Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par saumon » sam. 27 juil. 2013 10:40

Alors les stagiaires du deuxième groupe ;--) ? Nous attendons aussi de vos nouvelles!

Où en êtes-vous? Pas trop épuisés lol ?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par Massalia » sam. 27 juil. 2013 11:22

@ Caro-Line : Merci pour l'info sur ta monopalme. Les chaussons (la partie chaussante collée à la palme) se sont déchirés après 11 sorties (soit +/- 11H) ... Je randonne en mer avec tuba frontal et lunettes, je ne fais pas de vitesse ni d'apnée. Je suis déçue ... pas tant de la monopalme mais de ne pas pouvoir en faire ce week-end (monopalme addiction, je suppose !). Quant à changer de marque et de modèle, pourquoi pas ! Mais je n'ai pas de technique, j'ai simplement regardé des vidéos, lu des infos sur internet et/ou sur le site et palmé au feeling. Je pense qu'il me manque bcp de technique. Alors, n'est-ce pas un peu tôt pour investir dans du bon matériel ?

Pour répondre à ta question, oui pour des vidéos du stage, oui pour des vidéos youtube, histoire d'améliorer ma technique !

Le stage est fini ? Dommage ... Ca passe trop vite !
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par Fishette » sam. 27 juil. 2013 11:32

Fin du premier stage hier (snif... :triste: ). On a eu du soleil et de la chaleur à gogo (je crois que je vais garder les marques du maillot pour tout le reste de l'été) et deux orages aussi, un le premier soir et un le dernier matin, qui nous ont obligés à quitter le grand bassin de 50m extérieur pour se réfugier dans le bassin 25m intérieur où nous avons repris l'entraînement de plus belle.

Alors comment vous dire que le bassin 50m extérieur est un bijou, un paradis natatoire dont je ne me lassais pas. :love: Plein soleil tous les jours donc une eau lumineuse, translucide même, avec en plus le revêtement en inox qui renvoyait la lumière sous l'eau. D'ailleurs, on voyait très distinctement nos ombres sur le fond de la piscine, nos coachs bien-aimés nous ont même conseillé de bien les regarder pour voir d'éventuels défauts dans notre crawl ! Et cerise sur le gâteau, les lignes avaient même un effet miroir, on pouvait se voir presque comme devant une glace. Les vidéos sous-marines n'ont jamais été aussi nettes et lumineuses, on dirait qu'elles ont été prises dans la mer des Caraïbes.

Côté initiation à la monopalme, j'ai beaucoup aimé (mes pieds moins mais tant pis pour eux), c'était ni trop, ni trop peu. En plus, c'était génial de pouvoir faire ça dans un bassin aussi grand et clair. Passés les premiers moments à partir un coup à droite, un coup à gauche, on commence à choper le truc et à aller droit et alors là, attention, ça file ! Les 25m en apnée les doigts dans le nez, impression de ne faire qu'un avec l'eau (saumon, j'ai repensé à ton journal, c'est tellement bien décrit !).

Côté anecdotes, bien sûr il y en a eu comme à chaque stage. D'abord, j'étais ravie de rencontrer en vrai certains forumeurs : Ondine, Goudy, caro-line et Aulive que j'avais seulement croisés et de retrouver les autres, connus ou petits nouveaux, une grande diversité qui est finalement peut-être bien la plus belle réussite de ces stages.

Les insectes étaient très présents pendant ce stage : Cécile a été attaquée par une araignée dès la première heure du stage, quand nous avons pique-niqué sous les arbres près du CREPS et le dernier soir, dans la salle de réunion, nous avons été envahis par des escadrons de moustiques qu'on a combattus sauvagement, Arnaud nous a même fait une démonstration d'écrabouillage de moustique en plein vol. Pour parcourir la distance entre le CREPS et la piscine (avec une petite côte juste avant d'arriver à la piscine), Stéphane avait apporté sa petite valise à roulettes pour transporter son matériel, malin le Stéphane ! ;--) Matthieu a essayé la monopalme pour la première fois devant quelques stagiaires et sous l'oeil attentif d'Arnaud (grâce à qui il s'est retrouvé à l'eau plus vite qu'il ne l'avait prévu... :-d ). Falbala a bien failli passer une partie du stage enfermée dans sa salle de bains, dont la porte s'est verrouillée toute seule (le CREPS est peut-être hanté ???).

Quant à Mome, floflo et moi, nous avons passé les 4 jours à nous battre avec le système des casiers, un peu trop perfectionné pour nous : ça fonctionnait avec des badges automatiques. On a mis une plombe à comprendre comment ouvrir et fermer les casiers, ensuite on a passé notre temps à échanger nos casiers ou à mettre nos affaires ensemble dans le même puis à oublier les numéros de casier, bref, un véritable labyrinthe dans lequel Mome a fini par égarer définitivement une paire de palmes. Par contre, on ne s'est pas perdus à Vichy grâce à Mome qui a eu la sagesse de prendre un plan de la ville dès nos premiers pas.

Je termine par un grand merci à notre équipe de choc, Matthieu, Arnaud et Cécile, présents sur tous les fronts avec toujours le sourire. :+
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par Jerome » sam. 27 juil. 2013 15:01

Jerome a écrit : Quid de Fishette ? Olive a du la manger :-- tellement il était affamé de ne pas avoir de goûters !!!
Ouf me voilà rassurer Fishette :pp
Merci pour ce CR !!!
Alors t'es prête à refaire de la monopalme ???

-- Ajout le Sam 27 Juil 2013 21:25 --
saumon a écrit :Alors les stagiaires du deuxième groupe ;--) ? Nous attendons aussi de vos nouvelles!

Où en êtes-vous? Pas trop épuisés lol ?
C'est à croire que Matthieu et Arnaud sont devenus des Philippe LUCAS :ops:
Silence radio... :triste:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par saumon » sam. 27 juil. 2013 22:25

En effet Jerome, nos stagiaires semblent bien timides ( ou épuisés par leurs entraîneurs :mrgreen: ? ) !

Fishette un grand merci :prost: pour ce compte-rendu si bien détaillé! Contente que tu apprécies la mono, tu as certainement ressenti de belles émotions (liberté, rapidité... ) en apnée... Tu recommenceras alors?

Nous attendons les photos! ( surtout celle de Matthieu :ange: testant la monopalme! )

:jesors:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par Babeth » sam. 27 juil. 2013 23:05

saumon a écrit :Nous attendons les photos! ( surtout celle de Matthieu :ange: testant la monopalme! ):jesors:
:+ Oui j'ai hâte de voir ça ;--) :-d
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par Jerome » dim. 28 juil. 2013 09:28

saumon a écrit : (...)
Nous attendons les photos! ( surtout celle de Matthieu :ange: testant la monopalme! )

:jesors:

+1 avec Saumon !!!
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par Fishette » dim. 28 juil. 2013 10:34

@ saumon, Babeth et Jerome : vous risquez d'être déçus, Matthieu s'est très bien débrouillé avec la mono, il a filé comme une flèche sous l'eau et je ne sais pas si Aulive a réussi à le choper dans son viseur. Par contre, il a immortalisé l'entrée dans l'eau qui, elle, vaut son pesant de cacahuètes. :mrgreen:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par Jerome » dim. 28 juil. 2013 12:19

Fishette a écrit :@ saumon, Babeth et Jerome : vous risquez d'être déçus, Matthieu s'est très bien débrouillé avec la mono, il a filé comme une flèche sous l'eau et je ne sais pas si Aulive a réussi à le choper dans son viseur. Par contre, il a immortalisé l'entrée dans l'eau qui, elle, vaut son pesant de cacahuètes. :mrgreen:
Il n'y avait rien de moqueur vis à vis de Matthieu et de la monopalme...
D'ailleurs, c'est la partie du stage qui m'intéressait :-|
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Stages d'été 2013 : inscriptions ouvertes

Message par Fishette » dim. 28 juil. 2013 12:32

Jerome a écrit :D'ailleurs, c'est la partie du stage qui m'intéressait :-|
Dommage que tu n'aies pas été avec nous Jerome, c'était vraiment les conditions idéales pour découvrir la mono. Espérons que ce sera de nouveau proposé à l'avenir. :))
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre