Base de données du forum

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Base de données du forum

Message par Matthieu » ven. 12 août 2011 20:02

Différentes questions étaient précédemment présentées sur le site (dans la FAQ) mais étaient difficilement accessible puisqu'elles n'appartenaient pas à une rubrique déterminée.

Les voici désormais sur le forum :

Compétition : Espace pro (enseignement, hygiène et sécurité) : L'actualité de la natation sportive Cette liste est destinée à être étendue progressivement avec d'autres sujets, les miens ou les vôtres.
Volkov

Re: Base de données du forum

Message par Volkov » sam. 13 août 2011 05:51

Je propose comme autre sujets :
-nombre de piscine en France : piscine publique ou privées pour natation, pas piscines individuelles
-un sujet "applications" : les piscines près de chez vous avec android : http://www.frandroid.com/applications/7 ... r-de-vous/,
les appli qui peuvent servir pour s'entrainer, peut etre d'autres existent. On pourrait ajouter les montres qui comptent les mouvements, ou les nouvelles speedo.
-une rubrique TV pour signaler les programmes sur la natation en général, ou connexes comme les Fred Bousquet en AudiR8 etc... avec heure de diffusion et/ou lien online.
-une page récapitulant les videos entrainement, éducs citées sur le site et forum, une sur les vidéos de compét, une sur les champions interviews etc...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Base de données du forum

Message par Matthieu » sam. 13 août 2011 11:39

Un sujet comme "Nombre de piscines en France" pourra être ajouté ici.

Pour des sujets comme vidéos ou applications, je créerai d'autres post-it. Une limitation toutefois, à partir du moment où on propose des liens externes (qui ne sont plus limités en nombre), il faut une vraie sélection et des explications. Sinon, il n'y a aucune valeur ajoutée par rapport à un moteur de recherche.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Base de données du forum

Message par MOME » sam. 13 août 2011 11:41

juste une petite question ,juste avant de partir ?mais si tout çà est dans le forum, il n'y aura plus de questions à poser :mrgreen: :lol2: est-ce qu'on ne risque pas de perdre , un peu de relationnel virtuel sur le fofo :triste: :hello:

-- Ajout le Sam 13 Aoû 2011 12:06 --

Je viens de voir que ,les sujets ne sont plus verrouillés ! çà risque de faire un peu perdu dans un océansi tout le monde y met un commentaire ??? :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Base de données du forum

Message par Matthieu » sam. 13 août 2011 12:11

Je mets ici uniquement des questions auxquelles on peut répondre de façon précise, simple et objective.
Il y aura toujours bien d'autres sujets qui mériteront plus de développements, de discussions, d'échanges de points de vue, etc.


Et puis j'espère que depuis 3 ans, on ne tourne pas autour de 10, 20 ou même 30 questions identiques. :lol2:
Pour le verrouillage, déverrouillage, j'hésite effectivement.
Volkov

Re: Base de données du forum

Message par Volkov » sam. 13 août 2011 12:37

Matthieu, pour les videos... je vais défendre mon point de vue:
- pour un passionné, youtube faut chercher. Là tu peux attirer des gens pour mater des courses specifiques, voir l'evolution au cours du temps.
-avoir un lieu où tout cela est regroupé c'est qd meme plus pratique que de fouiner au hasard, surtout quand il y a plusieurs versions de qualité diverses etc... ça permet de gagner du temps. Si qqn en trouve un bien, il propose le lien, le but n'est pas de lancer une course au listage de lien non plus c'est sur.

Après argumenter de manière qualitative n'est pas interdit, et justement peut etre des discussions pourraient naitre.

Qu'en penses-tu ?
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Base de données du forum

Message par Darjeeling » mar. 23 août 2011 11:56

hello,

J'ai eu des retours effectivement de certains qui trouvent qu'on tourne assez souvent autour des mêmes sujets.
Donc, ce peut être un moyen d'élaguer sur certains topic et de proposer d'autres topic
Mome, non, je ne pense pas que le relationnel en pâtisse.
Petite suggestion : le verrouillage des sujets, je ne sais pas... pourquoi pas laisser libre les commentaires, par contre, ce qui serait bien ce serait que ce type de message soient toujours en haut de la liste plutot que "libres" au milieu des messages.
c'est possible, ça ?
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Répondre