Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par Veroof » mar. 30 juil. 2013 11:07

En fait c'était LE Stage, avec une majuscule.Le Stage, culte, collector, l'Unique. Mythique. Comme il y a eu Le concert des Stones, Woodstock, il y a eu Le stage natation pour tous. En 2013. Le 26 juillet.
Limite il faudrait tout arrêter, annuler les ateliers les stages futurs..... dissoudre l'association!
On pourrait éventuellement recommencer le même l'an prochain avec les mêmes personnes, aux mêmes dates. Peut être inviter une personne supplémentaire, après de long tests de sélection .( Quoique, ça pourrait rompre le charme. C'est comme en rafting : avec Marcel le bateau glisse, surfe sur les courants, c'est magique fluide . Arnaud monte dedans et là... comment dire ??? Une véritable catastrophe. Il a réussi a mettre Marcel à l'eau ( oui le Marcel celui dont on crie le nom dans les couloirs...même les plus belles filles portait son prénom sur le T shirt, sur leur porte monnaie ( avec little devant je sais pas pourquoi d'ailleurs.. bref) )
Je suis moi même tombée à l'eau ( mais là Arnaud a du se synchroniser avec un coup de rame massive de Didier.....)!!

Je passe sur les infrastructures du Creps ( genre une chambre de 25 m², avec douche automatique ( si si Matthieu automatique!) du self proposant des menus équilibrés , salades de fruits frais, clafoutis abricots maison, je ne vous parle pas des petit matins dans le bassins de Vichy, avec une petite brume, un ciel bleu magnifique, le soleil radieux, 50 mètres pour nous, dans un bassin inox quasi neuf.....non je me tais, ça serait limite sadique...

En dehors des séances de natation, rien n'était laissé au hasard :
Le premier soir, jeux quizz sur la natation. Par groupe.
The jeu. Pas un truc simple ou les meilleurs gagnent non non, beaucoup plus subtil !
Normalement, mon groupe aurait du gagner, haut la main. Joe avait toute les réponses. Un vrai tueur.
Mais étant donné que c'est « natation pour tous » Arnaud et Matthieu ont inventé des règles très sophistiquées, ( ils doivent avoir un Master Jeux quizz compétition) : quand on gagnait ils donnaient les points aux autres, quand les autres gagnaient,ils nous piquaient les points. Un truc comme ça. Tellement forts que j'ai rien compris.
Donc au final personne n'a gagné. Comme à l'école des fans. Alors qu'on était très clairement les gagnants. Trop forts.

Le mieux ça a été notre soirée au Dragon Paradise. La classe ultime. Le super Pub à cocktails.
Ça encore ça se trouve partout . Mais là où Natation pour Tous a fait mieux que Michael Jackson que le Prince du Qatar c'est que non seulement le pub n'était ouvert que pour nous, mais toute la ville entière était privatisée !! La ville de Vichy rien que pour nous ! Un samedi soir ! Ca a du être un super boulot de fermer tous les axes, empêcher toute la jeunesse de sortir.( Fallait pas, on aurait pu se mêler un peu à la population..).(Ne cherchez pas le Dragon Paradise à Vichy. Je crois qu'il a été aménagé uniquement pour nous...)
Bon j'avoue ce soir là il y avait une fine bruine rafraîchissante qui aurait pu gâcher la soirée... mais elle ne le fut pas. Car Mesdames, Stéphane est là. Il vient vous chercher quand il fait chaud en voiture de luxe climatisée intérieur cuir à la gare, et quand il pleut il sort son parapluie à la première goutte .

Je pourrais encore en écrire des pages et des pages pour tenter de partager cette expérience unique.
Juste une image pour résumer.
A la piscine après une séance , je me sèche sur le bord du bassin, et je me retourne : là je vois tous le monde, jeunes vieux, hommes femmes de tous les groupes, autour de Arnaud et Matthieu, visages offert au soleil en position de prière, bras tendus vers le ciel, muets, béats...
Il avait enfin compris ! C'était The Stage, l'ultime, le mythique le collector...
Voilà !
Vu que ce fil va devenir aussi mythique que le stage ( on le traduira en multilangues) j'en profite pour passer une annonce ( Arnaud essaie de refiler sa bagnole mais bon ça je suis pas sure que ce soit une bonne affaire)
Je cherche un club master dans le nord Seine et Marne.
Ou quelqu'un qui pourrait me pistonner pour entrer dans celui du LSM Lagny sur Marne ( avoir fait le stage de Vichy est un plus mais souvent la prospérité arrive après des années...)
Merci ^^
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par floflo2404 » mar. 30 juil. 2013 11:19

Bien rentrée également avec un peu de retard mais cela nous a permis de rester ensemble un peu plus longtemps à califourchon sur nos valoches avec notre amie Mome qui se moquait de nous à chaque annonce du retard du train grrrr

Super stage avec un bassin extraordinaire ensoleillé à souhait, quelques orages ça me faisait avancer plus vite lol, par contre nager le dos à ciel ouvert c'est pas pour moi je pense avoir fait la piscine en long en large et en travers lol mais pas de collision à déplorer :mrgreen:

Après un temps d'adaptation je me suis bien intégrée aux séances mono et bi palmes et je dois dire que j'ai apprécié, je suis contente, j'avoue que j'étais pas trop fière au début et petit à petit le plaisir d'évoluer sur l'eau et sous l'eau sauf le tuba sous l'eau, j'ai pas tout capté,j'ai pas encore saisi l'astuce pour virer l'eau du tuba sous l'eau.En plus même pas de tit bobo à déplorer. Fishette est reparti avec du chatterton à la cheville, elle va lancer une nouvelle mode, les parisiennes vont être jalouse :-d

Ma petite victoire c'est que j'ai l'impression d'avoir compris le pap pousse tête, je vais l'intégrer pas plus tard que bientôt à mes séances perso et à mes séries choix en septembre, ainsi que tous les éducatifs vus et expérimentés tout au long du stage.

