Stages et ateliers du 1er semestre 2013

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Stages et ateliers du 1er semestre 2013

Message par floflo2404 » lun. 26 nov. 2012 08:01

Tiens c'est drôle je nage le samedi après midi à Nanterre, NPT a réservé toute la piscine où vous aller partager les lignes d'eau entre associations?

J'ai une autre question, j'ai un niveau 2 et en pap je suis capable de nager 25m grand maximum ça ira pour faire l'atelier?
Philippe13
Supporter
Supporter
Messages : 199
Inscription : lun. 28 mai 2012 10:03
Niveau : fatigue chronique
Localisation : Paris

Re: Stages et ateliers du 1er semestre 2013

Message par Philippe13 » lun. 26 nov. 2012 09:47

J'ai posté mon bulletin ce matin pour l'après-midi du 1 Juin, contrairement à ce que j'avais écrit un peu vite je ne m'inscris pas aux deux autres A.M. ayant un niveau quasi 0 en papillon et une tendinite récidivante à une épaule qui est revenue à chaque tentative un peu appuyée dans cette nage.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Stages et ateliers du 1er semestre 2013

Message par Matthieu » lun. 26 nov. 2012 09:57

Les ateliers s'adressent aux personnes qui pratiquent régulièrement la natation et qui peuvent nager au moins 200 mètres dans l'un des styles de nage proposé avec une parfaite aisance.
Sur un atelier crawl / papillon, nous aurons un groupe qui apprend le papillon et l'autre qui le pratique déjà. Chacun pourra changer de groupe entre la partie dédiée au crawl et la partie dédiée au papillon.

Nous partageons le bassin en effet. Nous n'avons pas encore assez de monde pour occuper 6 lignes d'eau de 50 mètres. Quoique... :ange:
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: Stages et ateliers du 1er semestre 2013

Message par M PA LO » lun. 26 nov. 2012 15:03

Steph a écrit :Yes, Matthieu, tu devrais trouver dans ta liste mes mails du 23 nov à 18h37 pour le stage de février et celui d’avril. :))
M PA LO a écrit :J'ai envoyé mon inscription par mail le 23 novembre à 23H55.
Désolé MPALO, je t’ai devancé de quelques heures. ;--)
Bien sûr, avec le dossier complet (bulletin signé et scanné, certificat et virement effectué).
OK je m'incline :unhappy:
floflo2404 a écrit :Tiens c'est drôle je nage le samedi après midi à Nanterre, NPT a réservé toute la piscine où vous aller partager les lignes d'eau entre associations?

J'ai une autre question, j'ai un niveau 2 et en pap je suis capable de nager 25m grand maximum ça ira pour faire l'atelier?
Ah oui c'est vrai, si la condition est "savoir nager 200m papillon avec une parfaite aisance", il y a aussi un souci pour moi :ouah

Pour les ateliers de juin, je n'ai pas de visibilité sur mon planning mais juin est toujours chargé, donc je ne peux pas m'inscrire.
S'ils sont pleins, vous rajoutez des lignes et des entraîneurs, ou il faut attendre le 2° semestre ?
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Stages et ateliers du 1er semestre 2013

Message par Matthieu » lun. 26 nov. 2012 15:40

Oui donc un atelier crawl/papillon, il faut faire 200 mètres tranquille en crawl ou 200 mètres tranquille en papillon à vous de choisir :mrgreen: mais pas besoin de savoir faire les deux

Attention, pour les virements, n'oubliez pas de mettre votre nom et la date de votre activité en référence !
Magicarpe

Re: Stages et ateliers du 1er semestre 2013

Message par Magicarpe » lun. 26 nov. 2012 16:55

Matthieu a écrit :Attention, pour les virements, n'oubliez pas de mettre votre nom et la date de votre activité en référence !
:ops: Ah oui... je me disais bien que j'avais du oublier un truc :siffle:
Philippe13
Supporter
Supporter
Messages : 199
Inscription : lun. 28 mai 2012 10:03
Niveau : fatigue chronique
Localisation : Paris

Re: Stages et ateliers du 1er semestre 2013

Message par Philippe13 » lun. 26 nov. 2012 21:56

Matthieu a écrit :Oui donc un atelier crawl/papillon, il faut faire 200 mètres tranquille en crawl ou 200 mètres tranquille en papillon à vous de choisir :mrgreen: mais pas besoin de savoir faire les deux

Attention, pour les virements, n'oubliez pas de mettre votre nom et la date de votre activité en référence !
Donc je peux quand même m'inscrire c'est donc crawl ou papillon?
.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Stages et ateliers du 1er semestre 2013

Message par Jerome » lun. 26 nov. 2012 22:17

Matthieu a écrit :Oui donc un atelier crawl/papillon, il faut faire 200 mètres tranquille en crawl ou 200 mètres tranquille en papillon à vous de choisir :mrgreen: mais pas besoin de savoir faire les deux
Hmmm, je risque d'être le boulet des stages d'une journée :pleure:
Parce que je ne sais pas nager !

Les débutants sont-ils les bienvenues sur les stages d'une journée ?

Merci d'avance pour ta réponse Matthieu.
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Grodan
Messages : 38
Inscription : mar. 27 nov. 2012 00:40
Localisation : près de Lille

Re: Stages et ateliers du 1er semestre 2013

Message par Grodan » mar. 27 nov. 2012 00:52

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai envoyé mon dossier d'inscription par email dimanche soir pour le stage d'avril, et j'attends la confirmation.
C'est ma femme qui m'a fait la surprise, pour mon anniversaire. Je n'avais pas pensé à chercher s'il existait quelquepart des stages de perfectionnement. Mon club en fait, mais pour les jeunes seulement (moi je suis en masters) et j'avais abandonné tout espoir d'en bénéficier un jour. Je suis très impatient


Daniel W
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Stages et ateliers du 1er semestre 2013

Message par Massalia » mar. 27 nov. 2012 09:33

@ Grodan : Veinard ! Et en plus, ta femme te pousse à faire des stages de natation, ça fait rêver ! Pour ma part, si mon mari n'a rien dit ni :evil: ni :D quand je lui ai annoncé mon désir de m'inscrire, il n'est pas allé jusqu'à m'inciter à m'inscrire !!!!
Répondre