Un magnifique bonnet Natation pour tous

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Un magnifique bonnet Natation pour tous

Message par Matthieu » dim. 29 janv. 2012 19:08

Image

Les bonnets Puyo 2 sont arrivés !
Et il faut dire tout d'abord que ce bonnet est vraiment très beau. Le dessin de Puyo est magnifique, il occupe bien l'espace et le fabriquant en a bien restitué tous les détails. J'espère que Puyo va vite passer par ici pour qu'on puisse le féliciter.

Comme prévu, ce bonnet n'est pas destiné à la vente ni aux stagiaires mais il sera offert aux personnes qui connaissent bien le site, qui y participent et surtout qui créent un contenu utile aux autres nageurs.

J'ouvre donc un grand jeu qui sera en vigueur au moins jusqu'à l'épuisement du 1er stock de bonnet (150 pièces tout de même). Pour jouer, il faut tout d'abord avoir un compte sur Natation pour tous. La plupart des étapes nécessitent d'être connecté.

Pour recevoir ce magnifique bonnet, il vous faudra reconstituer une combinaison de 5 nombres :

- Le 1er nombre sera caché dans la newsletter.

- Le 2ème nombre sera envoyé aux membres qui participent à la construction du forum avec des sujets et des messages utiles, drôles, gentils ou que sais-je encore. Chaque modérateur et moi-même enverront chaque semaine leur nombre à une, deux ou trois personnes, choisies parmi celles qui participent le plus.

- Pour obtenir le 3ème nombre, il faudra cliquer sur une image du bonnet qui se cache quelque part sur le site.
Cette image n'apparaîtra que le vendredi, le samedi et le dimanche. Elle ne sera pas toujours sur la même page mais se baladera sur différentes pages du site (hors forum). Eh oui il faut bien qu'il y ait un peu de difficulté ! :-d

- Le 4ème nombre sera envoyé aux membres qui contribuent à l'annuaire des piscines et des clubs avec des fiches bien détaillées incluant description, historique, photos, etc. Il n'est pas nécessaire de tout remplir mais plus les fiches sont intéressantes, mieux c'est bien sûr. Il en faut plusieurs mais le nombre exact restera volontairement flou. Les améliorations de fiches existantes sont également prises en compte.

- Et enfin pour le 5ème nombre, je vous propose mon opération qui est à la fois un quiz et une énigme.
C'est un quiz car vous devrez retrouver les différents termes de cette opération mathématiques.
Et c'est devenu une petite énigme car je me suis un peu mélangé les pinceaux et je ne sais plus très bien dans quel ordre doivent être placés les nombres. Je me souviens cependant que l'opération ne contient que des entiers et que le résultat est également un entier compris entre 0 et 100 ;--)
Voir ici : http://www.natationpourtous.com/operation-capitaine.php

Quelques petites précisions utiles :
- La combinaison est personnelle. Certains nombres ne sont valables que pour vous et tout le monde n'a pas la même "opération du capitaine".
- Tout le monde part de zéro, même si nous apprécions beaucoup vos performances passées, elles ne seront pas prises en compte ici.
- Jouez le jeu, ne donnez pas d'indices aux autres membres... même s'ils vous supplient. Peut-être que l'on pourra donner quelques indices plus tard mais avec parcimonie. La recherche fait partie du jeu.
- Le bonnet est gratuit et cela comprend les frais de port. Un seul envoi sera cependant effectué donc... surveillez votre facteur (et faites très attention à l'adresse que vous donnez).
- Des jokers pourront être distribués sur d'autres jeux.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Un magnifique bonnet Natation pour tous

Message par Oldswimmer » dim. 29 janv. 2012 19:10

et tu nous fournis l'aspirine avec l'énigme, pff je suis déjà découragée, pourtant il est joli le bonnet, allez, je vais essayer.. :D
H2O
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Un magnifique bonnet Natation pour tous

Message par abbyl75 » dim. 29 janv. 2012 19:14

moi je propose qu'il soit fourni à tous les stagiaires de février!! :mrgreen:
si si je suis serieux!
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Un magnifique bonnet Natation pour tous

Message par butterfly » dim. 29 janv. 2012 19:29

Pareil que old je suis découragée d'avance :ops: :pleure:
Sur 7 chiffres à trouver j'en ai que 4 encore pas sur que ça soit la bonne réponse :ops:

En tout cas Bravo à Puyo très beau bonnet :applaudissements:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Un magnifique bonnet Natation pour tous

Message par Matthieu » dim. 29 janv. 2012 19:41

Haha désolé.

La création de ce bonnet a vraiment pour objectif de remercier les membres qui font vivre le site. Mais comme il aurait été impossible de ne pas faire de jaloux, j'ai opté pour le jeu (un peu) compliqué*.

Maintenant, le vrai fan de Natation pour tous est tout à fait capable de passer ces épreuves sans encombre :siffle:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Un magnifique bonnet Natation pour tous

Message par caro-line » dim. 29 janv. 2012 19:47

oulala...
aller je vais essayer aussi...
donc heu... le premier chiffre il sera dans la prochaine newsletter, pas la peine de se presser :siffle:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Un magnifique bonnet Natation pour tous

Message par butterfly » dim. 29 janv. 2012 19:51

Newsletter on trouve ça ou ??
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Un magnifique bonnet Natation pour tous

Message par Matthieu » dim. 29 janv. 2012 19:53

Ca tu devrais pouvoir trouver facilement ;--)
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Un magnifique bonnet Natation pour tous

Message par Oldswimmer » dim. 29 janv. 2012 20:33

ben mais en fait il démarre quand le jeu ?
H2O
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Un magnifique bonnet Natation pour tous

Message par Matthieu » dim. 29 janv. 2012 20:40

Ah mais vous pouvez y aller :))
Cependant, il faudra effectivement attendre la prochaine newsletter pour tout compléter. De toute façon, c'est un jeu au long cours.

N'hésitez pas à dire ce que vous avez trouvé ici pour qu'on puisse suivre vos exploits.
Répondre