellement de boulot avec le site que tu seras obligé d'embaucher
Merci à toi. Je pense déjà sérieusement à me cloner :-d
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Les bonnets Natation pour tous disponibles

Message par Fishette » ven. 9 sept. 2011 17:09

Pour abonder dans l'idée qu'on peut se faire plaisir à porter le bonnet NPT tout en faisant de la retape pour le site :D , j'ai été abordée aujourd'hui même par une nageuse intriguée par mon bonnet pieuvre (la petite, pas la VIP ;--) alors qu'on se reposait côte à côte du côté petit bain. Je ne sais pas ce qu'elle a vu exactement (la pieuvre ? le "natation pour tous.com ? ou le tout ?). En tout, ça a été suffisant pour lui donner envie d'en savoir plus et je me suis chargée de faire une pub d'enfer pour le site et l'assoce (qu'elle ne connaissait pas). Donc voilà, le bonnet, c'est un plus qui peut amener à ce genre de situations sympas et tout bénéf pour NPT, mais ça reste optionnel (sinon, il faut carrément développer un département marketing et études de marché à NPT :mrgreen: ).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Les bonnets Natation pour tous disponibles

Message par nadr » ven. 9 sept. 2011 17:14

Oui ils sont vraiment très bien ces bonnets au niveau qualité. D'ailleurs ma fille en a adopté un. Bon le plus sérieux, elle laisse à sa mère le soin de se balader avec la pieuvre sur la tête. :mrgreen: Maintenant avec ce que Ansault nous a confié sur les mamies avec ce type de bonnet sur la tête, je ne sais pas si je vais continuer... A part que bon, je ne fais pas d'aquagym :ange:
puyo
Supporter
Supporter
Messages : 86
Inscription : ven. 29 avr. 2011 21:16
Niveau : Experimental

Re: Les bonnets Natation pour tous disponibles

Message par puyo » ven. 9 sept. 2011 18:29

Au fait, j'ai été un peu vite, du coup, merci pour vos retours Babeth, Mome, Fishette (la classe, quel retour !), nadr et les autres !

Et Matthieu également pour son investissement ! (ou à son Clone, c'est selon ^^)
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
A "papier-caillou-ciseau", je perds toujours... Pourquoi ? Disons que je brasse, je brasse, et je finis par faire trop souvent 'ciseau'.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Les bonnets Natation pour tous disponibles

Message par Babeth » sam. 10 sept. 2011 14:42

Je serai prête à m'invertir davantage sur ce site :love: Alors Matthieu, si tu as besoin je suis là :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre