Carte des piscines. A vous de jouer !

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Carte des piscines. A vous de jouer !

Message par Matthieu » mar. 11 oct. 2011 14:41

Natation pour tous comptait un annuaire des clubs qui était assez peu utilisé. Je suis en train de rénover cela en profondeur et pour commencer, voici la carte des piscines.

Cette carte doit permettre aux nageurs de trouver la piscine qui leur convient (bassin couvert ou découvert, 25 ou 50 mètres, etc.) mais aussi de partager d'autres informations sur ces lieux (histoire, photos ou particularités). Ce projet est collaboratif, les fiches peuvent être crées par quelqu'un puis complétées plusieurs fois par d'autres personnes. J'aurais éventuellement besoin par la suite de quelques personnes pour m'aider à valider les fiches si ce projet fonctionne bien.

Enfin, vous verrez que ces pages ne contiennent pas de publicité pour l'instant. Je souhaite y ajouter les publicités d'une régie spécifique, différente de celle des autres pages, et reverser l'intégralité des revenus à une manifestation caritative comme la nuit de l'eau. Générer des revenus suppose cependant la création de vraies fiches détaillées pour chaque piscine.

C'est donc maintenant à vous de jouer pour ajouter des informations précises et originales sur les lieux que vous fréquentez.
http://www.natationpourtous.com/espace- ... scines.php
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Carte des piscines. A vous de jouer !

Message par Oldswimmer » mar. 11 oct. 2011 15:38

Je dois dire que j'avais zappé cette information. Je rajoute deux piscines du 66 que je fréquente, bien sur..En tous cas, c'est une bonne idée.
H2O
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Carte des piscines. A vous de jouer !

Message par butterfly » mar. 11 oct. 2011 16:01

Bonne idée :+
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
makoto
Supporter
Supporter
Messages : 95
Inscription : jeu. 13 janv. 2011 10:22
Niveau : Flotte
Localisation : Région lyonnaise

Re: Carte des piscines. A vous de jouer !

Message par makoto » mar. 11 oct. 2011 16:13

J'ai ajouté la piscine où je prends des cours :))
Verseau ascendant enclume
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Carte des piscines. A vous de jouer !

Message par Matthieu » mar. 11 oct. 2011 16:22

Petite précision que j'ai oublié, je pense qu'il est mieux que les informations données soient le plus objectives possibles.

Je dis ça car j'ai consulté plusieurs autres sites et on trouve beaucoup de choses comme "l'eau est trop froide" ou "le personnel est désagréable" (bizarrement les gens qui se plaignent sont partout plus nombreux que les gens qui complimentent :)) ).

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça a un intérêt limité.

Autre précision : connectez-vous avant de remplir votre formulaire. Je verrai de qui vient le formulaire (c'est plus facile pour valider) et votre pseudo apparaîtra sur la fiche.

Edit : vos premières fiches sont validées.
fushiyugi
Supporter
Supporter
Messages : 229
Inscription : mar. 12 avr. 2011 12:10
Niveau : existant

Re: Carte des piscines. A vous de jouer !

Message par fushiyugi » mar. 11 oct. 2011 18:16

Il y a un problème pour les départements. Brest c'est dans le 29, pas le 25 :evil:

Sinon très bonne idéee, je participerai dès que j'aurai quelques heures de disponible.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Carte des piscines. A vous de jouer !

Message par MOME » mar. 11 oct. 2011 18:50

quelle super idée matthieu et surtout quel bon système apparament :+ Je t'en colle une ,mais pas maintenant car pas assez de temps !Est--ce l'on peut en mettre plusieurs ? :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Carte des piscines. A vous de jouer !

Message par nadr » mar. 11 oct. 2011 19:25

OH, j'allucine la piscine de Recouvrance à Brest se retrouve dans le Doub (25) :chocked2: et PERPIGNAN dans le 59 :shock:
(euh j'avais pas lu le message de Fushi pour Brest :ops: )

Et pourquoi on ne pourrait pas avoir la même démarche pour les clubs ???

Les personnes qui se proposeront de valider les infos devront-elles se rendre sur place ??? :ouah Ah, critique piscinicole un sacré sacerdosce :+
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Carte des piscines. A vous de jouer !

Message par caro-line » mar. 11 oct. 2011 19:59

bonsoir, j ai dejà une question! :ops:
j ai rentré les deux piscines que j ai l habitude de frequenter. il y en a une troisieme où je vais de temps en temps et qui merite sa place sur cette carte, seulement il y a un soucis: on ne peut pas cocher bassin couvert ET decouvert?
parce que dans cette piscine il y a un 25m couvert, ET un 50m decouvert de mai à octobre. ce qui n est pas non plus un bassin "intermediaire", encore moins decouvrable !
du coup je ne l ai pas encore rentrée.
:hello:

tres bonne idée cette carte!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Carte des piscines. A vous de jouer !

Message par Matthieu » mar. 11 oct. 2011 21:29

Merci pour votre activité et votre vigilance.
On en est déjà à 27 piscines !

Voici les réponses à vos différents messages :
- le problème des départements dans la liste sous la carte est réglé.
- on peut entrer autant de piscines que l'on souhaite, plus y en a mieux c'est.
- la carte des clubs suivra bientôt, c'est prévu.
- j'ai mis "intermédiaire" pour toutes les piscines où on peut profiter à la fois de l'extérieur et de l'intérieur car il y a pas mal de situations possibles (1 bassin couvert + 1 bassin découvert ; bassin couvert avec solarium ; bassin découvert l'été et couvert l'hiver ; etc.)
- le critique piscinicole est plutôt un modérateur, il travaille plutôt à la maison :)) Mais bien sûr tout est possible
Répondre