A j'oubliais nos parties de rigolade à n'en plus finir avec mome, fishette, falbala, Stéphane et bien d'autres.Je pense que les curistes de Vichy vont se souvenir de nous, bah ça leur fera un truc à raconter :mrgreen:
Si un jour mome vous propose de prendre un raccourci méfier-vous, j'ai la cuisse toute érafflée, un automobiliste nous a tout de même klaxonné pour nous féliciter de notre prouesse physique.
Ah il y aurait encore beaucoup à raconter mais le mieux est de vous inscrire à un stage pour vivre cette ambiance.
Jérome tu as loupé et tu nous a manqué à ce stage, aller une prochaine fois ;--)

Une grand merci à cette équipe de choc qui a donné sans compter,Merci à Matthieu, Arnaud, Cécile, Stéphane encore une fois c'était super :prost: :prost: :applaudissements: et également à tous les stagiaires,
@ bientôt :hello:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par Babeth » mar. 30 juil. 2013 12:45

Merci les zamis d'avoir partager votre ressenti durant ce stage, ça fait plaisir à lire :))

@ Veroof : que veux-tu l'association NATATION POUR TOUS mérite bien être l'ultime V.I.P. car il est unique dans le monde entier : proposant des stages dans l'année, des sorties, des bonnes doses de rigolades etc... choses qu'on ne trouve pas ailleurs cette belle ambiance !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
synanceia
Messages : 21
Inscription : mar. 28 mai 2013 20:25

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par synanceia » mar. 30 juil. 2013 20:21

Bonsoir à tous,
Super stage :+
Merci à l'équipe (Arnaud, Mathieu, Cécile, Stéphane) pour la qualité pédagogique et la sympathie.
Les vidéo sont superbes... et les photos d' Aulive. :+
Coucou à tous les stagiaires.
:hello:
Arnaud
Messages : 34
Inscription : jeu. 2 sept. 2010 01:00
Localisation : Champigny sur Marne

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par Arnaud » mar. 30 juil. 2013 21:23

Veroof a écrit : Je cherche un club master dans le nord Seine et Marne.
Ou quelqu'un qui pourrait me pistonner pour entrer dans celui du LSM Lagny sur Marne ( avoir fait le stage de Vichy est un plus mais souvent la prospérité arrive après des années...)
Merci ^^
Je connais hyper bien la structure de Lagny (UCPA oblige) mais depuis qu'une certaine entraineur est parti à Dubai pour entrainer, je n'ai plus de contacts là bas...
Sinon, tu as Val Maubuée qui est pas mal niveau Master.
Arnaud Charliac - Educateur / Entraineur à Natation Pour Tous
Coordinateur des formations Aquatiques (BP JEPS AAN) à UCPA Formation
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par MSO » mer. 31 juil. 2013 00:23

Premier stage NPT. Le soleil, la pluie, la piscine et les nageurs etaient tous au rendez vous.
J'ai passe d'excellent moments dans l'eau et hors de l'eau avec des gens fort sympathique.

Je suis reparti avec plus de certitudes sur ma nage et de nouveaux axes a travailler (ce que j'esperai le plus).

Mise en pratique des ce soir dans le bassin du club qui commence par C et qui finit par NP. Avec une eau au alentour de 24 degres et un bon vent tourbillonnant autant dire qu'il etait impossible de se rechauffer. J'ai regrette le stade nautique de Vichy.
J'ai recommence a ressentir cette sensation de glisse et de maitrise qui me manquait depuis plus d'un an. Merci Arnaud, peut etre que les releves chronometriques confirmeront...

Maintenant, il faut trouver une piscine ou je pourrai mettre en pratique durant le mois d'aout...

Celui qui nage sous l'eau ;--)
Aulive
Supporter
Supporter
Messages : 369
Inscription : mer. 30 mars 2011 14:29
Niveau : Petit vieux
Localisation : Bordeaux (Ex Le Mans)
Contact :

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par Aulive » mer. 31 juil. 2013 13:39

Ca avance, ça avance :) Je dois être aux 2/3 !
Image
Image
Image
ImageImage

Edit : je suis en train d'upload la galerie sur flickr (306 photo), et de faire deux exports (affichage 1024 et 50% de la taille max des photos, pour une meilleure qualité). Si besoin, je laisserai mon mail si besoin d'une qualité plus importante. Tout sera résumé dans un nouveau sujet.
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par cecile-fl » mer. 31 juil. 2013 15:20

Ah elle sont vraiment magnifiques te photos :+ Ça donne hâte de toutes les voirs !!!
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par Fishette » mer. 31 juil. 2013 15:26

+1 J'attends ça avec impatience moi aussi.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Aulive
Supporter
Supporter
Messages : 369
Inscription : mer. 30 mars 2011 14:29
Niveau : Petit vieux
Localisation : Bordeaux (Ex Le Mans)
Contact :

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par Aulive » mer. 31 juil. 2013 16:53

Merci :) c'est en ligne : bla-bla-f12/topic6197.html
Répondre